Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Matheo
Mariée Débutante Juin 2013 Loiret

Barnum ...

Matheo, le 4 Juillet 2012 à 17:04 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Nous souhaitons nous marier sous un chapiteau. Nus nous sommes renseignés et nous sommes 80 personnes le midi et maximum 100 le soir.

Les deux prestataires nous ont dit que 150 m2 était l'espace nécessaire.

Nous voilà partis debut de semaine dernière voir en vrai ce que cela représenté et la nous sommes dubitatifs .... cela nous parait petit et le pire s'il pleut on sera entasser comme des sardines roooolalalala ne sait plus quoi faire....

Quelqu'un a t-il déjà participer à u mariage sous tente? y a t-il des avis de mariès qui se lancent dans ce type de location?

merci de votre aide

11 Réponses

Activité récente par Rélie, le 7 Juillet 2012 à 10:16
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on nous as conseilé de prevoir 2m2 par personnes si on metait des tables rectangulaires, pour des tables rondes on nous conseillait de prendre plus grand.

et on nous demandait de rajouter la surface que l'on souhaitait pour les animations et la piste de danse.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui quand même !

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien nous avons eu devis pour tente de 150m2 soit 1500 euros du jeudi au lundi.

Puis il faut rajouter les tables 100€ les chaises type de salon de jardin en résine quoi 250 € le parquet 1000 €

vélum ca fait chic 600€ le transport eventuellement selon traiteur une tente office, parquetée selon la demande, pour le VH des tentes cocktail (3) 450€ tables buffet ....

on s'approche vite des 4000€.... sans compter la location du domaine ......

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quels sont les tarifs qui te sont proposés ?

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais ça va fait quand même beaucoup de personnes à prévoir...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait c'est tres facile et rapide a monter, il faut etre 4ou 6 selon la taille + 1 monteur.

Le monteuir pose les tubes au fur et a mesure et les autres tiennent en attendant que tout le toit soit en place.

Les 6 levent en meme temps puis le monteur fait le tour pour ajouter un tube, et les autres souleevnt au fur et a mesuure que les tubes sont mis.

Ce n'est pas lourd meme une feme peut aider si elle est suffisamment grande. Ducoup, on fait une equipe hommes au montage du barnum et les femmes a la deco des tables.

bref comme dans la vie les hommes bricolent les femmes font le popotte!!! Lol !!!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pensé aussi à les acheter car ça nous revient à 900€, mais le problème c'est qu'il faut la monter et la démonter, du coup, ça va nous prendre du temps aussi...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons achete notre tente 9x4m et pensons le louer apres pour le rentabiliser. Par contre j'ai fiat le mariage de ma cousine sous tente avec plancher et mon kine s'est aussi marie come ils etaient 200. je trouve cela fabuleux. C'est vraiament une autre ambiance, le taiteur a vire toutes les tables des la fin du repas, en plein mileiu des champs, juste genial

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais ouverte cette discussion aussi https://communaute.mariages.net/forum/quelle-dimension-pour-le-chapiteau--t19955 car je vais prendre un chapiteau pour ma cérémonie d'engagement.

D'après ce qu'on m'a dit, il faut compter 1,5m² par personne si ils ont assis. Après, tout dépend si tu veux faire le repas ou juste une cérémonie... Nous, les invités seront simplement assis donc pas de table à prévoir. On comptera seulement 1m² car ça nous fait trop cher sinon et de toute façon, si il n'y a pas assez de place sous tente, on les mettra à côté, en dehors...

• Répondre
  • Matheo
    Matheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon et bien ca fait un sacré bubget ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration