Mon mariage doit avoir lieu le 30 mai et j avoue avec tout ça je ne fais plus rien j ai tellement perdue espoir que du coup j évite le sujet comme un rejet 😥
Mon mariage doit avoir lieu le 30 mai et j avoue avec tout ça je ne fais plus rien j ai tellement perdue espoir que du coup j évite le sujet comme un rejet 😥
Bonjour, Mon mariage a lieu début juillet et avec mon futur époux, on parle déjà de reporter le mariage... En effet, les décisions prisent par le gouvernement n'est pas suffisant pour enrayer le virus donc on se doute qu'il y aura des prolongations de confinement... Il paraît même que les enfants ne reprendront pas l'école avant septembre 😞Je suis comme toi, je ne prépare plus rien du tout. Je suis à l'arrêt 😞
Oui il le faut sinon on va pleurer jusqu'en juillet . l 'été arrive si on peut plus se rassembler à cette date c''est qu'on est vraiment dans le caca et tout le monde avec nous les tourisme etttttccccc
Voir message cité
Je suis dans le milieu médical, voila pourquoi je n'étais plus du tout optimiste pour mon mariage. Nous avons des réunions pratiquement tous les jours, depuis 1 mois. On va suivre le même modèle de confinement que la Chine prolongation du confinement tous les 14 jours, ils vont pas nous annoncer deux mois d'un coup (malgré que certains expert nous le font bien comprendre). A ce jour la Chine a toujours des restrictions. Le personnel hospitalier de mon hôpital a reçu lundi une nouvelle note de service à diffuser dans tous les services. Durée de la crise sanitaire estimé par le gouvernement à 3 mois plan blanc estimé à 3 mois. Note obligatoire diffusée pour mobiliser toutes les équipes soignantes refus des RTT ETC.... (Si votre fille est aide soignante dans un hôpital elle a du recevoir obligation nationale)Les médecins de mon hôpital nous avaient dit lors d'une réunion il y a deux semaines que chaque ville aurait son pic épidémique plus ou moins important. Ensuite il y a eu l'annonce du confinement et une exode massive des populations des grandes villes vers des populations saines.( Je précise que je n'ai rien contre les personnes qui ont bougé) Ça n'a pas loupé chez nous on avait seulement deux cas COVID en réa et 4 en maladie infectieuse et l'hôpital voisin de 65km avait une dizaine de cas. Et bien depuis samedi on arrête pas d'enchaîner les test positif. Estimation du pic épidémique hier par nos chef de service fin avril début mai pour ma ville. On a fini hier d' augmenté notre capacité de service réa de 13 lits on est passé à 37. Et réquisition d'une clinique privée.On s'aperçoit dans mon service que le covid devient agressive souvent entre J6 et J9. C'est bien triste je ne suis pas optimiste je ne peux pas l'être avec ce que je vois et entends tous les jours, je suis réaliste. Je me rends depuis mi février à toutes les réunions de mon hôpital sur le COVID pour le moment nos chef de service ne sont pas trompés. Donc je préfère faire confiance aux personnes sur le terrain. Je vais au boulot là peur au ventre je me dis que même moi je suis suceptible de l'avoir en m'occupant tous les jours des patients. Et après il va falloir désinfecter tous les lieux publics comme en Chine, l'embouteillage des sociétés de désinfection va être sympa.Alors ça plus ça plus ca...Pour nous très dur de prendre cette décision, dur à encaisser pour mes filles. On sera sur d'avoir à l'identique le mariage de nos rêves même lieu même prestataires avec tous nos invités. Qu'être à pleurer en juillet parce que plus de salle pour se retourner ou plus de prestataires ou encore des personnes proches touchés. Tous mes amis sont soignant on sait qu'on en sortira pas indemne ils m'ont tous dit que c'était la bonne décision et qu'ils n'osaient pas me dire "tu ne penses pas annuler ?"J'ai quand même maintenu mon mariage civil en juillet cette année mais petit comité.Bon mariage à vous bon courage Prenez soins de vous
Voir message cité
Pareil je suis triste a souhait. Je me réveil ltoutes les nuits en pleine angoisse. Je pleur tous le jours. On pense attendre le 15 avril pour nous decider bien mais au fond de nous on a compris que le 30 Mai nous ne nous passerons pas la bague au doigt. Je dois ppeler les leiux de reception aujourdhui mais déjà au bord des larmes de bon matin j ai peur de craqer au téléphone.. Alors oui il y a bien plus grave cest vrai, mais que les gens arrêtent de nous le dire je suis d accord avec toi.Bon courage a toutes les fm sui doivent décaler.
Vous etes pas tres optimiste pour ceux de mai juin et juillet
Nous on l'est on va attendre jusque mi juin et on verra bien soyons fou et optimiste
Cela dépend des régions ma fille est aide soignante et elle est optimiste pour notre mariage et les semaines à venir ouffff pour nous !
C'est votre choix et surtout c'est mieux aussi si vous étiez trop angoissée de le reporter
Nous c'est tout réfléchi on garde le 11 juillet on s'est tellement investi etccc qu'on se dit que ce n'est pas possible qu'"ils annulent tous les mariages de l"été et ce virus on va bien finir par l'avoir et puis les ecoles reprennent le 4 mai normalement donc si on envoie les profs les élèves les agents les parents tous ensemble on peut faire les mariages
L'avenir nous le dira
on va prendre le risque et puis nos invités attendent tellement de faire la fête avec nous et d'oublier tous ces moments de peur de tristesse de confinement
Prenez soin de vous aussi bonne fin de journée
et à vous toutes les marriées de avril mai juin juillet aout croisons les doigts ce virus on l'aura restez chez vous et petit à petit il s'éteindra
Coucou oui voilà c'est le problème pour ceux qui seront reportés et je comprends votre baisse de motivation... cela devrait bouger dans le mois d'avril je l'espère pour vous dès que les magasins vont reouvrir ils vont donner priorité à ceux du moi sd'avril de mai c'est sur !
essayez de commander ses chaussures sur le net avec livraison par la poste
pour vos loulous vous trouverez meme 15 jours à lavance ce n'est pas grave
Nous on est prêt sur tout manoir traiteur alliance il manque la robe de marriée et le costume mais ils sont à la retouche
et si c'est reporté comme tu dis tu auras plus de temps !
Coucou moi pour le coup je me marie le 2 mai..et je ne sais vraiment pas quoi faire..
Le traiteur nous suit en cas de report, mais justement quand allons nous savoir si nous nous marions..!!!
Suite au confinement, mon homme n'a pas pû récupérer son costard et ses chaussures n'ont pas pû etre commandées (47 t'en trouve pas de partout!!), nos loulous n'ont pas de tenues, et nous n'avons pas récupéré nos alliances...
Bref c'est le flou total et je suis obsedé par çà même si effectivement faire en sorte que ce fichu virus nous quitte est bien plus important..
Mais si il y a report, à quand reporter? le traiteur fera passer en priorités les mariés de mars, avril, autant j'aurai plus de dispo pour fin d'année...
Voir message cité
Nous aucun retour (mariage le 30 mai). C'est nous qui avons pris contact avec les prestataires et la responsable du domaine est assez confiante. Je pense qu'ils sont comme nous et ne savent pas.
Voir message cité
Coucou Nassime Mariage le 16 mai pour le moment nous n’avons pas eu de retours sauf l’église qui nous dit que pour le moment c’est maintenu à voir avec l’évolution de la situation
Bonjour , je comprends votre désarroi ! Je suis censée me marier le 23 mai et j’ai peur malheureusement que celui-ci soit reporté .... je n’ai à ce jour pas eu de nouvelles du proprio du domaine que l’on a loué . Avec vous eu des retours de votre côté ? ( notamment pour les personnes se mariant en mai ?) Merci ! Courage à tous !
Voir message cité
Jte te comprend les gens ont beau dire essentiel detre en bonne santé toi et tes proches mais quand tu investi temps et argent et que aussi pres du but il arive cela cest compliqué
Voir message cité
Ici le 30 mai aussi, le dossier est pas déposé encore mais je crois qu'on a pas besoin d'être tous les 2 là. Je pense qu'il peuvent comprendre que le dossier ne soit pas déposé à temps.
Nous nous marions le 4 juillet 2020, ça fait des jours que j’ai qu’une envie c’est pleurer parce que j’ai peur de devoir le repousser.... et quand j’en parle on me répond que c’est pas grave .... je vous avoue que ça m’aide pas trop de me dire que repousser notre mariage c’est pas grave ...
Merci à toutes pour vos témoignages. Je suis tellement stressée à l'idée de décaler le grand jour que je n'en dors plus... Et personne autour de moi ne semble comprendre. Je sais qu'il y a d'autres priorités (santé de nos proches, etc.) mais ça fait du bien de partager mes angoisses avec des filles qui comprennent ce que c'est que le stress d'une mariée !
Petite question : nous devions nous marier civilement le 30 mai puis mariage religieux le 8 août. Pour le mois d'août on est plutôt confiants pour le moment. Par contre pour le 30 mai nous avions rendez-vous un mois avant à la mairie (le 24 avril) pour déposer le dossier. Nous devions être présents tous les 2 physiquement. Du coup si le confinement se prolonge jusqu'au 4 mai, on ne pourra pas déposer le dossier et donc se marier le 30 mai. Êtes vous dans le même cas ? Avez vous déjà déposé vos dossiers en mairie ? Merci et bon courage à tous.
Voir message cité
Tout le monde est conscient de ce qu’il se passe. Moi même je le suis. Mais je pense que les gens peuvent aussi imaginer la déception que l’on peut avoir de devoir reporter un événement qu’on a mis presque 1an à organiser. Donc appuyer sur la situation et ne pas se soucier des émotions que cela provoque chez les gens ça s’appelle un manque d’empathie tout simplement. En plus de ça je ne pense pas que vous, mon amie ou moi sachions ce qu’il va réellement se passer. Et au passage, vrai ça s’écrit sans EEt ça c’est vraiment vrai
Bonjour, Nous ça y est la décision vu dure a prendre mais nous avons reporté notre mariage. Il était prévu le 25 juillet 2020. Il aura désormais lieu le 31 juillet 2021. Il était impensable pour nous de ne pas faire le mariage de nos rêves. Trop peur d'avoir des restrictions sur le nombres de personnes, impensable de choisir parmis nos invités. Je travaille à l'hôpital les nouvelles jour après jour sont tellement mauvaise que hier on s'est dit stop on reporte!!!! Nos prestataires ont été très compréhensible, pour tous (pratiquement) les mariages étaient annulés jusque fin mai et certain en juin juillet. Triste!!!!Un conseille ne tardez pas si vous souhaitez reporter votre mariage pour nous il restait seulement 3 dates de report. Entre les mariés qui reportent et ceux qui avait déjà réservé il laisse peu de date aux prestataires. Malheureusement notre photographe ne peut pas nous suivre en juillet 2021. Je vous souhaite beaucoup de courage prenez soins de vous. Réfléchissez bien je vous souhaite de Jolie mariage plein d'amour 💖🥰👌
Cc Je suis exactement dans le même etat d esrit que toi. Nous envisageons déjà le report,, mais cela me fend le coeur. Hier nous avons planteé dans le le jardin les fleurs prevues pour la déco de l arche. J ai pleurer pendant 2 heures. J attend ce jour depuis 16 ans, nous en parlons depuis 1 an et la patatra, coco a fait une entrée fracassante remettant au cause la date de notre union. Pas facile meme si je tebte de relativiser car il y a vraiment plus grave.Bon courage à vous toutes qui êtes dans même cas que nous.
Voir message cité
Non mais sérieux...ils se rendent pas compte qu’ils nous crée des angoisses. Moi l’autre jour j’ai une amie qui me disait que pendant le confinement elle n’était pas avec son copain. Alors compatissante je lui ai dit j’espère de tout mon coeur que le confinement durera que 15jours. Et là elle me sort : Désolé bichette ça dura plus que ça. On en a pour 2 bons mois.J’ai cru que j’allais exploser... mon mariage est dans 2mois, tu pourrais pas faire attention à ce que tu dit?
Voir message cité
J'ai eu la même ce matin "tu devrais plutôt te projeter sur mars 2021 (notre date secours), tu imagines Martine, si elle le chope..." comment te faire culpabiliser et douter 😜
Mariage prévu le 23 mai. Certains ne sont pas très optimistes mais avec mon fiancé nous voulons garder espoir. Situation compliquée. On attend de voir comment la situation évolue et on fera les derniers préparatifs dès que l'on pourra, à la dernière minute s'il le faut. J'ai passé tellement de temps, d'énergie tout ce que l'on peut imaginer à préparer ce 23 mai. Je ne veux pas imaginer si je dois reporter (surtout avec le peu de dispo de la salle...). Je croise les doigts 🤞 et je me pencherai sur le sujet si je suis contrainte de reporter. Il faut y croire les futur(e)s marié(e)s!
Voir message cité
Il n’y a rien de pire que les gens qui te font ce genre de remarques je trouve... leur maladresse crée un tel malaise parfois... comme si notre tête n’était pas déjà suffisamment tourmentée 😅