Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Bateau, que la soirée commence !

Marion, le 9 Mai 2025 à 13:36 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Voilà nous arrivons à bord, sur stars on parade ! Génial.

Bateau, que la soirée commence ! 1
Bateau, que la soirée commence ! 2
Nous montons. On ouvre le VH en tant que mari et femme
Bateau, que la soirée commence ! 3
Bateau, que la soirée commence ! 4

C’était si intense
Bateau, que la soirée commence ! 5

Et la … bah oui je vous l’ai dit. Les péripéties ça continuait … mon mari s’absente … durant 40/45 minutes en tout. Il a le mal de mer 🤣 il ne fait que vomir.

fake-puke-scott-and-camber.gif
Oui oui. Quel comble. Les invités s’amusent, mangent bien! C’est copieux c’est convivial, les malades avaient prévus le coup… mais le mari vomi dans les toilettes 🤣🤣🤣🤣 il est très traqué par les invités.
Le capitaine me convoque, il y a beaucoup de houles, on s’en rend compte ça bouge mais ça fait rire tout le monde. Je décide donc qu’on rentre au port, parce que le marié n’est pas bien du tout 😆
Il met un pied à terre, reprend ses esprits. Les personnes blanches aussi vont mieux 🤣🤣🤣 c’était la balade c’était trop sympa. Et s’enchaîne la fin du VH (c’était excellemment merveilleux y avait si peu de restes ! J’ai même pas pu goûter certains mets)
Je tremble mais avant le repas, j’appelle ma mère au micro, discours, on pleure comme des madeleines. Je lui dédie les yeux de la mama, quelques minutes après mon mari invite sa mère à danser. C’est trop émouvant 🥹

Bateau, que la soirée commence ! 6

Le repas commence. Personne ne se plaint, tout le monde mange bien, on est super content ! À chaque moment important on a le jingle Nants ingonyama baghiti baba , plus connu sous « Haaaaa tout bengyaaaaa ababiii djibabaaaa » 🤣 vous avez la réf ! C’était l’annonce de « attention animation à venir » merci la Djette c’était génial !
L’ambiance était incroyable, 90% des gens dansent ! Mon fils se régale c’était la mascotte
Bateau, que la soirée commence ! 7

Bon, arrive le moment de devoir ouvrir le bal. Je tremble, cul sec, allez go …
Quelle réussite !!!!! La choré parfaite ! Sauf au dernier porté, on est sous le petit plafond de peu donc petit couac pour que monsieur me décale mais réussite totale, les waw des invités c’est gagné !! Et c’est passé inaperçu 😇
Bateau, que la soirée commence ! 8

Capture de vidéos c’est pas super. C’était la valse de l’amour de cendrillon du film, à 99% 🥰 merci à notre prof de danse ! Les photos seront de meilleures qualités.
Soirée incroyable, tout le monde s’est amusé ! Années 80, hardcore, commercial, bref y a de tout et tout est parfait 🥰🥰🥰
Tout à été rangé rapidement à la fin, on a dormi 3h 😆😆 mais voilà c’était inoubliable !

35 Réponses

Activité récente par Marion, le 12 Juin 2025 à 16:47
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Énormément oui, merci
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2027 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, que de souvenirs Smiley smile. C'est un jour gravé pour vous

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que c'est ça !!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah si. Pour du parachute ascensionnel, pour une petite croisière en Crète, pour de la plongée …
    On a soupçonné la redescende d’adrénaline en prime

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il avait tellement raison, c'est quand même pas de bol !! Il avait jamais mi le pied sur un bateau m'sieur chéri ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le capitaine m’a dit « madame faut qu’on rentre ! Le marié n’a pas le droit d’être malade ! » 🤣

C’était trop chouette 🥳
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais noooooon le mal de mer de M'sieur chéri

boat-monkey-driving.gif

que fait le pilote ??? Smiley laugh

Bon en tous cas, joli récapitulatif, de l'émotion xxxxxxxxxxxl ça se sent à chaque ligne... J'espère que tu as profité de chaque instant !!

La vie est chouette ! Vive les mariés !!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle superbe soirée vous avez eu! Tout avez làir parfait, du repas à l’ambiance!
    Mise à part Mr au début 🤢😄 tant mieux s’il allait mieux ensuite!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup les invités ont adoré la balade, c’était rigolo malgré la houle. Les personnes malades avaient prit leurs dispositions, mais manger en mer aurait peut être été de trop. Et non monsieur ne savait pas 🤣 on a déjà fait du bateau, du petit pour du parachute ascensionnel au gros pour une croisière en Crète, ect ça ne lui avait jamais fait ça

Mais maintenant il angoisse de tout, avion manège bateau … on va aller lui prendre quelque chose pour le voyage de noces
    Trop fiers de nous pour la choré c’était la dernière étape full stress, surtout avec la robe que j’avais c’était pas gagné …
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, que de rebondissement dans votre mariage ! Ça fait maintenant partie de vos souvenirs et de votre mariage exceptionnel ! Merci pour ce partage 🥰

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe, moi qui disait « les invités ont du kiffer le bateau » bah pas tant que ça ! 😆 Pas de chance pour la houle. Ton mari n’avait pas pris de cachet ? Il savait qu’il avait le mal de mer ? Bravo pour la chorégraphie c’est top que vous ayez géré !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’arrivée en bateau je pense, c’est l’un des rares moments où je n’ai pas du tout stressé 🥰 et la soirée dansante 🤩
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince ! Pas fun pour monsieur 😅

Mais oui l'ouverture de bal au final c'est tellement fin de faire une chorégraphie : déjà ça fait des moments à deux quand on apprend/répète. Ça fait un super effet le jour J. Et en plus on est toujours super fier de ce que l'on a fait.
    Ton petit bout a dû bien profiter aussi du mariage 🎉

Quel a été ton moment préféré au final?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord peut être qu'avec les émotions décuplées et le stress il a eu le mal de mer
    Tu as eu des petits couacs mais j'en suis sûr que ton mariage était magnifique 🤗😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne l’avait jamais eu avant 😅 d’où l’étonnement, de le voir blanc transpirant et bloqué dans les toilettes 😂

Pas des vagues mais y avait une houle et ça se ressentait quand même assez au pont supérieur
    Carrément moins dans la salle en bas, après je ne crains pas donc difficile de se prononcer
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que ça dépend aussi beaucoup du bateau, de la durée et effectivement, si tout le stress retombe à ce moment là, ça ne doit pas aider 😅 au moins ça vous fait une sacrée anecdote !

Je comprends que les couacs te dérangent mais ça fait malheureusement parti du jeu, et bientôt ça fera aussi le charme de cette journée et vous en rirez ensemble 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui le pauvre, c'est vrai que le mal de mer certains craignent beaucoup
    Il y avait beaucoup de vagues ?
    L'essentiel c'est qu'après vous avez pu profité tous ensemble 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde avait prévu/pris ses dispositions au cas où, sauf le marié 🤣🤣

C’était un risque, au final tant mieux que nous soyions revenus plus tôt que prévu
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il ne savait pas, moi non plus
    Nous sommes déjà allés sur un bateau pour du parachute ascensionnel, une « croisière » d’une journée en Crète et … rien 😆

On a soupçonné la retombée avec le stress aussi, le cumul, mais voilà ça a beaucoup fait rire, même l’équipage était aux petits soins avec lui 😆 mais ça en a arrangé plus d’un. Après au moins on ne s’est pas ennuyé durant ce VH
    J’ai eu bien trop de couacs à mon goût 😅🥲 mais bon il a fallut faire avec, on a quand même aimé notre journée/soiréeEnfin moi surtout la soirée 😆
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non le pauvre aha! Ça lui était déjà arrivé ou c’était une première ce mal de mer ?
    Vous avez bien fait de revenir au port du coup, et puis je pense que ça en a arrangé d’autres aussi 😅
    En tout cas vous avez l’air d’avoir bien profité malgré les petits couacs de la journée, c’est l’enssentiel !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de rebondissements ! J'avoue que quand tu as dit bateau je me suis dit "aille il ne vaut mieux pas etre malade" 😅😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l’avait pas vu venir celle là 🤣🤣 surtout que sur le zodiaque c’était génial il kiffait…

Pour le VDN, on va à zanzibar… je le savais malade si trop de manège par ex. Mais du coup je voulais aller en Tanzanie 48h pour un safari mais c’est un petit avion ULM, ça craint d’avance 😆😅 on va tester lés médicaments pour le mal des transports
    Merci Christelle 🥰 toutes mes craintes avec ma robe se sont évaporées (le bateau, les toilettes extrêmement étroites sur celui ci, la danse ect …)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quelle aventure ! J’adore le coup de ton mari malade en mer ! Pour le vdn évite l’idée de la croisière 😂😂😂 sinon super tenue ! Ta robe rend vraiment bien ! Et ton récit est très chouette à lire !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Presque 🤣 il n’a pas voulu lâcher la piste ! Il adore danser, heureusement un petit tour en poussette par une tata et hop dodo
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh au top ! Sauf pour ton mari, le pauvre, son mariage et il a le mal de mer, ça c'était pas prévu je suppose que ça lui était pas encore arrivé 😅 bon tant mieux que vous avez pu finir une super soirée au port au calme, ça avait l'air génial quand même l'ambiance du bateau ⛵
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne s’y attendait pas
    Il n’a pas bougé des toilettes 😂😂😂 mais on en a bien ri dès le retour à quai

Après tout etait formidable
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups le petit couac du mal de mer de monsieur ! 😂 personnellement j'aurai été comme lui. En vrai ca vous fera des souvenirs à raconter, vous avez pas fini de vous moquer de lui pour les prochaines années à venir 😂
    Quelle belle soirée 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur ne voulait pas rentrer au port mais bon fallait prendre la décision, au final c’était mieux pour tout le monde
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine 🤣 nous avions répété à l’appart avant de monter sur le bateau ça nous a bien aidé … surtout pour la robe

Que ton FM profite bien!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince pour le mal de mer heureusement ça n'a pas duré.
    On est en pleine répète de notre choragraphie aujourd'hui jusqu'à son kidnapping dans quelques minutes par ses témoins pour son evjg un vrai goss qui trépigne de partir
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c’est génial 🥰🥰🥰 hâte d’avoir ton retour du coup quand tu auras un peu de temps 🥰
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2025 Vendée
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ben que du positif

nous aussi mariage parfait

je raconterai quand j'aurai un peu plus de temps.....

Mais un 3 mai 2025 d'exception

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration