Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse

Ballons gonglés à helium + high float

Justine, le 18 Juin 2017 à 10:24 Publié dans Décoration 0 33
Sauvegardé
Répondre

J'ouvre ici une discussion concernant les ballons gonflés à l’hélium pour partager notre expérience pour les futurs mariés. En effet durant nos préparatifs nous avons eut du mal à trouver des informations concernant l’hélium, le high float, si ça tenait ou pas, les prix, etc ce qui m'a personnellement bien stressée.

Nous avons utilisé les ballons pour la décoration de notre cérémonie à l’extérieur avec des ballons de tailles classique et des ballons géants (80 cm).

Les petits ballons (12 - faut compter 1,20€ par ballon) ont les a fait gonflé à Center Fête la veille du mariage, nous les avons récupérer en fin de journée (17h30) et ils ont tenus en l'air jusqu'au lendemain (19h) nos plus petits invités les ont lâché après la cérémonie. Center Fête nous avait donné un ballon test dans la semaine d'avant qui est tenu en intérieur pendant plus de 5 jours en l'air. Le fait de les mettre dehors avec la chaleur et le vent la flottaison prend un petit coup mais franchement personne de l'a vu.

Les gros ballons de 80 cm nous en avions 7. Nous les avons gonflé nous même à l'aide d'une bonbonne d’hélium loué chez Center Fête (119€ avec la bouteille de 250 ml d'highfloat). Nous les avons gonflé le vendredi à 19h30, nous les avons recouvert de tulle et le lendemain lors de la cérémonie ils étaient toujours aussi beau.

Petite astuces pour gonflé les ballons: choisir des ballons assez épais, préparer un patron pour que les ballons soient tous de la même taille, pour les gros ballons mettre 2 pressions de highfloat, bien malaxé les ballons et gonflés avec l’hélium.

Conclusion de l'histoire, si vous avez envie de ballons c'est possible, ne vous laissez pas décourager par les commentaires des prestataires qui vous dirons que ça ne tiendra jamais. Car au final on avait pris de rab et on a tout utilisé !

En espérant que ces quelques lignes pourront aidé des futurs mariés

Voici quelques photos du gonflage des ballons et du résultat 24 heures après.

Justine, mariée le 3 Juin 2017 dans le Vaucluse

Préparation des ballons la veille du mariage Préparation des ballons la veille du mariage

Résultat final aprés 24heures Résultat final aprés 24heures


33 Réponses

Activité récente par Justine, le 24 Juin 2019 à 21:40
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je suis pas sûr que mon précédent message c’est envoye.

    Pour l’arche la salle que nous avions loué en avait un en bois avec un rideau blanc. Nous avons rajouter des branches d’Olivier sur le dessus et ensuite on a fait faire des compositions chez un fleuriste dans des bocaux suspendus et voilà.

    Justine

    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée je n’en est aucune idée. Nous on a pris les standards de 22 cm et ensuite les gros je ne sais plus.
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir l’arche était disponible à la salle où nous avons fait notre mariage. Elle était en bois et avais un rideau blanc nous avons rajouter des branches d’Olivier sur le dessus afin de donner plus de volume. Ensuite on a fait faire des compositions chez un fleuriste avec des bouquets blancs et Oliver disposer dans des bocaux en verre suspendu et voilà. En espérant que cela peut aider.
    justine
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Vienne
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces infos! En regardant tes photos, je me demandais avec quoi tu avais fait ton arche? DIY?


    • Répondre
  • Evy♥
    Mariée Curieuse Août 2019 Loire Atlantique
    Evy♥ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dites, les ballons de taille normale c'est combien? Parce que moi j'ai des ballons de 9pouces (environ 22 cm) et j'ai fais mes tests hifloat et ça a tenu environ 15heures! :s Evidemment, les ballons pas du tout prévu pour le mariage, eux tiennent depuis 3 jours... mais pas du tout laes bonnes couleurs. Peut-être est-ce la taille?! Je me questionne et j'aimerais comprendre d'où vent le problème

    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu met une pression pour un ballon classique et deux pressions pour un gros ballon tu malaxes bien et tu gonfles.

    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore,

    Merci oui je pense car on manque beaucoup d'information à ce sujet.

    Notre mariage c'est super bien passé tout était parfait, un peu de pluie mais c'est pas trop grave on a vraiment passé un super moment.

    Pour la lune de miel, nous partons en Nouvelle Zélande pour 1 mois en Novembre. On a trop hâte Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons gonfler les ballons le matin. Car ça se passe comment avec le highfloat?
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine Smiley smile

    Merci pour les infos, ça va en aider plus d'une Smiley laugh

    Ton mariage s'est bien passé ? Où partez-vous en lune de miel ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Marne
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp de ces precisions
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le highfloat permet au ballon de rester gonflé plus longtemps. Si tu veux gonfles tes ballons la veille je te déconseille de mettre que le hélium sans le produit Car cest pAS dit que tes ballons volent toujours le lendemain. J'étais déjà pAS rassurée que les ballons tiennent même avec le highfloat alors j'aurais pas tente sans. Mais essayes et partage ça peut servir.
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos ballons étaient gonflés à l'hélium et en plus on a mis lhighfloat qui évite que l'hélium se dissipe et que le ballon dégonfle. Le highfloat s'achète dans les magasin de fête genre center fête. Honnêtement c'est vraiment très facile. Je suis pas du tout manuelle Mais c'était à la hauteur de mes capacités.
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le highfloat cest un liquide qui contient l'hélium dans le ballon. L'hélium est un gaz très léger mais qui du coup se dissipe très vite. Le highfloat permet que le ballon reste flottant plus longtemps.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce qu'on veut pour notre cérémonie laïque ! C'est vraiment top! Est ce que c'est possible de faire que avec de l'hélium?
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Marne
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup on peut les gonfler à l'hélium ou pas? C'est quoi l'autre chose dont tu parlais!? Un site pr acheter? C'est vraiment tres beau mais un peu complique non?
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Marne
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe je compte faire ça également
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post par contre c est quoi le Highfloat je connais pas je pensais que pour des gros ballons 80cm il fallait juste hélium???
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki super merci
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est super difficile de trouver des informations. Nous on a mis 2 doses et faut mien malaxer le ballon.

    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau résultat c'est super jolie
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup psk franchement on galèrer a trouver la dose aucune info nul part. Et avec 2 dose ça a bien tenu ?? Et pas trop galère a rependre dans un gros ballon ??
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oua c'est superbe Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut pas trop en mettre sinon ca ne marche pas. Nous on a mis 2 doses uniquement.

    • Répondre
  • Sevb
    Super Mariée Juillet 2017 Grande-Terre
    Sevb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton conseil - On souhaite faire une grappe de ballons pour notre entrée comme sur cette photo.

    Ballons gonglés à helium + high float 1
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde si les faire gonflé directement dans un magasin de fête ne coute pas moins cher que la location de la bonbonne l'achat de l'highfloat et des ballons.

    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu repond justment a mon post d'hier demandant combien de dose d"hi float pour un ballon geant. Je pensais 3 mais 2 suffisent ??
    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous aussi tous le monde nous avez déconseillé mais sur Pinterest je trouvais ca vraiment trés jolie. Prévoit des ballons de RAB au cas ou.

    • Répondre
  • Justine
    Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les lettres je ne sais pas ce que ça donne mais faut essayer Smiley smile

    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j en veux !! j'adore, c'est trop beau !!

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour ton poste on doit gonfler 50 ballons pour un lâcher du coup je compte les gonfler la veille car le jour j on aura pas le temps il faut encore que j achete tous le nécessaire
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a acheter la bonbonne pour en gonfler 38 environs on a pas tester mais si sa tiens pas tant pis c'est juste pour décorer le Candy bar !!!
    • Répondre
  • Sevb
    Super Mariée Juillet 2017 Grande-Terre
    Sevb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton retour. On a effectivement des retours mitigés des prestataires et du coup on hésite encore à faire nous meme.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration