Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais

Barnum chez la belle maman

Aurélie, le 24 Septembre 2020 à 12:46 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Notre mariage prévue le 31 octobre 2020 , dans un barnum chez ma belle mère dans le pas de calais

on est limité aussi ?


Merci


Courage à tous

17 Réponses

Activité récente par Lidia, le 29 Septembre 2020 à 11:00
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en pris ! On est là pour s'aider !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Oh merci beaucoup de ton message ! tu me réconfortes , rassure beaucoup !

    j'avais envoyé un message à ma préfecture, sous préfecture, gendarmerie sur facebook , bref un peu partout , aucune réponse ^^

    Merci beaucoup en tout cas !!

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mes grands-parents ont fêtés leur 50 ans de mariage ce week-end en Gironde (zone rouge écarlate). Nous avions installé un barnum dans leur jardin et leur voisine qui est gendarme est venue fêter l'évènement avec nous et elle nous a même dit que le jardin est un lieu privé donc aucune autorisation de leur part d'intervenir Smiley smile

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous apparement cest ERP meme si nous avons les ckes du jeudi au lundi et que nous gerons de A a Z .
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement d’ailleurs le conseil constitutionnel avait retoqué l’interdiction de 10 personnes dans un lieu privé en mai dernier lors du deconfinement!

    Ce qu’il faut être sur, c’est du type de lieu privé que vous avez... si c’est de la location individuelle de particulier a particulier ou un erp qui a des normes d’accueil de public.... par exemple notre lieu est totalement privé (les proprios nous donnent les clés pour le we et c’est nous qui géront!)

    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu trouveras des solutions quoiqu’il arrive ! Mariée du 10 octobre dans le Nord je suis en train d’essayer de voir comment faire pour maintenir car marre de laisser des règles bancales décider pour mon mariage, je serai une mariée d’automne 2020 quoiqu’il arrive 💪
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dac Smiley smile

    ça va paraitre choquant mais on prendra sûrement le risque de le faire dans le jardin quitte a payer les amendes pour tout le monde :/ a voir l'évolution et leurs restriction ^^

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a eu une amende, juste elle mais plusieurs centaines d'euros de mémoire et évacuation des lieux effectivement.
    Après c'est en Belgique, ils sont beaucoup plus sévère qu'ici concernant le covid, je ne sais pas comment ça va être géré ici 🤷‍♀️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va bientôt y être c'est sûr :/ avec la chance que l'on a tu vas voir , il va passer dans 15jours en alerte max !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Verbaliser les 32 personnes ? et ils ont pu continuer après ? ou il ont dû partir sur le champ ?

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai eu mon domaine et jai eu un client qui lui aussi en tiens un il m'affirme quil leur edt ilpossible meme en rouge dimpactes les lieux prive ca va a l'encontre de la constitution
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors attention ⚠
    Une amie belge a été verbalisée pour avoir fait l'anniversaire de sa fille dans son jardin à 32 alors que c'était limité à 10 les rassemblements. (leur voisin a appelé la police, ils ne peuvent pas s'encadrer 🤦‍♀️). Ce ne sont pas les rassemblements publics uniquement, ce sont bien tous les regroupements, familiaux compris.
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Aurelie,
    Le pas de Calais n’est pas en alerte maximale juste le Nord et en plus tu es dans une propriété privée alors je ne pense pas que tu doives t’inquiéter des restrictions !
    Bon courage pour les derniers préparatifs!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    J'espère que la discussion que je viens de créer répondra à tes questions : https://communaute.mariages.net/forum/nouvelles-mesures-du-gouvernement--t556178

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que tous les rassemblements sont limités à 30 personnes. Il n'est pas clairement dit si il s'agit du domaine public ou privé donc je suppose que cela concerne l'ensemble.

    Le discours du ministre : "Dès lundi, la jauge des rassemblements sera baissée à 30 personnes." Lors de son intervention, le ministre a précisé les "rassemblements" concernés : "les fêtes, les mariages, les tombolas, les événements associatifs, les anniversaires, les communions… devront se tenir en petit comité. Les salles des fêtes, les salles polyvalentes et les autres établissements recevant ce type d’événements devront respecter cette jauge de 30 personnes".

    Il n'y a pas de précision, il parle à la fin des salles de fêtes, ... car c'est le seul endroit qui est facilement contrôlable. Dans ton barnum, si personne ne dit rien, personne ne viendra contrôler. Pour une salle des fêtes la mairie connait le but de la réservation et se doit de contrôler ou sinon cela sera également de leur responsabilité.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est que je me dis..
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie,

    Normalement non, puisqu'il s'agit d'une propriété privée. Tu fais ce que bon te semble chez toi (ou chez belle-maman, peu importe), dans la limite du raisonnable bien évidemment 😉

    Prends soin de toi, je te souhaite un beau mariage en tout cas !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration