Hello,
Petit post avec un sujet un peu délicat : les enfants au mariage.
Nous aurons 120 invités et si chacun vient avec ses enfants (je parle uniquement de ceux en dessous de 10 ans), ils seront environ 35, ce qui est assez conséquent.
Au départ avant de savoir ça, on avait envisagé de prendre une baby-sitter pour s'en occuper sur place, mais vu le nombre d'enfants, le devis dépasse les 3000 € pour une prestation jusqu'à 1h et c'est clairement hors budget pour nous.
On a un petit peur que 35 enfants, ça nous "gâche" un peu les photos des premières danses, de la cérémonie laïque etc. Car globalement on sait que les parents ne vont pas s'en occuper toute la soirée et voudront profiter aussi et que 35 enfants ensemble, ça peut vite dégénérer...
Du coup on se demandait :
- Est-ce qu'on explique la situation à nos amis, en disant qu'il n'y aura pas de nounous sur place, que ça fera environ 35 enfants si tout le monde les ramène et que le mieux serait qu'il puisse les faire garder ? (Hors nos familles, évidemment).
- Est-ce qu'on attend de voir pour ne vexer personne et on avise en fonction ?
C'est pas qu'on ne veut pas d'enfants, bien au contraire, mais j'aimerais qu'on puisse profiter à fond de ce jour sans stresser parce qu'ils courront à droite à gauche. Certains nous ont déjà dit qu'ils viendraient avec car ils veulent que leurs enfants profitent de cette soirée avec eux (d'où ma question).
S'ils étaient 15 encore ça peut aller, mais 35 ça fait un sacré nombre.
Merci d'avance pour vos réponses, on ne veut froisser personne ce pourquoi je préfère demander ici au préalable.