Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tracy
Mariée Curieuse Juillet 2018 Somme

Bague de fiançailles sur mesure

Tracy, le 13 Mai 2016 à 15:57

Publié dans Mode nuptiale 56

Bonjour à toutes, Mon chéri m’a fait sa demande il y a un peu plus de deux mois maintenant et j’ai décidé de partager ma superbe bague avec vous. Déjà car je suis totalement amoureuse d’elle mais aussi car j’ai adoré le créateur qui l’a faite et c’est un très bon plan budget. Je savais que mon chéri...

Bonjour à toutes,

Mon chéri m’a fait sa demande il y a un peu plus de deux mois maintenant et j’ai décidé de partager ma superbe bague avec vous. Déjà car je suis totalement amoureuse d’elle mais aussi car j’ai adoré le créateur qui l’a faite et c’est un très bon plan budget.

Je savais que mon chéri commencé à chercher des bagues et comme je suis très difficile je suis allée avec lui faire le tour des joailliers. Malheureusement je rêvais d’un gros diamant mais ça ne pouvait pas rentrer dans son budget (pourtant conséquent).

Il faut dire que les tarifs chez les joailliers sont hors de prix et je suis vite tombé de mon nuage!

Puis l’on a découvert (un peu par hasard) un créateur au Luxembourg. Nous l’avons rencontré malgré la peur de faire créer une bague et payer, sans la voir au préalable. J’ai vraiment accroché avec lui et du coup mon chéri s’est lancé. Il lui a donné des photos de bague qui me plaisaient (je Pint beaucoup sur Pintesrest ^^) et ils ont fais des « maquettes » 3D etc…

Je n’ai jamais vu la bague (jusqu'à sa demande) mais elle a été faite totalement sur mesure et à mes goûts. Concernant les prix, j’ai eu mon beau diamant tout en restant dans le budget de mon chéri.

Nous avons été faire des devis chez des joalliers (magasin) pour la même bague et en moyenne ils nous ont tous demandé le triple du prix qu’on a payé !!

J’avais beaucoup cherché sur internet des informations sur ce créateur (par sécurité) mais je n’avais pas trouvé grand chose. Aujourd’hui si mon expérience peut en aider certaine, n’hésitez pas à aller chez Alexandre Rosenberg (Luxembourg). Il est vraiment très doué et je pense très fortement faire mes alliances chez lui.

Maintenant je me lance dans l’organisation du mariage et les devis que j’ai fait jusqu’à présent me font très très peur ! Ce serai bien si je pouvais une fois encore tomber sur un bon plan comme pour ma bague…

Bague Fiançailles 1

Bague Fiançailles 1

Bague Fiançailles 2

Bague Fiançailles 2

Bague Fiançailles 3

Bague Fiançailles 3

56 Réponses

• Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'aimerai beaucoup mais quand je vois le budget du mariage je me demande si je vais pouvoir. Je ne sais pas trop quel est le budget moyen pour une alliance. Celle que je veux est à 990€ : or jaune et une ligne de diamant. Basique quoi ^^

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Elodie Smiley smile Je sais déjà l'alliance que je veux. En faite comme ce n'est pas un magasin, le créateur m'a montré quelques pièces qu'il faisait à ce moment là pour que je me fasse une idée. Et la première qu'il m'a montré été une alliance comme j'adore et j'ai fondue. C'est d'ailleur pour cela que je l'ai choisi. Les détails sont parfait! Il m'a fait essayer une bague (qu'il était aussi entrain de faire) avec un diamant forme émeraude presque aussi gros que ma phalange lol

• Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte août 2018 Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle es vraiment magnifique Smiley heart
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, c'est vrai que dit comme ça :/ Peut être qu'il avait peur de se tromper aussi et de mettre trop d'argent sans savoir si elle te plairai vraiement! Après rien ne vous empêche pas la suite d'en acheter une plus cher ou encore que tu te fasse plaisir avec une superbe alliance ^^

• Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben en effet je ne trouve pas ça cher ! En tout cas ton homme t'as fait un beau cadeau ! Tu compte retourner voir le même créateur pour ton alliance ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est sublime ! J'espère voir aussi la photo de tes alliances par ce créateur !
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta bague est magnifique :-)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr que ce que je retiens c'est sa demande avant tout... Mais depuis que nous sommes ensemble il m'a tellement gâté avec des cadeaux merveilleux et couteux que là je suis presque déçue... C'est la bague de notre vie et elle ne me fait pas rêver!! Même le sac à main qu'il m'a offert l'an dernier pour partir en vacances coûte plus cher que ma bague... Smiley cry
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Marine, après je pense que dans tout les cas on aime forcement notre bague peut importe la taille du cailloux. C'est la symbolique qui importe Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique!! J'aurai bien aimé avoir un beau cailloux comme le tien :Smiley heart !! Mais je me contente de ma petit poussière pour l'instant...
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Laura Smiley laugh Je pense aussi que le rapport qualité/prix est là ^^

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben franchement pour la taille, c'est pas cher! Elle est superbe, bravo pour ce bon plan!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui la différence de prix est folle... Et sans raison particulière mis à part la marque!

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je la trouve magnifique ! Le budget est conséquent, mais pour ce genre de bague, dans les enseignes connues, c'est vrai que c'est vachement plus cher quand même !

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Ana, la mienne a couté 2500€ mais comparé aux autres devis de joalliers c'est le jour et la nuit! C'est vrai que les prix sont fou et parfois on compends pas pourquoi. Après les diamants c'est pas donné et souvent on paie la marque...

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Aurore, la tienne aussi est très belle! J'adore les Saphirs

• Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Coline, la pierre centrale fait 0,65ct et autour 0,10ct soit 0,75ct en tout. Pour le prix, il l'a payé 2500€ environs avec la gravure. C'est sur que ce n'est pas donné mais quand nous avons fait des devis chez d'autres joallier ils demandaient entre 6000 et 8000€ pour la même chose... Smiley surprise

• Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est splendide et pourtant d'habitude je déteste les gros diamants!!!!
    J'adore la photo numéro 2!!!!
    • Répondre
  • Mégmèg
    Super Mariée août 2017 Paris
    Mégmèg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est juste MAGNIFIQUE :Smiley heart

Félicitations et bons début de préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie ta bague ! Je serais curieuse de savoir combien elle a coûté ! Car en effet, le prix chez les joailliers sont très cher à Lyon... mon homme m'a offert la bague de fiançailles de mes rêves. Elle a 6 petits diamants et un solitaire de la taille d'un petit pois (voire plus petit) et il l'a payé 2000 euros ... je trouve ça pas donné !!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui beau caillou !! Dis voir plus de 4 chiffres ou moins ? Tu as combien de carat ? Elle est magnifique !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est tres jolie. La mienne aussi est unique et faite sur mesure et c'est même cheri qui a choisi le saphir.

bague de fiancaille

Bon courage pour les preparatifs

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration