Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séréna
Nouvelle Mariée Mars 2024 Seine-Maritime

Beaucoup de questions !

Séréna, le 22 Juillet 2022 à 17:07 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.tes Smiley smile

Nous commençons les préparatifs du mariage avec mon chéri (prévu pour mars 2024), nous avons visité plusieurs lieux de réception déjà et envoyé les Save The Date.

Bon les questions commencent !

Mon fiancé a quasi toute sa famille et des amis dans d'autres régions. Nous avons trouvé une salle qui propose des gîtes aussi. La personne qui nous a fait visité a dit qu'on pouvait demander une participation aux invités pour la location du gîte. Vu qu'on est serré niveau budget, on s'est dit pourquoi pas. Est-ce que certain.es ont déjà fait ça ? Comment vous vous êtes organisé.es ? Et comment on peut formuler ça dans un faire-part ? J'aime pas réclamer du coup j'ai peur que les gens le prennent mal ou qu'iels préfèrent ne pas venir à cause de ça ...

D'autre part, si certain.es ont également des bons plans pour réduire les frais de traiteur, on prend aussi !

Dernière question (pour le moment) : nous avons demandé à un ami photographe de faire nos photos et il nous dit que son tarif pour les amis est de 500 €. Ca nous semble élevé mais d'un autre côté, on ne connaît pas les tarifs pratiqués. Si certain.es peuvent nous éclairer à ce sujet, nous sommes preneur.se également Smiley smile

Merci d'avoir lu ce pavé et à celleux qui répondront Smiley laugh

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Juillet 2022 à 09:16
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Séréna 😊

Beaucoup de couples ont déjà été dans ce cas là !

Je te partage ce post similaire : faire participer les invites pr le Logement? Avis? Retour?

Et pour le traiteur tu peux consulter la liste ici : Promotions Prestataires

Tu as choisi tes témoins ?

Bonne journée !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous concernant nous précisons que le gîte propose des hébergement à tel tarifs mais que c'est nous qui devons donner le réglement et faire les réservations, si cela peux t'aider.

Concernant ton photographe je ne le trouve pas cher, les photographe que nous avons contacter nous propose de 950 à 1150 pour une prestations des préparetif à l'ouverture de bal, je dira que cela dépend de ce qu'il prendra comme photos et de la période.

pour exemple le photographe le plus cher à trois forfait : mairie au vin d'honneur 490€; mairie ouverture de bal 750€ et préparatif ouverture de bal 1150€, le second est à 450, 600 et 950

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le gîte vous n’avez qu’ mettre un mot du style « possibilité d’hébergement sur place, pour …€ par couple » ou alors « possibilité d’hébergement sur place, participation de …€ demandée »
    Les gens ne sont pas bêtes un mariage ça coûte cher, mon cousin s’est marié en Provence on a tous dû payer l’hôtel et des personnes ont dormi au domaine, c’était à notre charge et ça. E m’a ps du tout choqué.
    Pour le budget photographe si c’est toute la journée c’est vraiment pas cher, le moins cher que j’ai trouvé x’est 550€ piur 4h… les autres c’était minimum 1000€ Pour la même prestation, aucun en dessous.Pour le traiteur, possibilité de faire un cochon à la broche ou un poulet type rôtisserie, food truck, ou simplement buffet froid par exemple
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Serena, nous demandons aussi une participation pour les chambres à nos invités. Nous avons mis les chambres, leur description et le tarifs sur le site de notre mariage.
    Concernant votre photographe, c'est plutôt un super tarif . Nous sommes à 950€ piur 9h de présence.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Séréna
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous.tes pour vos réponses, ça nous conforte dans notre idée 😊
    • Répondre
  • Séréna
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, l'idée du carton est ce que nous avions en tête
    • Répondre
  • Séréna
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'est exactement ce qu'on se disait aussi 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    In paiera 100euros pour 2heures à un photographe passionné (ce n'est.pas un ami ni connaissance) = les 2 ceremonies
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux répondre à deux questions.
    Pour les gîtes nous avons fait payés.

Avec le faire nous avons mis un petit carton en indiquant que des gîtes étaient disponibles pour la somme de X par personne
    Pour le photographe je le trouve vraiment pas cher Des préparatifs du matin à après les repas nous en avons pour 1200€.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    En ce qui concerne les logements pour nous, chacun se débrouille car il est impossible pour nous de payer des gîtes pour tout le monde. Et perso ayant été invité à des mariages, nous avons payer notre propre logement sans que cela nous choque. Qui plus est, nous avons fait nos propres recherches de logement, mais encore une fois ce n'est pas un pb pour nous.
    Cependant nous avons une liste de gîtes et hôtels que nous partageons à nos invités, ce qui facilite leurs recherches.Concernant le photographe, il nous prend 600 euros pour le VH et la soirée.Pour le traiteur.... et bien nous avons choisi un food truck car nous n'avons pas les finances pour un traiteur 😅 les invités trouvent ça ultra original !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour ce beau projet ! 🎉
    500€ pour le photographe, ce n'est pas cher. Smiley smile
    Pour la participation pour le couchage, ça ne me choque pas du tout. Et je pense que les invités ne le seront pas non plus. Pour le repas, si vous avez un budget serré, un buffet ou un repas basé sur une rôtisserie peut être une solution.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors j’ai déjà participé à un mariage dans un monastère et chaque invité qui souhaitait loger sur place devait effectivement payer sa chambre. C’était moins cher qu’un hôtel car forcément il y avait un prix de groupe. Donc ça ne me choque pas du tout 🙂
    Pour le photographe, 500€ c’est effectivement un prix d’ami ! On va dire que la moyenne se situe autour de 1000€, donc si ses photos vous plaisent n’hésitez pas !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations! Nous aussi on se marie en mars 2024. On a déjà trouvé le domaine avec couchages mais ce ne sera pas suffisant. Du coup, nous avons demandé la liste des hôtels non loin que nous fournirons aux invités. Nous leur proposerons de faire s’ils le veulent la réservation à leur nom mais ce sera à eux de payer. Les couchages seront pour la famille proche vu qu’on fait la réception dans un autre département et que ma famille vient de loin.
    Le prix des photographes varie entre 600 a 2000 par ici. Alors 500 ce n’est pas cher. Pour réduire les frais de traiteur, je ne sais pas si le lieu vous demandera d’avoir au moins un serveur sur place. Du coup, vous pouvez avoir la formule buffet.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Juin 2024 Isère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le gîte on est dans le même cas que toi.
    On va mettre un papier avec le faire-part pour indiquer le prix et avec une partie détachable pour nous renvoyer le nombre de personnes et un chèque du montant nécessaire.
    En sachant que le tarif sera de 25€/nuit/personne et que le seul hôtel dans le coin est à 80€/nuit et situé à plus de 30 min de route (de montagne). On va mettre l’accent sur le fait que c’est le meilleur plan surtout que le lendemain on a prévu un brunch et il y a un accès à la piscine du lieu.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le photographe je ne trouve pas sa chère si c’est un pro
    Nous se sera un photographe amateur (hobby depuis longtemps) et il prend 400€ pour une journée complète mais il n’est pas pro
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut vous dire que à cause du Covid tout a augmenté aussi
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas cher 500€ pour ce que propose un photographe normalement on est entre 500€ et 1500€
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations.
    Oui tu peux demander une participation pour les gîtes aux personnes concernées car le mariage coûte déjà assez cher.
    Pour le photographe, c'est vraiment pas cher, après ça dépend s'il te fait toute la soirée ou ce qu'il fait
    • Répondre
  • Séréna
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour la réponse Smiley smile

Concernant le gîte, il ne peut que être loué en entier et avec la salle, mais après, on oblige personne à rester dormir Smiley smile disons que pour ceux qui viennent de loin, on s'est dit que ça leur faciliterait l'organisation de ne pas avoir à s'occuper de ça et d'avoir un tarif moins cher.

J'aime bien l'idée de l'apéritif dînatoire, c'est à creuser ! Pour le buffet, j'y ai pensé aussi.

Merci pour la fourchette, j'avoue que je ne connais pas du tout les tarifs pratiqués pour ce genre d'évènements

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi il est difficile d’imposer une participation. Je donnerai plutôt la possibilité de réserver le gîte via votre contact en indiquant le prix pour ceux souhaitant dormir sur place. Ensuite vous donnez un rib à ceux qui le demande disant que vous assurez l’organisation avec le gîte directement. Pour réduire les frais de traiteurs c’est simple soit pas de repas à table (un gros apéritif dînatoire en somme), soit un buffet (chaud ou froid), soit une alternative food truck/brasero/plat géant. Enfin pour les photos, si les 500 euros couvrent toute la journée + le traitement post événement ce n’est pas cher du tout, en général c’est entre 800 et 2500 euros selon la durée et les prestations choisies.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration