Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A & Y
Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme

Vraiment trop d enfants...

A & Y, le 8 Juillet 2016 à 10:33

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonjour, Je sais les enfants c compliqué... Mais la vraiment je suis dépassée... Premier listing d invités: 120 adultes et 45 enfants !!!!!!!!!!!!!Une fois supprimé ceux qu on sait qu ils ne viendront pas avec (divorce et enfants chez l autre parent ou grand ados autonome)... Il en reste plus de 30...
Bonjour,
Je sais les enfants c compliqué... Mais la vraiment je suis dépassée...
Premier listing d invités: 120 adultes et 45 enfants !!!!!!!!!!!!!Une fois supprimé ceux qu on sait qu ils ne viendront pas avec (divorce et enfants chez l autre parent ou grand ados autonome)... Il en reste plus de 30 !!!!
Alors nounou et jeux machin OK mais la c quand même BEAUCOUP trop ! Y a même pas la place dans la salle ni fans l espace spécial pour eux...
Ça me met dans un état pas possible. Je sais qu on a encore le temps d affinner tout ça maus moralité, j en suis à supprimer d invités que j aurai aimé avoir parce que je pense qu ils viendront avec leurs gamins, j en suis à presque supprimer tous les amis précieux pour essayer d avoir mou s d enfants...Rien qu avec la famille ça en fait 12. C le maximum pour moi presque... J aimerai que les cousins de chéri viennent sans leurs gamins ! Surtout que chéri apprécié moyen ces cousins et que eux les moufflets c par pack de 3 !

Je veux pas choquer, chacun aime ses enfants et j suis contente d en avoir certain et on a tout de suite pensé à d choses pour eux, y aura un espace rien que pour eux, d jeux, une nounou. Et séparément j adore les enfants qui sont sur cette liste, tous, mais la ça fait beaucoup trop, c plus un mariage c pad possible..
Je précise que les 30 c entre 11 et 2 ans !!!!! Bref j enragé et je chougne depuis que j ai percuté que je narrivais plus à réduire ce nombre sans risquer de me prendre la tête avec d gens...

66 Réponses

• C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toi aussi tu veux ton mot d'amour! Smiley heart

Mais pourquoi on se prend la tête depuis le début alors?

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben ouai mais c'est pas tout le monde qui réagit comme toi! Quoique plus le dialogue s'installe sur mariage.net plus on compense à se comprendre dans les deux camps j'ai l'impression!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan mais la plupart des parents sont comme ça. Moi aussi je les fais garder si possible pour les événements du genre. Quand c'est la famille pas forcément, et encore ça dépend de la tendance. Quand c'est les potes clairement on essaye de faire la chouille sans eux. C'est bien plus simple! Mais effectivement pas de «on ne veut pas de vos enfants». Ça c'est chaud bouillant!

Évidemment tu as toujours des gens du type «mon fils ma bataille» mais l'immense majorité des trentenaires préfère à cette occasion siroter du champ et manger des petits fours que de courir après Jules en donnant le bib a Emma en robe de soirée.

Donc moralité, tu dis la vérité, et tu vas voir ça va s'eclaircir comme par magie.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est joliement dit

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'aime aussi ma licorne préférée...

Je suis une pacifiste hihi, l'agressivité dans ce cas ne sert à rien.

Et puis c'est vrai que puisque je suis aussi de l'autre coté du miroir je vois les choses sous un autre angle (meme si j'ai un sacré coté mere indigne, puisque meme le jour de mon mariage ma fille est partie dormir chez une amie....)

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le meme cas que toi, sauf que j'arrivais à 70 enfants..... Inconcevable en terme de place, de logistique et de coût.Donc nous avons demandé à nos amis de venir dans leurs enfants. En leur expliquant la situation. Tous ont très bien compris notre demande et surtout on leur a dit un an avant ce qui leur laisse le temps de s'organiser.Pour la famille, nous avons précisé que la configuration de laSalle ne nous permettait pas d'avoir un endroit au calme pour les plus petits et que les animatrices ne seraient là que pour la durée du VH et du repas. A eux de prendre leurs dispositions. Pareil qu'avec nos amis, notre a été très bien comprise.Il suffit de faire part de la situation à vos amis et famille. En laissant la possibilité de venir si jamais ils n'ont aucune solution.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2018 Puy-de-Dôme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement je n'ai pas ce problème il y aurait une 10ene d'enfant et certain seront pré ado
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas juste prévenir tes invités et expliquer que suite à des complications logistiques ou/et financières les parents sont invités à essayer de trouver des solutions pour faire garder les enfants ? Les grands-parents sont la pour ça... j'ai nous c'est super bien passé. On a économisé une quinzaine d'enfants comme ca...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour! Pour ma part, je te comprends pleinement. Nous sommes dans le même cas de figure. Je ne pense pas que nous puissions dire que "l'on doit assumer de se marier à 30 ans et ça implique assumer le fait que les autres aient des enfants"... Je ne suis pas certaine que la question se pose en ces termes et heureusement d'ailleurs! Je suis en pleine réflexion, car du côté de ma famille j'ai 13 enfants de moins de 11 ans. Du côté de mes amis, j'en ai 10 de moins de 6 ans... Être entourée d'enfants le jour de notre mariage et notamment de mes deux petites filleules est quelque chose de très précieux. En revanche, autant d'enfants, même si nous pourrions avoir la place, je crains que cela ne soit un peu trop en terme de nombre. Et comme je comprends pleinement que chacun ait envie de partager cet instant avec ses enfants, je ne me vois pas ne pas les inviter si j'invite les parents. Alors j'hésite. La réalité est que même si je m'entends très bien avec eux, je vois très peu mes cousins, cousines (tous les 2, 3 ans seulement). Du coup, je ne connais pas du tout leurs enfants. Je sais que la plupart ne serait pas vexé si je leur demandais gentiment s'il était possible de faire garder leurs enfants. En revanche, j'ai une cousine qui risque de ne pas l'accepter et je le comprendrai tout à fait. En revanche, pour ce qui concerne mes amis, je connais leurs enfants bien mieux et je ne me vois pas me marier sans eux. Mais du coup c'est hyper délicat d'inviter certains enfants et pas d'autres. Je suis donc plutôt en chemin pour ne pas inviter mes cousins, cousines. Cela peut paraitre dingue, mais je ne vois pas d'autre solution, sachant que la présence de mes amis est bien plus importante et que sans mes cousins/cousines, nous serions déjà plus de 100 adultes... Nous nous marions dans 3 mois et demi. On peut se parler en MP si tu le souhaites. Désolée pour le pavé Smiley xd

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Décidément, toi je t'aime! Quand je lis ta réponse, je suis enfin satisfaite qu'un maman donne une réponse intélligente, sans être aggréssive et donne plusieurs pistes pour aider les gens en galère comme la demoiselle.

Bon moi tu te doutes, que je suis du côté obscure, je dark vador qui ne souhaite pas d'enfants à son mariage Smiley sexy Bon j'ai pas à me plaindre, j'en ai qu'un et il a 10 mois. Smiley tongue Mais j'appliquerai ta méthode pour mon cas!

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai 4 enfants et J'AI grandi en famille donc il est juste IMPOSSIBLE pour moi que les adultes viennent sans enfants.

En ce qui te concerne, il suffit d'être honnête. Tu as un budget à respecter et tu n'a pas la place de recevoir tout le monde.
    Il suffit d'en parler ouvertement. Et tu peuc organiser un repas entre amis plutard pour marquer le coup.
    Ma copine à fait ça et je l'ai très bien prit.
    Un mariage en grande pompe pour sa famille proche. Puis une grillades entre amis avec les enfants.
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a fait le choix d'inviter nos cousin(e)s mais pas nos petits cousins (enfants de nos cousin(e)s ). Seulement ma famille est concernée mais j'ai plus de 30 petits cousins donc ça faisait trop (du côté de mon papa c'est ça à chaque mariage). Pour mon fiancé soit ses cousin(e)s n'ont pas d'enfants, soit ce sont des enfants mais il en a seulement 6 donc avec ma filleule nos nièces on arrive à 10 enfants.
    • Répondre
  • A & Y
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    A & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pensé aux enfants des le début !!!Je prends sûrement mal les choses mais je trouve certains messages aggressifs...
    On a justement choisi un lieu où les gens peuvent dormir sûr place, on a prévu de suite d jeux et d nounous, pas de pièce d eau, on sait que c un sujet délicat justement donc on n est pas parti du principe d'imposer !! Sauf que la c trop ! Ils ne tiennent plus dans les espaces qu on voulait leur dédié !!
    Oui g supprimer des invités qui m étaient cher pour limiter les enfants.Et la famille ben d enfant de cousins qu on voit jamais dont on connaît pas le nom pourquoi il auraient plus de legimite que ceux des copains qu on voit régulièrement ?
    Et nos amis ne sont pas forcement plus près de leur parents ou ne peuvent pas forcément faire garder leur gamins plus facilement que la famille plus éloignée.
    Je veux pas du "sans enfants" et on est ravis que nous filleuls rspectifs participe à la cérémonie.
    Par contre je vois pourqoi parce quej ai pas u la chance de rencontrer mon conjont avant d être trentenaire moi je devrais subir les choix d autres qui ont fait d gosses !!!! Pourquoi c moi la méchante ??? Parce que j ai été longtemps Célibataire et quej ai pas d enfant ??? C pas un choix de ma part à la base...Et pis je redis mon problème c le nombre...
    Bref je pense que je continuer à supprimer d invités de mon côté et en prendre mon parti en espérant que certain parents pourront entendre que je me sente débordée...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Steurbaut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aussi beaucoup d enfants on s adpate je suis moi meme maman de 2 bebe Le jour oh on me dit tu es invite mais pas tes enfants Euhhh Ben je n y vais pas desolet mais moi je n accepte pas apres chacun fait comme il veut biensur
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles en , le bon sens des gens fera le reste ^^ il suffit que tu dises que t adorerais leur présence mais problème d'espace ou de couchage , ils devraient prendre des dispositions Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée août 2017 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé de n'inviter que les enfants de la famille (6) car si on rajoutait ceux de nos amis on montait à 25 enfants ! Du coup on va suggerer à nos amis de faire garder leurs enfants ("vous profiterez mieux de la soirée!"), surtout que nous n'avons pas l'intention de prendre de baby sitter. Après s'ils n'ont personne pour les garder on les acceptera bien sûr ! Si tu les préviens en avance, il n'y aura pas de problème je pense ;-) explique leur en face à face. C'est dommage de ne pas inviter ses amis à cause de leurs enfants...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Morbihan
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis bien d accord. ...alors il est vrai qu en tant que parent on profite mieux sans eux ms à partir du moment que ce n est pas imposé mais que c est un choix des parents et aussi faut juste penser que on a pas tous un mode de garde eg aussi selon le nombre d enfants pas tjs facile de les caser
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi 30 enfants du même âge, on a prévu des baby sitters comme ça tranquille mais pour ce qui est de la salle je comprend hier gros gros gros coup de coeur sur une salle mais autour des plan d'eau du coup ça me fait peur et me fait hésiter à la prendre alors qu'on ai tombé amoureux de cette salle mais j'ai peur aussi de le regretter on ne sait pas quoi faire
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis maman et la plupart du tps on le fais garder après nous on a invités les enfants de la famille et amis proche et les autres ont à fait comprendre qu'ils seraient dans doute mieux chez les papys mamies.
    Ca a été très bien pris , une copine m'a dit toute façon c'est pour simple pour nous comme pour eux.
    Après on est pas les premiers a se marier et les enfants sont souvent en garde.
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi pros conscience de ça ms en réfléchissant bien c'est de notre faute, qd on se marie tard (passé les 30ans) on ne peut que avoir des amis avec essentiellement le mm âge et forcément plein d enfants. ... à 2ans ce soucis ne se pose pas. Du coup je pense que ça fait partie du choix de se marier tard et qu'on a juste à assumer
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons 30 aussi (grande famille) et je ne me suis jamais posée la question de ne pas les inviter. Trois animateurs de prévus et un endroit spécifique pour eux s'ils le souhaitent (mezzanine pr le repas) .
    Après on a choisi le lieu pr ca aussi.
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2024 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi 30 enfants environ prévus. ... bah on ne prévoit rien de spécial pour eux à part le menu enfant si les parents veulent qu'ils restent. Et on avertira les parents qu'il n'y aura ni baby-sitter ni coin dodo ni rien. Du coup je pense que pas mal préféreront les faire garder.... et ça nous arrangera bien ! Ceux qui seront là seront les bienvenus mais les parents devront s'en occuper, mener des jouets et gérer leur fatigue. Après je ne m'en fais pas non plus les enfants présents s'amuseront avec nous et mettront de la vie dans notre soirée !
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la question de pose pas il n'y aura pas d'enfants sauf les neveux et nièces. Tout simplement parce que par chez nous les gens sont habitués à ce que leurs enfants ne soit pas invités aux mariage. Cependant nous invitons les enfants le lendemain. C'est juste pour que tout le monde profite.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soyez cash. Vous faites un mail en expliquant la situation. A tout le monde. Et en privé tu dis à ceux dont vous aimeriez voir les enfants ce qu'il en est.
    Si ça se trouve nombre d'entre eux te diront d'eux même qu'ils ont prévu de venir sans!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en aurons seulement 10 et c'est suffisant après il y a un couple d'amis qui vient et qui nous a dit qu'ils viendront sans leurs 3 filles car au moins il pourront profiter tranquillement. Je pense que tu peux voir avec certaines personnes di c'est possible qu'ils viennent sans leurs enfants
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de l'autre coté de la barriere, la barriere ou je suis maman...

Et franchement il y a deux ecoles

- Les mamans comme moi, qui des l'invitation regarde avec papi mamie, si ils peuvent garder l'enfant... au moins apres le VH...

- Ceux qui n'arrivent pas à ce séparer de leur progéniture.

Par contre il y a une chose qui est sure, on nous a dit qu'une fois que notre fille n'était pas désirée ou on était invités... et ben on y est pas allés.. je sais c'est un peu trash, mais c'est notre fille, et si on vient snas c'est que nous en avons decidé ainsi...

Apres si quand on parfois invités à des gros evenement on a tendance de nous meme à demander si on peut venir avc la gnomette (j'ai un anniversaire en tete, ou la copine nous dit oui, par contre vu le nombre de personne ça sera bruyant et il n'y aura pas d'endroit pour la coucher), la une fois de plus on l'a laissé... Mais c'était notre choix

Les gens peuvent etre suceptibles quand il s'agit des mouflets et mouflettes, prenez garde à ça mesdemoiselles.

Je comprend que pour des raisons de place, de budget ou autre vous ne vouliez pas trop d'enfants, mais le jour ou vous serez de l'autre coté de la barriere comment réagirez vous?

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pareil 30 enfants, c'est beaucoup mais on s'adapte, je suis maman aussi et un mariage sans enfants ce n'est pas possible !
    • Répondre
  • Mb Ninie
    Marié Expert Juillet 2017 Essonne
    Mb Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime bien les enfants dans un.mariage. Après tu peux peut être en parler sans imposer l'absence des enfants car tes invités pourraient mal le prendre...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ton cas je n'inviterai pas les parents nn plus....
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hoo comme je te comprend, si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais préféré un mariage sans enfants, mais pour chéri un mariage sans enfant c'est triste..... mouai résultat 24 enfant entre 5 et 10ans, et un gros budget à sortir en plus. Comme j'imaginais pas vraiment avoir une boom à la place de mon mariage ben j'ai engagé deux animateurs qui sont là pour les occuper et les garder du début à la fin. Donc en gros ça revient au même sauf que c'est nous qui payons les nounous et qu'ils seront pas vraiment avec nous mais à coté..

Mais je suis d'accord avec Marjorie les gens comprennent facilement il faut pas hésiter à en parler.

• Répondre
  • Léonie B
    Mariée Addicte août 2016 Côte d'Or
    Léonie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on était dans le même cas que toi et on a invité que les neveux de mon futur et mes 2 cousins à moi . Tous les amis on a mis mr et madame sur le faire part . La plupart ont compris le message , les autres nous ont demandé si c'était avec ou sans enfant donc on a répondu que vu que le lieu était limité en place on ne pouvait pas inviter les enfants . Généralement ça passe bien Smiley smile
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est totalement compréhensible, ici on en 16 (moyenne d'âge 3ans!) et je trouve que c'est déjà pas mal. A ta place j'expliquerais aux parents que s'ils pouvaient les faire garder ça serait top, que sinon vous vous en sortez pas avec le grand nombre d'enfants. Si les gens viennent de loin et qu'ils sont en vacances dans le coin c'est compliqué mais s'ils vivent à côté, la plupart n'auront pas de mal à trouver une solution. Moi je ne vais jamais avec mes enfants aux mariages (sauf famille proche), on profite quand même beaucoup plus, donc ils devraient comprendre Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration