Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Juin 2018 Rhône

Bébé à bord

Marion, le 4 Octobre 2017 à 16:16 Publié dans Maman 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté. Voilà tout est dans le titre Bébé à bord. Je suis maman de 2 enfants et nous avons prévu de nous marier le 30 juin 2018. Tous les prestataires sont déjà réservés, les Save the Date ont été envoyé. Actuellement je suis dans l'incertitude et le flou total. J'ai du arrêter ma contraception au mois de juin car grosse opération chirugicale suite à une rupture complète du tendon d'Achille. J'ai subi une seconde intervention au mois de juillet car complications. J'ai eu beaucoup de morphine et de médocs contre la douleur sans compter les injections d'anticoagulants pendant 3 mois. La semaine dernière j'ai du passer un irm de contrôle avec une injection de produit de contraste. Comme je me sentir très fatiguée et avec beaucoup de nausées j'ai fait un test de grossesse en ce début de semaine. Test positif confirmé par la prise de sang. Le seul point d'interrogation est la Date de conception et donc la Date du terme. J'attend de faire l'échographie vendredi pour connaître ces détails. Détails qui pourraient tout bouleverser tant sur la Date du mariage mais aussi sur le devenir de cette grossesse. Et oui étant donné que j'ai eu tous ces tracas de santé et donc l'administration de beaucoup de substances chimiques il peut y avoir un risque pour cette grossesse encore plus avec l'injection du produit pour l'irm qui lui est radioactif. Un stress supplémentaire. J'ai besoin de réponses. Vivement vendredi.

40 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 13 Mai 2018 à 17:47
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitation. Pour nous aussi nous nous marions le 7 juillet 2018 et je suis enceinte de 2 mois.

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations, pleins de bonheur !
    • Répondre
  • Faby
    Mariée Addicte Juillet 2017 Calvados
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super nouvelle! Profite à fond maintenant que tu es rassurée 😊 et félicitations!!! Que du bonheur...!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous. Comme promis je viens vous donner des nouvelles. J'ai donc passé l'échographie ce matin et je suis à 9SA+4jours. Le terme est donc prévu le 13 Mai. Mon médecin m'a également rassuré quant à l'injection de gadolinium que j'ai eu il y a 12 jours. La grossesse va donc se poursuivre et nous sommes très heureux. Découvrir sa petite crevette c'est toujours autant d'émotions. Je suis sur un petit nuage. La Date du mariage peut être maintenue. Cette année 2018 va être remplie de beaux événements. La roue tourne.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste positive😉😉 ton bébé n’a besoin que du meilleur!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes et à tous. Ça fait du bien de se sentir écoutée et rassurée. Promis je vous en dirait plus demain une fois l'écho passee.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas à combien de semaines je suis. J'ai fait mon irm début de semaine dernière et fin de semaine j'ai fait un test qui s'est avéré positif. J'avais les symptômes d'une grossesse : nausées, vomissement, mal aux seins... donc quand j'ai passé mon irm je ne me doutais pas que j'étais enceinte. Test confirmé par prise de sang. Et demain écho de datation.
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as fait ton Irm a combien de SA?Il est vrai que l'Irm est déconseillé surtout au 1er trimestre.De principe si une IRM peut être évitée durant la grossesse on l'evite mais c'est par précaution.Il n'y a aucune étude qui prouve qu'il y ai des risques. C'est un principe de précaution. Parce que l'Irm est un examen d'imagerie "jeune" comparé aux autres. On a moins de recul pour affirmer qu'il n'y a pas de risque sans prouver qu'il n'y en a pas.Il n'y a pas de rayons X pour l'Irm. On réalise des Irm sur des foetus également.Si tu as des questions je te propose d'en parler a un radiologue. Je suppose que tu vas avoir une échographie bientôt et j'espère que tu seras rassurée. 😊
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà , Felicitations à toi , c’est pas évident quand ça nous tombe sur le coin du nez de cette façon ... prend du temps pour toi , essaye de ne pas trop stresser .. j’ai eu des gros soucis pour mon premier , déni de grossesse jusqu’à 6 mois donc je peux te dire que j’en ai injecter des choses interdites quant on est enceinte ... et mon fils va très bien ! S’il tu va au bout de cette grossesse , il s’accrochera , il sera certainement aussi en très bonne santé ( des examens peuvent etres fait pour te rassurer ) Pour ton mariage , je dirais que tout peux s’arranger , s’adapter ( a part ta robe il n’y a rien à modifier ...?) Tient nous au courant quand tu en saura plus
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ppfff c dingue quand même Bon l'essentiel est que tu sois vite rassurée et que tu puisses te projeter et voir pour la suite pour le mariage.Je te souhaite en tout cas de très belles chosesEt viens nous donner des nouvelles
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi mon premier est un miracle et le deuxième un survivant
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour votre soutien et vos reponses. Ca me rassures plus ou moins. Je n'ai pas forcément de bons souvenirs de mes 2 premières grossesses. Et notamment la deuxième qui avec des non dits car le risque était très faible et donc pour ne pas affoler la patiente, mon bebe s'est retrouvé entre la vie et la mort à 20 jours de vie. J'ai perdu de la confiance vos à vos du corps médical. Mais bon ça fait plus de 2 ans que j'enchaîne les mauvaises nouvelles donc j'aimerais bien que ça se tasse un peu
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est tout à fait ca ! Ç est mon petit miracle aussi !
    • Répondre
  • De Vliegher Cardon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    De Vliegher Cardon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 gaelle notre histoire est similaire ... je veux dire niveau traitement et pour la grossesse qui a suivi , Jai Éu également un traitement lourd lors d'une fc à 5 mois , je suis retombé enceinte JuSte apres le traitement Alors Que cetait Soit disant impossible Car ce traitement etait censée détruire toutes les cellules qui voulaient se multiplier ... et nous avons Du décaler le mariage en 2019 Alors quil etait initialement prévu en 2018 ... félicitations pour ta petite en tout cas cest Que bonheur , un miracle Comme je dis en regardant ma fille qui aura Deux mois DEmain
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J'aurais confirmation vendredi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon médecin me dit que à moins de 11 semaines de grossesse ils n'aiment pas trop pratiquer des irm avec injection. Du coup selon charlotte je serais à 6 semaines de grossesse donc potentiellement y a t'il un risque et quels sont ils?
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le produit de contraste a l'irm n'est pas radioactif. Si tu as appris ta grossesse après l'Irm pas de crainte non plus. Évite toi un stress inutile! 😉Tu as bien fait de partager cela comme ça tu peux avoir des réponses de personnes qui connaissent un peu ces examens.Je suis manipulatrice radio c'est pour ça que je me suis permise de te répondre. Et fefélicitations pour ta grossesse!! 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça pourrait correspondre à 8 semaines d'amenorrhee, soit 6 semaines de grossesse. Tiens nous au courant vendredi!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis désolée de ce qui t arrive ! Et vais te parler de mon expérience... en décembre 2015 je fais une grossesse extra-utérine traité par injection sur laquelle on me dit surtout ne tombait pas enceinte tres gros risque de malformation (traitement utilisé pour détruire les cellules) mais les choses se sont passées vraiment autrement ! 4 semaines Apres injection test positif ... tout le monde me dit arrêtez tout !!!! Mais ayant vu avant cette grossesse avortée ç était trop difficile pour moi, mon homme m a suivi dans mon choix Apres en avoir discuté. Je ne te dirais pas que la grossesse a été facile. J ai su que ma princesse était parfaite à plus de 5 mois de grossesse ! J étais exactement dans même situation.... nous avons annulé notre mariage qui est du coup repoussé à 2019 (pour que notre merveilleuse princesse qui. Est un amour soit plus grande) elle aura 1 an dans 15 j! Donc discutez avec ton homme ç est le meilleur conseil que je puisse te donner ! Désolé pour le pavé ! Bon courage à toi.... je ne comprends que trop bien ce que tu vis.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'assure que ça n'est pas radioactif. Le problème de l'IRM c'est que ton corps est soumis à un champ magnétique puissant et donc c'est déconseillé aux femmes enceintes surtout en début de grossesse. Donc effectivement il faut que tu fasses une échographie pour voir si tout va bien. Je te le souhaite en tout cas. :-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Nous aussi on est très content.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On entend vraiment de tout car comme je suis de nature curieuse j'aime bien savoir ce qu'on me fait et le manip radio ne m'a pas dit ca lors du passage de l'examen
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop fort !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon médecin m'a dit pareil. C'est le chirurgien qui m'a dit ca et en plus de ca je suis fumeuse. Mais je suis tombée sur un chirurgien tres con tres hautain avec les autres qui se croit le Roi du monde et sans aucun scrupule. Je me suis pris la tête plusieurs fois avec lui. Mais je ne le savais pas avant de me faire opérer. C'est par la suite et tout s'est confirmé avec mon entourage.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça vient du prénom le métier ?? Je suis aussi manip lol
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien félicitations un petit 3 ème c est cool un bébé surprise 😊 et je te souhaite que tout se passe bien
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est assez rassurant. Mon médecin m'a dit qu'il fallait attendre la datation por etre sûre car à moins de 11 semaines de grossesse ce n'est pas tres recommandé de faire des irm avec injection. Je ne crois pas non plus au hasard donc on est très heureux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    127 000 UI/l
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    No stress no stress ... je suis déjà quelqu'un de tres stressée alors la je suis une vrai pile electrique
    • Répondre
  • De Vliegher Cardon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    De Vliegher Cardon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    JE suis tombé enceinte La premiere fois en avril 2016 Jai fais une fausse couche en septembre 2016 ... Jai Du avoir recours à Du methotrexate Car Malgré l'accouchement et l'opération , il restait des bêta hcg dans mon corps encore fin octobre ... Jai Donc Éu Deux injections De metho mi octobre Ét le 27/10/2016 ... je suis tombé enceinte de nouveau le 17/11/2016 Alors Que l'on m'avait expliqué qu'avec le methotrexate cetait impossible ( cela bloque toutes les cellules qui veulent se multiplier en gros ) Donc ... gros coup de stress pour le devenir de la grossesse avec cet injecTion ... et Surtout je n'étais pas prête sur le coup à retomber enceinte Si rapidement car nous venions de perdre notre petit garcon ... puis miracle de la vie notre fille est née le 05/08/2017 en parfaite santé ... le temps est long je te comprends tiens nous au courant et un conseille : Va y étape par étape Si tu peux ... Donc en premier lieu lecho... et ensuite petit à petit ... bisous
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut MarionSi ça peut déjà te rassurer, le produit injecté en IRM n'est pas radioactif. Je suis manip radio donc c'est mon métier et il n'y a absolument aucune radioactivité en IRM.
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu as du arrêter ta contraception pour la rupture du tendon ? Je l'ai eu aussi et en urgence 2h après ma rupture opérationJe ne vous pas trop en quoi la contraception est liée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration