Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Bague fiançailles trop grande

Estelle, le 18 Mars 2022 à 11:03 Publié dans Avant le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

J'ai un soucis avec ma bague de fiançailles, elle est trop grande !

Bague fiançailles trop grande 1

Je ne sais pas si on voit bien sur la photo, mais il y a un petit espace autour du doigt, du coup, elle n'arrête pas de tourner et comme il y a un rubis, ça me gène Smiley atonished

Bague fiançailles trop grande 2

Et puis, surtout, j'ai peur de la perdre, donc , je ne la mets pas beaucoup Smiley cry


J'ai déjà été en bijouterie pour l'échanger contre une plus petite. J'ai réussi à passer une bague de démo similaire plus petite en forçant un peu, mais après, je n'arrivais plus à l'enlever ! Smiley xd Je vous dit pas le moment de panique total ! La vendeuse a sorti du savon, du manugel et m'a dit de forcer ! Je galerais comme pas possible ! Bon, je vous rassure, on y est parvenu au bout de 5 minutes, mais ça m'a fait super mal et j'avais l'articulation du doigt rouge et blessée !

Bref, je suis embêtée, je souhaite pouvoir l'enlever de temps en temps comme je suis ass mat (lavage de mains fréquents et manip ++), mais je ne peux pas si j'en prends une plus petite ... Pour l'instant, j'ai gardé la "grande", mais je ne la met pas beaucoup du coup ...

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

Gardez vous votre bague tout le temps ?

Avez vous une astuce pour réduire la bague une fois portée, mais qui la laisserai assez grande pour passer l'articulation quand on l'enlève ?

Merci d'avance


39 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 31 Mars 2022 à 19:59
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je viens trop tard j’allais te dire qu’il excite du plastique pour la coincés et tu a trouvé tant mieux 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon les filles, j'ai trouvé ça sur amazon du coup :

    Bague fiançailles trop grande 3

    Un système de ressorts de différentes largeurs qu'on coupe et qu'on positionne sur la bague pour réduire la taille et caler la bague pour qu'elle ne bouge plus.

    Du coup, ça donne ça sur la mienne :

    Bague fiançailles trop grande 4

    Ca réduit la taille et magique ! Elle me tient au doigt et ne bouge plus !

    Bague fiançailles trop grande 5

    Bon par contre, pour l'enlever, c'est moins simple ! Smiley xd

    En effet, avec ce système, la bague ne passe plus la phalange et le système ne s'enlève pas comme ça tant qu'il est sur le doigt ! Mais j'ai trouvé une astuce, je prend une pince à épiler et je tire sur le premier cercle et le reste vient facilement et du coup, je peux l'enlever.

    Voilà pour le partage si ça peut intéresser certaines d'entre vous Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton conseil Marine Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espere avoir pu t'éclairer Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle,

    Je te conseillerais d'aller chez un bijoutier pour la faire rétrécir d'une demi taille ou d'une taille, à voir un peu avec le bijoutier, il suffit parfois d'un coup de scie pour qu'elle t'aille bien.

    Après ce genre de bague, moi-même en ayant une, continue à tourner. Néanmoins, comme propose Marion, tu pourrais voir pour mettre des poids qui vont réduire la taille. Après il ne faut pas oublier que l'été, les doigts gonflent donc si c'est trop serré après c'est plus difficile de revenir en arrière.

    Conclusion : Je te conseillerai d'aller chez un bijoutier pour voir ce qu'il te dit au niveau de la taille. Un petit coup de scie pour diminuer la taille ne ferait pas de mal, ça la ferait déjà mieux tenir à ton doigt & tu auras déjà moins peur de la perdre, après pour ce qui est du fait qu'elle tourne, avec la réduction de taille & le fait qu'elle se fasse à ton doigt, tu finiras par t'habituer, bien que c'est un petit peu ennuyant.

    Ma bague avait été faite en taille 48 & au final, je l'ai faite réduire en 47.

    Bague fiançailles trop grande 6

    Il faut qu'elle ait un peu de mal à passer avec la phalange pour ne pas avoir peur de la perdre. C'est mon avis/ressenti.


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est presque ça, ma bague fait du 49, mais la taille 48 est trop grande, je crois que je fais du 48.5 ! Smiley laugh Mais, c'est le passage de l'articulation de la phalange qui gène surtout

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ta bague de fiançailles est trop grande et que la bague de taille en dessous te sert trop, c'est que tu dois faire la taille entre les deux. En effet, beaucoup de bijouteries ne proposent que des tailles paires. Du coup, par exemple, si tu as une bague taille 54 trop grande, la taille en dessous, 52, peut être trop juste pour toi. Du coup, ce qu'il te faut, c'est du 53 ! Un vrai bijoutier (et pas les marques comme Histoire d'or ou Marc Orian), pourra te rétrécir ta bague d'une taille sans problème ;-)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faudra mettre l’alliance au-dessus pour bloquer la bague de fiançailles je pense.
    Ou alors retourner en boutique pour la faire ajuster, tu gardes la même mais on t’enlève un peu de « matière »
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok cynthia, je comprend mieux Smiley winking

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bague fiançailles trop grande 7
    Non, l'alliance empêche la bague de fiançailles de glisser et de trop tourner sur elle même
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma bague de fiançaille était trop grande, je l'ai redonné au bijoutier pour qu'il me la réduise... C'est souvent gratuit. Par contre attention si tu l'as portée elle risque d'avoir déjà des micro rayures et il te factureront le polissage.



    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton alliance la calée en fait Cynthia, c'est ça ? Elles s'emboitent ? Tu as une photo ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok, ça existe donc les demi tailles Smiley laugh Moi, c'est à histoire d'or et visiblement, ils ne le font pas ! Smiley xd

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne était encore un peu trop grande malgré un changement de taille (mais en été avec le gel hydroalcoolique j'ai pas pu lettre la taille en dessous alors que c'était la taille qu'il le fallait). Je suis mariée maintenant et depuis elle est calée avec mon alliance (une taille en dessous) donc ça ne me gène plus (même si elle tourne encore un peu aussi) mais au moins je ne peux pas la perdre
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok Pauline, je ne suis pas la seule alors !

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2023 Paris
    Falbala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La bague que mon compagnon m'a offerte était beaucoup trop grande (taille 54 alors que je fais 48!). Lorsque je suis retournée dans la bijouterie, elle me l'a commandé en taille 50 et ils l'ont fait rétrécir en taille 48! Un mois plus tard, je l'ai reçue dans la bonne taille, elle est parfaite 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin si ça existe , la preuve mon alliance taille 49.5. Cest juste que les grandes chaînes ne le proposent pas. Cesr dommage.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-et-Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez demander une genre de cale : j'ai eu le même problème que vous, la bague était trop grande, mais la taille en dessous trop petite pour passer la phalange ! Le bijoutier qui m' fait la bague m'a proposé une genre de cale et ma bague ne tourne plus,

    Bague fiançailles trop grande 8

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais c’est vraiment bizarre ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur ce site ils donnent plusieurs solutions intéressantes, peut-être que la solution B "fer à cheval" conviendrait d'avantage à ta problématique :
    https://bijoux-evasion.com/blogs/blog-boite-a-bijoux/bague-trop-grande

    Sinon ce genre de système, ça ressemble à ce que tu as déjà pu tester mais ça a l'air de pouvoir s'adapter à un anneau fin (d'après les photos utilisateurs) :

    https://www.etsy.com/fr/listing/184812584/lajusteur-rempli-dor-blanc-de-garde?gpla=1&gao=1&&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_fr_fr_e-jewelry-rings-other&utm_custom1=_k_Cj0KCQjw29CRBhCUARIsAOboZbJ66DZw6TxoL_xG4ZiD4Jit7YF-YeV86yrdDz-8nKGxND75fc8-g9gaAm3xEALw_wcB_k_&utm_content=go_304982899_20954751979_76789490419_aud-1184048147899:pla-62688942698_c__184812584frfr_470969516&utm_custom2=304982899&gclid=Cj0KCQjw29CRBhCUARIsAOboZbJ66DZw6TxoL_xG4ZiD4Jit7YF-YeV86yrdDz-8nKGxND75fc8-g9gaAm3xEALw_wcB

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui elle en a une également et je pense que c'est ce qui fait tourner la bague.

    Si elle passe la phalange, tu devrais pouvoir mettre la taille en dessous

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait, je pense que je retrouvé mon poids "normal" où je suis bien après mes 3 grossesses, il me restait juste à perdre un peu et l'essayage de robes m'a motivé ! Smiley laugh

    Du coup, ça ne devrait pas trop rebouger après, d'où ma recherche d'idées pour combler cet espace autour du doigt sans réduire la taille de ma bague pour autant

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si c'est un poids "temporaire" juste le temps des préparatifs et du mariage et qu'après tu es susceptible de retrouver ton poids normal, peut être patiente juste un peu.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tellement Benil ! Smiley smile

    C'est ce que j'ai dit à la vendeuse de la bijouterie et elle m'a dit "mais enfin madame, ça n'existe pas les demi tailles !" Smiley laugh

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok Céline, moi elle passerait limite la phalange parfois , mais surtout elle tourne avec la pierre et c'est vraiment gênant.

    La tienne a une pierre également ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ba, je crois que c'est ça aussi pour moi Milie, je pense que j'ai perdu un peu de poids comme je fais attention pour les essayages de robes, et ça doit jouer sur mes doigts un peu ...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne connaissais pas cette méthode Marion, mais ça me tente moins, j'aurai peur que ça ne passe plus au niveau de la phalange, mais merci pour ton partage de photos, je me coucherait moins bête ce soir Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok Clarisse, je ne suis pas la seule donc ! Smiley laugh

    Cool si tu as trouvé une solution pour toi, tes 2 bagues ne tournent plus depuis que tu as réduis la taille, c'est bon ?

    Moi, je ne peux pas réduire la taille malheureusement, sous peine de ne plus l'enlever.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai déjà commandé un ajusteur comme ça Adèle (celui en haut à droite sur l'image à 7.29€), mais les 7 proposés étaient trop grands et trop larges malheureusement, mon anneau est vraiment petit et fin. J'ai acheté ça pour rien ...

    Par contre celui de gauche en forme de ressort transparent m'a l'air plus intéressant, je ne connaissais pas, j'espère juste qu'il n'est pas trop gros, moi, c'est hyper fin ce que je veux.

    Je ne sais pas si tu vois les accessoires transparents qu'on met derrière les boucles d'oreilles pour qu'elles tiennent, c'est cette taille là que je voudrais, en allongé, c'est hyper petit et fin

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ba oui, c'est fou Pauline ! Mais, c'est ça : 49, c'est la taille actuelle, 48, ça coince Smiley xd

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qu il te faudrait cedt ta bague une demi taille en dessous. Mais je ne suis pas sûre que les grandes chaînes fassent des demi tailles. sinon les aviateurs en plastique ça fonctionne.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère a fait rajouter comme une boule à l’intérieur d’une de ses bagues pour qu’elle ne bouge pas. C’est un joaillier qui lui a fait. Après l’anneau est plus large que celui de ta bague mais peut être que ça peut se faire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration