Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tracy
Mariée Curieuse Juillet 2018 Somme

Bague de fiançailles sur mesure

Tracy, le 13 Mai 2016 à 15:57 Publié dans Mode nuptiale 1 56
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Mon chéri m’a fait sa demande il y a un peu plus de deux mois maintenant et j’ai décidé de partager ma superbe bague avec vous. Déjà car je suis totalement amoureuse d’elle mais aussi car j’ai adoré le créateur qui l’a faite et c’est un très bon plan budget.

Je savais que mon chéri commencé à chercher des bagues et comme je suis très difficile je suis allée avec lui faire le tour des joailliers. Malheureusement je rêvais d’un gros diamant mais ça ne pouvait pas rentrer dans son budget (pourtant conséquent).

Il faut dire que les tarifs chez les joailliers sont hors de prix et je suis vite tombé de mon nuage!

Puis l’on a découvert (un peu par hasard) un créateur au Luxembourg. Nous l’avons rencontré malgré la peur de faire créer une bague et payer, sans la voir au préalable. J’ai vraiment accroché avec lui et du coup mon chéri s’est lancé. Il lui a donné des photos de bague qui me plaisaient (je Pint beaucoup sur Pintesrest ^^) et ils ont fais des « maquettes » 3D etc…

Je n’ai jamais vu la bague (jusqu'à sa demande) mais elle a été faite totalement sur mesure et à mes goûts. Concernant les prix, j’ai eu mon beau diamant tout en restant dans le budget de mon chéri.

Nous avons été faire des devis chez des joalliers (magasin) pour la même bague et en moyenne ils nous ont tous demandé le triple du prix qu’on a payé !!

J’avais beaucoup cherché sur internet des informations sur ce créateur (par sécurité) mais je n’avais pas trouvé grand chose. Aujourd’hui si mon expérience peut en aider certaine, n’hésitez pas à aller chez Alexandre Rosenberg (Luxembourg). Il est vraiment très doué et je pense très fortement faire mes alliances chez lui.

Maintenant je me lance dans l’organisation du mariage et les devis que j’ai fait jusqu’à présent me font très très peur ! Ce serai bien si je pouvais une fois encore tomber sur un bon plan comme pour ma bague…

Bague Fiançailles 1

Bague Fiançailles 1

Bague Fiançailles 2

Bague Fiançailles 2

Bague Fiançailles 3

Bague Fiançailles 3

56 Réponses

Activité récente par Camille, le 7 Juin 2018 à 14:52
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

félicitation, elle est très jolie !

As-tu du coup commandé tes alliances chez ce bijoutier ? Je penses vraiment faire faire mon alliance chez lui, je réunis tous les avis et les "pour" avant de me décider mais je trouve que rapport qualité-prix-modèles, c'est top. De plus, le rendu est unique !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vois ça ! Lol Bon courage pour trouver.Après c'est sur que un château c'est pas donné, mais c'est grand très beau et avec des super extérieur donc ca a un prix. En plus le notre etait en formule tout inclu donc moins de problèmes pour chercher les prestataires mais plus cher et pas le choix.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore, elle est magnifique!! Or rose si je vois bien? Très bon choix, mon or préféré lol

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle délicatesse ils ont parfois x)
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est galère de trouver un lieu et puis les châteaux c'est loin d'être donné! Moi j'habite à Nancy (on est pas loin du Lux et en plus le Luxembourg est une jolie ville). Ma famille vit à Amiens et ma belle famille à Reims. Le bordel quoi !
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh elle est très belle! J'en avait vu une un peu dans ce style chez Maty et j'avais adoré! En tout cas ton homme s'est donné beaucoup de mal, c'est une belle preuve d'amour!! Moi il m'a avoué que si je n'étais pas aussi chiante et si je n'était pas venu avec lui il aurait été dans la première bijouterie et basta lol
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mariés ici chateau-de-la-tour c'était pas mal, même si j'avoue que j'aurais préféré un chateau qui ressemble vraiment a un chateau style chateau-d-henonville ou chateau-de-boury , mais bon on n'a pas visité 36 endroits.

Tu es a amiens et tu as fait faire ta bague au luxembourg, ça fait beaucoup de trajet non ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suppppper félicitations !!! Les hommes sont capables de nous surprendre !!!!Moi aussi il a fait fort (demande en mariage il a 2 mois également!) il avait retenu mes goûts et désirs, a repèré LA bague quil voulait chez Messika (hors de prix!) et à fait toutes les bijouteries du Var pour trouver la meme, sans le nom Messika quon paye évidement !!!Et je l'ai eu !! 3 fois moins chere Smiley smile))Ahhhh ces hommes Smiley smile)

Bague de fiançailles sur mesure - 1
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tienne te va très bien aussi Smiley smile

Les diamants sont éternels nest ce pas??? Smiley diamond
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais peut etre regarder au cas ou pour comparer les prix! En plus c'est des petits diamants donc... J'ai vu que tu t'es marié dans L'oise ? Je suis d'Amiens et j'ai fais des devis pour deux lieux dans l'Oise : Chateau de la Trye et de Monchevreuil Smiley winking

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wah elle est sublime!!! J'ai une amie qui a eu une Tiffany, la même que toi mais en or blanc pour 0,5ct et je connais le prix (en effet ça pique lol). Mais oui tu pourras la transmettre, c'est une super idée, surtout que les diamants ne perdent pas leur valeur Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma bague est un diamant d'1 carat D VS1 triple excellent de chez TiffanysAutant vous dire que je n'aime mieux pas savoir le prix ....Pour moi c'est le plus beau diamant du monde...Mon cheri a économisé des années je le sais... Je me dis que je la transmettrai a mes enfants?

Bague de fiançailles sur mesure - 1
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix du diamant ne depend pas de sa taille mais de sa qualité, donc tu as eu probablement les deux - bon plan mais pas que , peut être que ton diamant n'est pas aussi "pur" que ceux des joailliers reconnus.
    En tout cas, très belle bague. Vraiment. Félicitations !
    Je pin aussi sur Pinterest mais pas fait ça pour ma bague Smiley smile ça a été la totale surprise.

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La j'avoue c'est cher, tu veux des gros diamants sur l'alliance ? Sinon je ne comprends pas trop ces prix ou alors j'ai vraiment eu une bonne réduction pour doigts fins !

Oui je l'ai fait aussi le truc de la tourner quand je psychotais aussi !!

Comme pour ta bague, compare les prix pour ton alliance, peut être que tu trouveras mieux niveau prix.

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais c'est cool car moi le demi tour elle est à 850€...Pour la robe je suis d'accord, les prix me dérange un peu car c'est juste pour la porter une seule journée et après elle va m'encombrer plus qu'autre chose!

Ahah si j'ai souvent peur de me la faire voler, du coup je la tourne vers l'intérieur (je psychote un peu ^^) et je vérifie aussi si la pierre est toujours dessus. Normalement c'est sencé bien tenir mais on sais jamais! J'espère pas qu'elle tombe parce que sinon ça criant vraiment...

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est tres belle !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est vraiment magnifique ! C'est le top tu as pu avoir la bague de tes rêves pour le budget de ton homme. Que demander de mieux !

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pareil pour mon alliance 990€ (tour complet de 0.57 carats au total je ne sais plus combien fait 1 diamant par contre) celle de chéri 450€ on a eu des réduction lui car acheté a un salon du mariage, moi la bijouterie faisait -10% sur le prix comme cadeau de mariage (trop top) et en plus j'avais une reduction a la base car doigts fins.

Ca dépends de ton budget, c'est sur et chaque type a des avantages et incovénients, à toi de voir ce qu'il vous convient le mieux. Après j'ai envie de te dire, contrairement a la robe ou a quasi tout le reste, tu vas les porter tous les jours et ça reste la seule trace après le mariage.

Dis tu n'as pas peur de perdre ton gros diamants ou de te le faire voler ? (désolé c'est pas pour te faire peur, mais moi au début j'avais peur de me faire voler ma bague, c'est pas un énorme diamant mais quand même; et maintenant j'ai peur de le perdre, bon ma bague date d'octobre 2013, mais quand même, en plus elle a été vérifiée un mois avant le mariage, mais mon inconscient vérifie qu'il est la parfois ce diamant, alors qu'avant je ne le faisait pas)...

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien entendu, c'est surtout ce que cela représente qui est inestimable et qui est la vraie valeur de cette bague Smiley winking

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sûr quelle est pas donné! Après j'ai une amie qui a eu une bague beaucoup moins cher mais elle ai toute aussi folle de sa bague que moi de la mienne. L'important c'est qu'elle nous plaise Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jolie, mais complètement hors budget pour moi :p

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui mince je n'avais pas pensé au faite qu'elle tourne. Déjà que ma bague de fiançailles arrête pas de bouger alors qu'elle est à ma taille! Je verrais bien. Je pense que c'est surtout le prix qui va trancher! Déjà que celle que je veux fais presque le double de prix que celle de mon chéri et il râle lol
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est plus cher le tour complet, normal il y a plus de diamants, après tu ne peux pas mettre a taille (ou c'est très difficile je crois) et tu ne peux pas avoir de gravure, mais c'est plus pratique car si ta bague tourne cela ne se voit pas ! Après moi j'ai eu un rabais car j'ai les doigt plus fin que la taille standard (donc j'ai eu un peu moins de diamants aussi.

Pour le demi tour, bon si ta bague tourne faut la remettre bien, mais au moins a priori tu peux la faire gravée et la mettre a taille plus facilement.

Merci beaucoup (c'est une french légèrement paillettée avec du vernis semi permanent).

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je veux la mettre au même doigt et un demi tour je pense. Après c'est plus cher ^^

J'adore ça rend super bien! Et tu as un jolie manucure Smiley winking

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah la forme coussin est plus chère ?! je ne savais pas.

Ah oui c'est pas mal, tu prendras ton alliance au même endroit ? Un demi tour ou tour complet ?

Moi ça donne ça :Votre bague de fiançailles après le mariage - 1 bon c'est pas le même genre de bague de fiançailles que toi.

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui, il y a le brillant et même la forme de taille! Au dévut je voulais cousin mais c'était beaucoup plus cher... Oui je veux mettre mon alliance au même dois. Un peu comme ça :

Bague et Alliance

Bague et Alliance

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est vraiment super super jolie Smiley smile !!!
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi c'est un F/VVS2, et je crois que certaines forme de taille du diamants jouent sur le prix plus il est brillant plus c'est cher.

Par contre au moins ta bague est unique !

Tu vas mettre l'alliance au même doigt ?

• Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est splendide ! Smiley smile
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est dingue la différence de prix! Pareil pour la qualité je suis très contente. C'est une FSI donc niveaux blancheur c'est terrible mais pour les inclusions c'est assez bas. Mais le créateur nous a dit qu'on avait beaucoup de chance car il y a juste un "petit nuage" à l'intérieur (qui en plus est super chou vu à la loupe). Mais il l'a caché sous une des griffes donc tranquille Smiley winking
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est magnifique!
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue niveau prix cest top. Ma bague a une pierre centrale de 0.41 carats et 0.2 carats d'accompagnement et a coûté 2200e. A la base je voulais un diamant de 0.5carats au centre mais trop cher. Mais je voulais un diamant de qualité ca joue aussi beaucoup dans le prix !Ta bague est superbe en tout cas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration