Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A & Y
Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme

Vraiment trop d enfants...

A & Y, le 8 Juillet 2016 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 0 66
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je sais les enfants c compliqué... Mais la vraiment je suis dépassée...
Premier listing d invités: 120 adultes et 45 enfants !!!!!!!!!!!!!Une fois supprimé ceux qu on sait qu ils ne viendront pas avec (divorce et enfants chez l autre parent ou grand ados autonome)... Il en reste plus de 30 !!!!
Alors nounou et jeux machin OK mais la c quand même BEAUCOUP trop ! Y a même pas la place dans la salle ni fans l espace spécial pour eux...
Ça me met dans un état pas possible. Je sais qu on a encore le temps d affinner tout ça maus moralité, j en suis à supprimer d invités que j aurai aimé avoir parce que je pense qu ils viendront avec leurs gamins, j en suis à presque supprimer tous les amis précieux pour essayer d avoir mou s d enfants...Rien qu avec la famille ça en fait 12. C le maximum pour moi presque... J aimerai que les cousins de chéri viennent sans leurs gamins ! Surtout que chéri apprécié moyen ces cousins et que eux les moufflets c par pack de 3 !

Je veux pas choquer, chacun aime ses enfants et j suis contente d en avoir certain et on a tout de suite pensé à d choses pour eux, y aura un espace rien que pour eux, d jeux, une nounou. Et séparément j adore les enfants qui sont sur cette liste, tous, mais la ça fait beaucoup trop, c plus un mariage c pad possible..
Je précise que les 30 c entre 11 et 2 ans !!!!! Bref j enragé et je chougne depuis que j ai percuté que je narrivais plus à réduire ce nombre sans risquer de me prendre la tête avec d gens...

66 Réponses

Activité récente par Laëti, le 22 Janvier 2017 à 01:07
  • L
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Laëti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait le choix d'un mariage qu'avec nos enfants (ça va de soi...), les enfants de nos familles et de nos témoins. Sinon on a dit à nos amis que c'était sans les enfants pour une question budgétaire et pour que nos amis profitent pleinement de la journée et qu'on puisse profiter d'eux aussi...très égoïste mais j'assume !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pourrais tu me dire comment ça s'est passé finalement avec les enfants à ton mariage ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai justement posté une discussion la semaine dernière sur le même sujet épineux.

    Pour notre part nous avons 130 invités et 48 gamins (rien que ça) n'ayant nous même pas encore de chérubins, nous avons fait le choix de ne pas convier les enfants.

    Bien évidemment et tu t'en doutera, il y a des membres de ta famille et/ou amis qui n'accepteront pas ton choix et te diront qu'ils ne viendrons pas. Prends en ton parti, si vraiment les gens t'apprécies, il feront l'effort de trouver quelqu'un pour garder leurs bambins.

    Après beaucoup d'échanges sur le sujet avec les futures mariées de ce site, j'en es surtout conclu que c'était NOTRE choix, et NOTRE mariage.

    Bonne réflexion à toi.

    • Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En lisant les différents messages je suis choqué qu'on invite les parents sans les enfants. Moi j'ai 35 enfants et pas de nounou ou je ne sais quoi juste des funny ballons, des bonbons, des déguisement etc... et j'ai interdit les consoles de jeux.

    Ma soeur c'est mariée il y a deux an, Y'avait rien pour eux juste leur table à l'écart et pas de nounou et ben on a pas vu un seul enfant de la soirée ils sont restés entre eux et ils se sont éclatés. Et ils avaient tous en dessous de 10 ans. Les enfants ne sont pas un problème.

    Si j'étais invité sans mes enfants je ne viendrais pas je n'ai pas les moyens pour une nounou pour tout un week end.

    En même tant c'est sûr ça fait du tri dans les invités comme ça.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les enfants je suis assistante maternelle c'est dire mais je comprends ton désarroi.... demander de venir sans c'est risqué malgré que ça soit tentant ...j'ai pas de solution dsl
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage sans enfants Smiley winking au debut ca dérange et puis finalement, tous le monde est bien contents de pouvoir s'éclater transuillement !

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d accord avec toi.... 30 enfants c est beaucoup trop. Quand il s agit des enfants de la famille proche je veux bien mais après tous ça fait beaucoup .... heureusement qu'on est pas dans cette situation, mais si on avait autant d enfant je pense qu'on demanderait aux gens moins proche de ne pas venir avec eux. Perso je suis maman et si on me dit pas d enfant ben je le prendrais pas mal. On ira à 1 mariage avec notre fille car c est une amie très proche mais sinon on ne la prend jamais avec.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haha le problème des enfants ..; moi j'avais carrement hésité à précisé sur le carton d'invitation que c'est un mariage sans enfants mais mon copain n'était pas ok ... ^^

    Du coup nous on est à environ 5 enfants entre 2 et 10 ans donc ça va ça se gère mais je comprends parfaitement ton point de vue Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée Tarnaise 2016
    Mariée Experte Août 2016 Tarn
    Mariée Tarnaise 2016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le mois prochain et beaucoup d'enfants (une trentaine entre 0 et 12 ans). Les bébés 2016 vont rester dans l'annexe de la salle, les 1-12 ans restent à la salle de l'apéro à 5 min en voiture de là où on mangera (pas gérable de les avoir à la salle ni de mettre un barnum dehors pour le voisinage). On a pris une équipe d'animatrion déclarée et professionnels, y en a toujours de pas contents. Certains viennent finalement sans leur progéniture et d'autres qui les veulent à la salle (environ 5)... J'ai exigé que tous mangent à la salle de l'apéro car on ne prévoierait pas de repas en doublon... Mon homme est mitigé pour ça... On va bien voir ce qui est sûr c'est que le notre de 3 ans sera là bas et il en profitera bien Smiley smile

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous aussi, il y aurait beaucoup d'enfants si j'invitais tout le monde avec les enfants.

    Alors, j'invite mes cousins et cousines ainsi que des amis mais sans leurs enfants sinon, j'aurai 27 enfants de plus! c'est pas possible.

    Sur les enveloppes, les enfants ne seront pas mentionnés!

    On sera dèjà 95 le midi et 125 le soir, donc non, il faut savoir se limiter!

    • Répondre
  • Jéhanne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Jéhanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si cela peut t'aider je suis comme toi,mais je n'ai pas pris de nounou, j'ai mis une structure qui me soule également car bien entendu ça bouffe sur mon espace table, du coup obligé de demander a ma bM de mettre lastructure dans son jardin et j'en ai alors mais alors... pas dutout envie! ça me fatigue, donc j'ai décider de pas me prendre la tête les parents qui ne sont pas contente rentrerons chez eux! lool

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ! Je n'ai moi-même pas trouvé la solution sauf à dire clairement aux amis ce serait mieux sans vos enfants mais bon... Bref, courage, ils ne viendront pas tous !
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord !
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis hyper heureuse d'avoir des enfants a notre mariage. Ils vont s'amuser et c'est sa qui compte. Sa ne me viendrais meme pas a l'esprit de dire au gens de venir sans la gosse .. C'est ma vision des chose. Les enfants nous donne de la joie... Et qu'est ce que sa fais si il se couche a 3 h du mat ? C'est qu'un seule soirée.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Morbihan
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dernier mariage ou j'étais invitée les enfants en dessous de 10-12 ans n'étaient pas invités. Les deux seuls qui étaient là c'était la fille des mariés et la fille de la soeur du marié. Sinon Nada! Je trouve que ce n'est pas plus mal, nous il n'y aura que 8 enfants entre 2 et 6 ans et après ce sont des ados. N'hésite pas à dire aux gens que tu veux inviter que leurs enfants ne sont pas conviés, ils ne t'en voudront sûrement pas et s'ils t'en veulent tant pis c'est qu'ils se cherchent une mauvaise excuse... Bon courage !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah il faut dire qu'on a pas eu ce soucis ..Smiley sad Pas de fratries ! En fait on a mis 10 ans car Ca permettait de ne pas avoir trop de petit et surtout de faire du " tri "
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment as tu gérer les fratries du coup ?

    le grand frère de 11 ans et la petite soeur de 8 ans, par exemple ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a été clair lors des invitations : pas d'enfants de moins de 10 ans acceptés .. Bah Ca a fait du tri tout seul et il n'y en avait que 4 dans une salle à part et autonome !
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, mais ça serais dommage d'essayer de la jouer fine en ne prenant pas de nounou et que ça se retourne contre toi le jour J si un enfant très turbulent ne fait que de crier au moment du "OUI" ou te renverse son soda sur ta robe, etc etc.

    Le mal sera fait, même s'ils se font sermoner après (parents ou/et enfants)

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile à gérer comme situation!Si une amie ou une cousine se mariait et me disait que les enfants ne seront pas au top niveau accueil (capacité de salle ou pas de baby sitter), ça ne me vexerai pas du tout et je laisserai mon loulou chez mes parents ou mon frère ou chez une amie (selon s'ils sont invités aussi! Après tout le monde n'a pas la chance d'avoir sa famille ou une amie proche, je le conçois )Comme disait une des filles, dis le clairement aux gens que tu sais compréhensifs , dis le avec humour aux âmes sensibles. L'idée du faire part mentionnnant le nombres d'adultes est pas mal mais il faut s'assurer que les gens intègrent bien que cela veut dire PAS d'enfants. Qu'ils ne pensent pas que c'est juste pour compter tes repas adultes.La semaine prochaine nous auront 15 enfants (3 à 13 ans), nous avons précisé qu'il n'y avait pas d'animatrice. Juste une salle pour eux avec buffet, jeux, télé, DVD, coloriages, matelas.J'ai pris ma collegue auxi puéricultrice comme nounou uniquement pour mon fils de 15 mois. (Trajet et logement payé + rémunération) Voilà quelques pistes. En esperant que les gens se montrent compréhensifs et puissent faire garder leurs enfants!
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les enfants c'est toujours compliquere mais c domage d'enlever des amis pous avoir moin d'enfant,

    La nouricce ce n'est pas obligatoir tu c les parents savents s'occuper de leur enfants et en plus sa les insitera peut etre a venir sans, un petit coin pour eux est toujours apreciable mais tu c ils vont danser avec vous et le splus petit vont allez dormir !!! Courage j'epers que tu trouvera une sollution

    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2023 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je vais me faire taper dessus mais je le dis quand même : si il y a des parents qui ne gèrent pas leurs enfants ils se feront sûrement remettre en place par nos autres potes..... et dans tous les cas MOI je m'en fous : je serai là mariee et je ne vais certainement pas gérer le moindre enfant ce soir là ! Donc qu'ils se débrouillent entre eux, ceux qui gèrent bien, ceux qui gèrent pas, ceux qui vont se retrouver à gérer des gamins pas à eux..... Moi je fourni la fête et la bouffe, mon boulot s'arrête là !
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil liste 160 adulte 40enfant.On m'a parler de nounou mais pareil je me suis dit nounou Ok mais la il Y a beaucoup trop a gerer. Puis pareil dans la salle la nounou je pense pas qu'elle aura l'espace pour. Ya certaine personne qui invite a leur mariage en inscrivant sans enfant, mais moiii je suis pas comme ça. J'aimerai que les enfanr s'ennuie pas et s'éclate a mon mariage dc je verrai au momen de contacter des nounou savoir commen elle compte gerer si c'est gerable l'espace dont elle a besoin etc. Je te comprends c'est grâve galere. Mais je trouve ca domage que tu veuille ne pas invité dzs gens par raport a leur enfants. Puis parfois on es surpris il y a des invité qui font garder leur enfant pour pas les avoir a la soirée pour s'amuser sans s'inquièter. Courage
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit maline lol

    le soucis, c'est qu'il y a des parents qui ne gèrent pas leurs enfants et qui viendront peut-être avec, se moquant bien qu'il y ai une nounou ou pas... et oui, hélas, il y a des parents aussi comme ça.

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les géniteurs, c'est pas cool non plus comme réponses... mais bon, calmons nous.

    Je rejoins Louloute sur le début de son message qui dit qu'il y a plus de chance d'avoir pleins d'enfant à un mariage en se mariant à 30 ans, qu'en se mariant à 20 ans.

    Maintenant, le terme "faute" ?! heuuu... bah on se marie quand on a envie quand même lol. On va pas assumer si on a pas envie d'assumer.

    Bref, comme beaucoup te l'ont conseillé.

    garde ta liste d'invité complète, mais commence à téléphoner à ceux dont tu ne souhaites pas la présence de leurs enfants (pas de liens, ont papi et mami, etc).

    En expliquant que OUI, tu acceuilles des enfants mais que NON, tu es désolée, tu ne peux pas accueuillir TOUS les enfants en leur garantissant place et sécurité.

    Les parents, s'ils ont des moyens de garde te répondront direct qu'ils préfèreront faire garder leurs enfants plutôt que de risquer l'accident en cas de "surpopulation".

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff comme je te comprends moi aussi c'est compliqué et je précise que j'ai des enfants mais quand nous sommes de mariage je m'arrange pour les faire garder. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse coucher des enfants de 2ans à 3h du mat. Après c'est ma vision des choses. J'ai dis à tout nos amis que ct sans enfants à part pour nos témoins, et la famille j'ai du faire le tri dans les cousins et certains je leur ai demandé sans les enfants parce que c'est des packs de 3 comme tu dis.Bon courage

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux peux être faire un premier tour dans les contacts afin de demander aux amis d'essayer au maximum de faire garder leurs enfants, idem avec les cousins.

    Sinon, tu fais deux faire parts.

    Un faire part ou tu es CERTAINE de vouloir des enfants (exemple avec la famille proche)

    et tu fais un faire part il est préciser de manière humoristique que les enfants ne pouvant pas tous être convenablement accueilli, il faudrait mieux qu'ils restent avec papi et mamie.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi personnnellement je ne me vois pas ne pas inviter les personnes sans leurs enfants, dans ce cas c'est très bien de ne pas les inviter du tout. J'ai un petit garçon et si l'on est invité sans nous n'y allons pas et je ne m'en cache pas. Je préfère ne pas être invité du tout. Pour nous il y aura 15 enfants pour 55/60 adultes. Après tu auras des personnes si tu leur dis parcontre il n'y aura pas de quoi les faire dormir, ils mangeront sur une table à part (ce qui implique de se lever plusieurs fois pendant le repas)... ils décideront de les faire garder au moins pour le repas, la soirée . Nous avons des amis qui vont les faire garder pour le repas . Après rassure toi au delà de 8/9 ans ils sont capable de s'occuper seul ( il joue généralement sur une tablette, DS ou un télépone ...) Les enfants c'est toujours une question délicate . Bon courage

    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah beh je suis pas la seule !!!!!!!!!!!! Smiley xd

    .

    Donc ici idem 30 gosses environ, mais il est hors de question que je prenne une nounou !

    .

    C'est STRATAGIQUE !!!!!!

    .

    AVEC nounou beh forcément aucun inconvéniant de prendre les enfants, SANS nounou je réfléchit si c'est pas mieux de les faire garder car je vais pas pouvoir m'amuser et profiter comme il faut !!!!!!

    .

    Ah ah, faut la jouer tactique ! J'ai hate de voir à quel hauteur mon plan aura fonctionné ! Smiley catface

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je précise que je n'ai pas lu les commentaires Smiley winking Je suis dans le meme cas que toi ET Maman ^^ Perso les miens seront forcément la, et j'avoue déjà que pour la soirée cela peut me stresser .. il y aura surement une nounou .. ensuite pour les enfant de autres, on arrive a peu pres au meme nombre (voir plus !!!) et je sais que je n'hésiterais pas a faire comprendre aux invités que s'ils peuvent laisser a garder leur enfants ca sera plus tranquille pour tout le monde (et surtout pour eux j'ai envie de dire ..) après il y en aura forcément, la famille notament ou les personnes qui peuvent garder seront invité aussi .. bref moi aussi ca m'angoisse, mais je sais qu'on trouvera une solution (et surtout ne pas hésité de dire aux gens, ca se comprend je pense, enfin perso coté maman cela ne me choque pas ..)

    • Répondre
  • A & Y
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    A & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben non justement je trouve que c pas très joli....
    C pas de ma fautte quand même si j ai pas eu la chance de rencontrer la bonne personne avant...Et c pas de ma faute non plus si mes amis ont d enfants....
    Et pourtant c à moi d assumer, de faire avec les susceptibilités des géniteurs, d espérer ne pas me faire déborder par plus d enfants que la salle ne peut le supporter et je me privé d amis... Espérant moins me disputer avec eux de ne pas les invitier que de leur demander de fairz garder leurs enfants ???Pourquoi c ceux qui n ont pas d enfants qui sont les méchants ???J ai pas dit que je les aimais pas, ni même que c t un choix de ma part... Juste que je trouvais que ça faisait trop !!!!Ni la salles pour eux, ni les jeux prévus ne pourront accueillir autant d enfants. Et oui je sais que c sensible c pour ça aue j en parlais avec vous avant. Mais moralie je le regrette.

    Merci à celles qui comprennent, merci aussi pour les propositions d idées comme refaire une autre réception (c pas possible mais merci de partager d idées...) et pour les mamans acharnée, merci d utiliser un peu de la tolérance que vous apprennez sûrement à vos enfants pour essayer de ne pas haïr les vieilles filles qui n ont pas pu avoir d enfants et qui essaie de faire du mieux qu elle peuvent...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais carrément. Et t'as vu moi aussi j'ai une licorne. Aquatique même!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration