Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Marié Débutant Juin 2017 Vaucluse

Ballons gonglés à helium + high float

Justine, le 18 Juin 2017 à 10:24

Publié dans Décoration 33

J'ouvre ici une discussion concernant les ballons gonflés à l’hélium pour partager notre expérience pour les futurs mariés. En effet durant nos préparatifs nous avons eut du mal à trouver des informations concernant l’hélium, le high float, si ça tenait ou pas, les prix, etc ce qui m'a...

J'ouvre ici une discussion concernant les ballons gonflés à l’hélium pour partager notre expérience pour les futurs mariés. En effet durant nos préparatifs nous avons eut du mal à trouver des informations concernant l’hélium, le high float, si ça tenait ou pas, les prix, etc ce qui m'a personnellement bien stressée.

Nous avons utilisé les ballons pour la décoration de notre cérémonie à l’extérieur avec des ballons de tailles classique et des ballons géants (80 cm).

Les petits ballons (12 - faut compter 1,20€ par ballon) ont les a fait gonflé à Center Fête la veille du mariage, nous les avons récupérer en fin de journée (17h30) et ils ont tenus en l'air jusqu'au lendemain (19h) nos plus petits invités les ont lâché après la cérémonie. Center Fête nous avait donné un ballon test dans la semaine d'avant qui est tenu en intérieur pendant plus de 5 jours en l'air. Le fait de les mettre dehors avec la chaleur et le vent la flottaison prend un petit coup mais franchement personne de l'a vu.

Les gros ballons de 80 cm nous en avions 7. Nous les avons gonflé nous même à l'aide d'une bonbonne d’hélium loué chez Center Fête (119€ avec la bouteille de 250 ml d'highfloat). Nous les avons gonflé le vendredi à 19h30, nous les avons recouvert de tulle et le lendemain lors de la cérémonie ils étaient toujours aussi beau.

Petite astuces pour gonflé les ballons: choisir des ballons assez épais, préparer un patron pour que les ballons soient tous de la même taille, pour les gros ballons mettre 2 pressions de highfloat, bien malaxé les ballons et gonflés avec l’hélium.

Conclusion de l'histoire, si vous avez envie de ballons c'est possible, ne vous laissez pas décourager par les commentaires des prestataires qui vous dirons que ça ne tiendra jamais. Car au final on avait pris de rab et on a tout utilisé !

En espérant que ces quelques lignes pourront aidé des futurs mariés

Voici quelques photos du gonflage des ballons et du résultat 24 heures après.

Justine, mariée le 3 Juin 2017 dans le Vaucluse

Préparation des ballons la veille du mariage Préparation des ballons la veille du mariage

Résultat final aprés 24heures Résultat final aprés 24heures


33 Réponses

  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C3st très beau et justement on se demandait pour l'hélium car on voulait gonfler des lettres love
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration