Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Experte Juillet 2015 Puy-de-Dôme

Besoin avis texte faire part - enfants non invités

Celine, le 13 Novembre 2014 à 16:32 Publié dans Avant le mariage 1 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour , j'ai besoin de votre avis pour écrire sur mon faire part le fait que les enfants ne sont pas invités avec "délicatesse et courtoisie" si possible ?

Merci pour vos avis

Smiley smile

36 Réponses

Activité récente par Celine, le 17 Novembre 2014 à 20:15
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui d'accord j'ai pas vu çà sur les sites de nounou...bref c'est la galère ce truc

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un dilemme pour moi aussi... Nous nous marions dans un domaine où il y a une petite rivière qui passe juste à côté.

    Le proprio nous a tout de suite dit qu'il ne voulait pas d'incident sur son domaine et que s'il y avait des enfants en bas âge (moins de 8 ans), il nous imposait de prendre une VRAIE baby-sitter pour l'occaz (c'est-à-dire la sienne).

    Il ne veut pas que l'on prenne une autre nounou pour garder les enfants avec le risque que ces derniers échappent à son attention... (il a déjà eu l'expérience d'une nounou extérieure qui a fini sur la piste de danse en laissant les enfants à leur sort).

    Encore une fois, c'est toujours les bons qui payent pour les mauvais...

    Donc, pour une question de coût, je ne veux en principe pas d'enfants en bas âge.

    Mais je pense que ça va se passer autrement car nous avons beaucoup de couples avec jeunes enfants autour de nous et nous devons envisager le cas où ces couples se décommanderaient juste parce qu'ils n'auraient pas pu faire garder leurs enfants (et je trouve ça dommage).

    Dans ce cas-là, je pense que je ferai des concessions (mais du coup, il faudrait alors autoriser TOUS les enfants).

    Je n'en ai pas fait état dans mes faire-parts ; j'en parlerai aux invités de vive voix pour essayer de trouver des solutions.

    Si au final nous devions prendre la nounou du proprio, mes beaux-parents m'ont suggéré d'éventuellement faire participer les concernés (c'est de bonne guerre).

    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Blancard
    1 nounou pour 10/15 enfants c'est chaud.
    Le château où nous nous marierons impose 1 Baby-sitter pour 7 enfants.....
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre mariage, votre décision. Moi j'ai toujours respecter les décisions des autres, donc j'en attends autant de mes invités pour mon mariage.

    Si des personnes n'apprécient pas du tout que votre fête soit sans enfants, c'est tant pis pour eux. Vivez votre mariage comme vous l'entendez. Les gens qui vous aiment comprendrons et seront tolérents.

    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après chacun son opinion !! Je peux comprendre ta réaction mais chacun réagit différemment !!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu sais là où je vais faire mon mariage il y a un lac qui s'étend sur environ 3 hectares, avec des ponts, des "plagettes" et surtout des petits versants. C'est très dangereux surtout de nuit. Je vais le préciser à chaque invité plusieurs fois dans l'année qui va venir. Parce que je veux que ça rentre dans la tête des gens, aussi bien les vieux que les jeunes. Parce que tu vois dans mes invités il y autant de gens qui risquent de picoler assez pour se prendre pour Jésus, que de petits qui risquent de tomber en jouant au bord, que d'ado qui risquent de se lancer des défis à la con. Et pendant le repas je confierai à quelques amis de confiance de surveiller que personne ne s'approche de ce lac.

    après si ce sont des gens que tu ne connais pourquoi les inviter?

    la seule chose que mes parents m'aient dite quand je leur ai montré la liste d'invité qu'on a fait, c'est qu'on devrait inviter le frère de mon grand père et sa femme.. Ils habitent à moins de 50Km de chez moi depuis 20 ans. Je les ai vu 4 fois dont 2 fois à des enterrements, et 2 fois par hasard. Jamais eu un coup de fil, une lettre ou quoi. Donc c'est kniet je ne les invite pas puisque je ne les connais pas.

    Tu sais quand on parle d'enfants on ne peut jamais être diplomate et ne pas faire de polémique. Parce que chacun réagit différement en fonction de s'il a ou non des enfants, de ce qu'on a vécu dans notre propre enfance, etc...

    Zen, préviens les gens par téléphone et renseignes toi auprès du domaine où tu vas ce qu'ils ont comme sécurité pour les piscines et l'étang, parce que pour être aux normes de sécurité il faut qu'il y ait des barrières fermées etc...

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    heu là c'est juste un manque de civilité de la part de ces gens là! civilité et éducation!!

    Il suffit que les parents sachent occupés leur enfant! Un restaurant c'est long pour un petit... et pourtant mon fils (hyperactif) arrive à tenir dans les restaurants depuis ses 1 an et demi. Il suffit d'embarquer des petites voitures, un livre à dessiner et quelques crayons dans le sac à main. C'est pas sorcier.

    et puis un baptême aussi c'est long, et pourtant on ne demande pas aux gens de laisser leurs enfants à la porte ou chez un ami pour y venir. Et pour en avoir fait quelqu'uns des baptêmes les bébés ne pleurent pas (sauf en plein hiver dans une église sans chauffage, en mettant moi aussi je gueulerai si on me balançait de l'eau glacée sur la tronche alors que je me pèle déjà le cul depuis une heure) tous, et les petits savent se tenir.

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    toi c'est sûr t'as pas d'enfants!

    tu ne te rappelles donc plus de ton enfance? un enfant ça bouge, ça joue. et même à plus de 8 ans ça peut se mettre à hurler ou à venir t'enquiquinner sur la piste de danse.

    pardon mais je n'apprécie pas du tout les gens qui font des fêtes et refusent que leurs invités viennent avec leurs enfants.

    je l'ai dit et je le répète. Chez moi on est une famille, on est un tout. Mon fils fait partie de moi. Celui qui m'invite quelque part doit savoir que je viendrai avec ma famille.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui effectivement cela fait polémique. Mais après c'est surtout aussi pour que le moment soit agréable pour tous/toutes. L'endroit est un peu dangereux : 2 piscines et 1 étang. Un drame est vite arrivé.

    Le noter sur le faire part jetterait un froid ...du coup j'en parlerais de vive voix. Après je suis pas si "proche" que çà de tout le monde. Famille nombreuse (mes parents ont chacun 8 frères et soeurs donc bcp de cousins et cousines donc bcp d'enfants)

    Si çà leur pose un pb...qu'ils ne viennent pas, tant pis pour eux. çà ne gâchera pas mon mariage.

    Je voulais juste être un peu diplomate et essayer de faire passer la chose justement sans qu'il n'y ait ce genre de polémique.

    Je vais prévoir au cas où 2 nounous (car il faut compter 1 nounou pour 10/15 enfants)....

    c'est pas évident. Si vous avez d'autres idées je susi preneuse

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Exactement, un mariage c'est trop long pour un enfant. J'étais à un mariage où une petite fille s'ennuyait durant la messe, alors pour attirer l'attention elle s'est mise à danser au milieu de l'allée à l'église et les parents la regardaient attendris au lieu de lui demander de s'asseoir !!! Le photographe du coup a pris toutes les photos du même angle pour éviter d'avoir cette petit qui montrait sa culotte en dansant !

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des amis ont fait le même choix et sur le faire-part il était écrit "Parce que sans les enfants la fête dure plus longtemps, merci, dans la mesure du possible, de ne pas venir accompagné de vos petits amours".

    Moi je comprends tout à fait cette décision, mon chéri et moi on aimerait aussi que les gens viennent sans leurs enfants.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que ça choque parfois les gens, quand les mariés demande que les plus petits ne soient pas présent lors de la réception.

    D'un côté je comprends, mais il faut aussi se mettre à la place des mariés qui ont fait ce choix.
    Ils ont dû réfléchir et cela n'a pas dû être simple pour eux aussi.

    Est-ce que tu as déjà une idée pour ton texte ?
    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais également qu'il n'y ait pas d'enfants ( surtout en dessous de 8 ans ) mais mes parents me disent que sa ne se fait pas et du coup les enfants seront là grrrr j'ai surtout peur qu'un enfant gâche la cérémonie en urlant ou encore que pendant l'ouverture de bal ils viennent sur ma piste , je crois que je réagirai plutôt mal !!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici pas de nounous. on est très familles. on a presque tous des enfants entre 16 et 2 mois, donc il y aura une floppée d'enfants qui va courir partout et les nôtres avec ^^ les plus grands surveilleront les plus petits.

    c'est ma vie: des enfants partout autour qui jouent qui rient, qui font des bêtises, qu'on engueule, qu'on corrige, qu'on soutient, qu'on accompagne Smiley smile

    • Répondre
  • .....
    Mariée Confirmée Mai 2015 Moselle
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi on a juste demander au tout petits detre garder le soir
    • Répondre
  • .....
    Mariée Confirmée Mai 2015 Moselle
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prend une nounou comme ca tous le monde peut venir et un mariage sans enfant ca a pas le meme charme
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait dac avec toi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave suis dac avec toi beuurrkkk
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne vais pas a un mariage si mes enfants ne sont pas les bienvenue !!!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très franchement, je suis maman.. une de mes amies ou un membre de ma famille m'invite à son mariage sans mon fils je lui réponds très clairement que c'est niet. C'est comme si moi j'étais invité mais pas mon homme.

    On est une famille: mon homme, sa fille, mon fils, moi. Donc soit les gens prennent l'ensemble soit ils n'ont rien.

    après c'est ma vision des choses visiblement il y en a beaucoup qui pensent comme toi ici.

    c'est personnel. un mariage il faut qu'il soit à ton image. après c'est à toi de voir. gardes à l'esprit que si tu demandes aux gens de venir sans leurs enfants tu risques d'avoir pas mal de refus... le beau côté des choses c'est que ça fera des frais en moins lol

    • Répondre
  • Da Costa
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a l'intention d'écrire un truc du genre
    Afin de profiter pleinement de cette journée et surtout soirée... seul les enfants de la famille seront présent
    Merci de votre compréhension

    Un truc dans le genre
    Après je comprend pas ppourquoi cela fait autant de polémique je suis moi même maman
    Et si demain je suis invité à un mariage d'une jy vais sans ma fille mais si il est écrit sans enfants je serais ravie de pouvoir profiter pleinement de mes amis sans stress sans courir partout !!!
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Farah
    Pour ce qui est de la garderie, je pense comme toi.
    J'imagine 2,3 ou 4 bébés se mettre à pleurer au moment d'échanger nos consentements, la photo de groupe avec des petits qui font la grimace, des petits doigts qui se glissent sur les amuses bouche.....
    Nous n'avons pas d'enfants mais je suis tata 6 fois, je les aime de tout mon cœur et pour rien au monde je ne critiquerai leur éducation mais il faut être réaliste, même pour eux ce n'est pas agréable, 1h à patienter pendant la cérémonie, assis, silencieux, souriant, faire attention de ne pas se salir, dire bonjour à tout le monde, attendre pour pouvoir manger......
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage que ce soit aussi compliqué....
    Ce jour là, c'est un jour important de notre vie, ce sont nos décisions, nos choix, nos goûts, nos envies.... et nos invités ne devraient pas porter de jugements.
    Bien sur je réalise ce que cela implique de ne pouvoir emmener ses enfants mais si c'est notre choix, nos invités doivent le respecter.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ba tu as de la chance ils sont compréhensifs tes convives, pour ma part d'après notre première liste d'invités il y a déjà 58 enfants donc pour moi c'est ingérable tant au niveau budget (repas et baby sitter) que sécurité pour eux et je dois avouer (au risque d'en choquer certaines) que j'ai peur que mon mariage ressemble à une garderie !

    Le problème c'est que sur le peu de personnes à qui nous avons annoncé nos fiançailles, le premier réflexe a été de dire à leurs loulous qu'il faudra trouver de belles robes et de beaux costumes hum ...

    De plus j'ai moi même 2 loulous et il est hors de question qu'ils ne soient pas la a mon mariage ... Je ne sais pas comment je vais m'en sortir ...

    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Farah.
    A la grande majorité - et à notre grande surprise - plutôt bien. Des parents nous ont dit "normal", d'autres nous ont dit instinctivement qu'ils ne voulaient pas venir avec leurs enfants, et les plus réfractaires nous on répondu "ça se fait de plus en plus ça"....
    Parfois, des parents étaient surpris mais nous avons argumenté (il y a 46 enfants à inviter - sans compter ceux qui peuvent encore arriver - , à 16 € le menu, le château nous impose d'avoir 1 Baby sitter pour 7 enfants, la cour est très grande...) pas besoin d'en dire beaucoup plus généralement MAIS il y a 1 personne qui a très très mal réagi et nous a dit "c'est comme si vous me demandiez de ne pas venir avec mon conjoint, les enfants font partie de la famille..., les enfants ce n'est pas que cris et mains sales qui courent dans tous les sens..., on essayera de respecter votre choix mais si on ne trouve pas de solution pour le faire garder on devra venir avec..." et le pompon : "ça fait mal au cœur ce que vous demandez".
    Une chose est sûre, c'est important de maintenir sa position et de ne pas faire d'exception.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, les invités qui ont des petits petits bout en dessous de 3 ans les laissent à garder question pratique ou vont les déposer en fin de journée pour être "plus" dans la soirée au lieu de pouponner mais ça ne me gène pas que les petits viennent j'ai 3 enfants et mes invités en ont tous

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses, j'ai cherché un peu sur le web mais j'ai pas trouvé gd chose. L'officiante de cérémonie laique nous disait de trouver une formule un peu homoristique du style : "les personnes de moins d'1M50 ne sont pas invitées" mais je trouvais çà un peu moyen.

    Je sais pas trop quoi faire car effectivement mes cousins/cousines ont tous des enfants et du coup çà fera bcp, il faudrait prévoir 1 voir 2 babysitter

    de plus : 2 piscines sur le lieu de l'évènement et un étang...;donc dangereux

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai demande a ma cousine de ne pas emmener son bébé de 6 mois ( j'ai la trouille que le bébé gâche notre cérémonie en pleurant là je serais vraiment très énervée ) elle m'a dit "si c'est comme ça je ne viens pas" moi je m'en fichais et ma mère lui a dit mais si mais si tu viens avec ta fille Cest pas grave . Je lui ai dis ok mais si tu t ennuie Cest ton problème .
    Quant à mes amis ils ont eu l intelligence de ne pas emmener leurs enfants. Ceux qui les emmènent ce sera des enfants à partir de 6 ans.
    Au début jen voulais pas du tout mais je trouve que ça ne se fait pas ...
    Pour les faire part je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de le noter car ca jèterait un froid. Par contre comme les autres filles je suis pour le fait d'en parler de vive voix !
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai demande a ma cousine de ne pas emmener son bébé de 6 mois ( j'ai la trouille que le bébé gâche notre cérémonie en pleurant là je serais vraiment très énervée ) elle m'a dit "si c'est comme ça je ne viens pas" moi je m'en fichais et ma mère lui a dit mais si mais si tu viens avec ta fille Cest pas grave . Je lui ai dis ok mais si tu t ennuie Cest ton problème . Quant à mes amis ils ont eu l intelligence de ne pas emmener leurs enfants. Ceux qui les emmènent ce sera des enfants à partir de 6 ans. Au début jen voulais pas du tout mais je trouve que ça ne se fait pas ... Pour les faire part je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de le noter car ca jèterait un froid. Par contre comme les autres filles je suis pour le fait d'en parler de vive voix !
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ont réagi tes invités ?

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas vraiment j'ai reçu une invitation pour juin dernier mon fils n'apparaissait pas lorsque j'ai tel pour confirmer notre venue avec namoureu on m'a demande si notre petit cœur venait et ils étaient déçu que non comme quoi ...
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Liège
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que si tu n ajoutes pas le nom des enfants sur l enveloppe c est assez clair ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration