Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malorie
Mariée Débutante Juin 2018 Loire Atlantique

Beaucoup d'enfants...

Malorie, le 31 Août 2017 à 15:51 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

On ne sait pas comment faire, entre famille et amis nous sommes déjà 150 personnes adultes et en faisant du tri (grande famille du côté de mon mari) et si on invite les enfants, ils sont 83, on a peur que cela fasse garderie. S'il y en a qui ont déjà vécu la même situation, aidez-nous

22 Réponses

Activité récente par Celine, le 1 Septembre 2017 à 13:38
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Vendée
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait le choix de ne pas invités les enfants sauf notre filles et nos 4 neveux les gens comprennent. ..
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Débutante Juin 2018 Loire Atlantique
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour vos réponses, je pense que l'on va dire aux amis que l'on ne peut pas inviter les enfants et pour la famille essayer de leur faire comprendre que c'est compliqué mais pas interdire et puis on verra. Par contre chacun s'occupera de ses enfants

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui en effet 83 enfants c'est énorme 😱 Ça fait vraiment beaucoup !

    Après si tu as le budget pour engager des nounous ou animateurs, ça peut être possible mais ça risque de coûter cher.

    Voici des discussions qui t'aideront sûrement :

    Trop d'enfants suite ...

    Trop d'enfants

    Trop d'enfants à notre mariage!

    Vraiment trop d enfants...

    Tu penses faire quoi du coup ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Mayenne
    Alex53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons eu le même questionnement car beaucoup d'enfants. Nous avons pas voulu définir un age mini car cela aurait couper en 2 des fratries donc compliqué à justifier ! Nous avons donc fait le choix de ne pas inviter les enfants, sauf les 2 de ma sœur.

    Nous avons dit que c'était pour des raisons de places et logistiques. On a pas eu de remarque sauf 3 personnes sur 180 invités !

    Si tu as beaucoup d'enfants, l'idéal est d'avoir une salle à côté et de prendre des nounous (jeux et matelas dans la salle). C'est ce qu'avait fait ma sœur et on a quasiment pas vu les enfants de la soirée.

    De notre côté, notre salle n'était pas assez grande et nous ne voulions pas d'enfants à notre mariage. Ca fait garderie et les parents ne profitent pas pleinement du mariage. C'est mon avis. A toi de voir !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de ne pas inviter les enfants 15 enfants de moins de 3 ans c faisait compliqué...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous sommes 150 adultes et 35 enfants , nous allons essayez un mac à limiter sans interdire les enfants Pour des questions de sécurité tout simplement ( notre salle est sur pilotis ) étang en dessous Certe protéger protéger par des barrières mais on n'ai pas à l'abri d'un accident non plus Et pour des questions de places aucune chaises hautes ni poussettes sera disposer dans la salle principal Nous avons la chance d'avoir une salle pour les enfants donc voilà Et autre le traiteur ne fait pas de menu en dessous de 3 ans donc pour les touts petits les parents se débrouilleront et seront avertis Aucune nounou ni animatrice n'ai prévu non plus
    • Répondre
  • Hkkdnj
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Hkkdnj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi... 50 enfants de moins de 10 ans donc galère ! J'ai dit aux parents que les enfants pouvaient venir mais par contre, je ne gère pas le repas pour eux, les parents doivent leur prévoir un picnic et du coup, le budget economisé pour les enfants au niveau du repas me permettra de prendre des babysitteurs
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement 83 ç est énorme nous il n y avait que les enfants de nos cousins (nous n avons pas de neveux et nièces ) ils étaient 13 et ç était bien. J ai dit non pour les enfants des copains certains ne sont pas venus du coup mais tant pis .
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Maine et Loire
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors nous une centaine d adultes et on invite seulement les enfants des cousins de mon hommes car on est très proches on ce voit souvent ils seront une vingtaine si nous invitions tout les enfants ils seraient aux moins une cinquantaine.... Donc pas possible ! Les amis comprennent et mes cousins certains oui d autre non après on peut pas contenter tout le monde il y a des choix à faire....
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'etait un peu moins, sur la liste au début nous avions au VH 150 adultes et 60 enfants ... comme toi j'ai pris peur .. nous n'avons rien noté sur le faire part, mais nous laissions des petits sous entendu surtout pour les enfants de nos amis, la famille c'est parfois plus difficile .. ayant nous meme 2 enfants on peu pas dire mariage "sans" enfants .. Mais a chaque fois nous disions pour que vous puissiez profiter essayez de les faire garder .. je savais que je prendrais des babysitters, mais a aucun moment je ne l'ai stipuler pour pas que les parents se disent "super on aura pas a les gérer" mdr au final au VH nous sommes 130 adultes et 30 enfants (et 26 au repas) .. ca reste pas mal .. notre salle a une annexe en mezzanine relativement grande, du coup ils auront un coin a eux (surveillé par 2 babysitters) j'espère que tout se passera bien ... J'espère que ca ira pour vous aussi !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a limité les enfants, déjà parce qu'on ne voulait pas que notre mariage ressemble à une cour d'école et surtout pour que nos amis profitent de la soirée!

    On a fixé une limite d'âge à 6ans car c'est l'âge du dernier neveu de mon homme et pour les autres, on a dit à nos amis qu'on ne voulait pas trop d'enfants et la plupart nous ont répondu qu'ils ne comptaient pas les emmener car ils voulaient profiter. C'est jamais évident à annoncer mais c'est bien passé avec tout le monde sauf une cousine de mon homme qui a insisté pour avoir son fils de 3 ans (l'exception qui confirme la règle) ...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a décidé de ne pas inviter les enfants meme si il n'y en aurait pas eu beaucoup. Personne ne l'a mal pris, d'ailleurs la plupart des mamans nous ont meme dit que ca les arrangeait comme ça elle pourrait mieux profiter de la soiree jusqu'au bout.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de prévoir une salle pour eux avec surtout un extérieur grand pour qu'ils puissent jouer dehors tranquillement sans embêter tout le monde ..Sinon c'est vrai que c'est délicat de demander aux parents de ne pas venir avec leurs enfants surtout que c'est assez délicat de faire garder des enfants toute une nuit et une journée complète ...
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des invités qui ne sont pas trop loin ils ne prendront pas tous leurs enfants ...en effet certains parents veulent profiter de la fête et etre plus tranquille! Donc je pense que tu auras peut etre 1 quart de petits bouts de chous qui ne viendras pas ...enfin nous dans les mariages on s'enmerde pas on lache les gosses au beaux parents et on profite un max ! Ensuite une amie etait dans la même galere 65 gosses 😱! Elle a prit un chapiteau en plus exterieur , 6 nounous, animations a gogo, un magicien et un clown cout de l'operation 7000€ ! C'est la seule fois de ma vie ou il y avait pleins de gosses que jamais personne n'a vue de 19h30 a 5h du mat ! Bon apres tout est question de budget!!!!!😞
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Débutante Juin 2018 Loire Atlantique
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est pas mal aussi

    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Débutante Juin 2018 Loire Atlantique
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On sait très bien que ça ne va pas plaire à tout le monde mais le problème c'est que ça monte beaucoup le budget.


    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Août 2018 Mayenne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous perso on a juste les enfants des amis proches et neveu. Et les autres enfants ceux de nos cousins seront la le lendemain.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Débutante Juin 2018 Loire Atlantique
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on a commencé à faire ça aussi avec les amis mais c'est pour la famille que c'est plus compliqué. Pour l'instant on a décidé de n'inviter que nos neveux et nièces et filleuls, ils seront donc 13

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans interdire complètement les enfants, tu peux faire passer le message gentillement...c'est ce que j'ai commencé à faire ...
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage en invitant seulement les adultes y en a qui le font mais tu ne va pas avoir grand monde qui va venir. Et sinon ben oui il faut les compter et choisir une grande salle avec un extérieur. Tu peux prendre des nounous et mettre des chapiteaux gonflables ou des ptits jeux pour eux. Nous on est à 155 avec les enfants donc c est deja mieux. Il faut te dire aussi que tu auras des gens qui ne pourront pas venir donc vous ne serez pas autant. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration