Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Experte Juillet 2015 Puy-de-Dôme

Besoin avis texte faire part - enfants non invités

Celine, le 13 Novembre 2014 à 16:32

Publié dans Avant le mariage 36

Bonjour , j'ai besoin de votre avis pour écrire sur mon faire part le fait que les enfants ne sont pas invités avec "délicatesse et courtoisie" si possible ? Merci pour vos avis

Bonjour , j'ai besoin de votre avis pour écrire sur mon faire part le fait que les enfants ne sont pas invités avec "délicatesse et courtoisie" si possible ?

Merci pour vos avis

Smiley smile

36 Réponses

• Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur l enveloppe écris seulement monsieur et madame X (si tu ne mets pas et leurs enfants ils devraient comprendre) aprzs si c'est de la famille proche tu peux te permettre de leur dire au téléphone ou lorsque tu les verras
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu pas mal de choses à ce propos et visiblement il n'y a pas de texte qui soit suffisamment approprié pour être inscrit sur le faire-part.
    Comme dit Cathy, il semble qu'en indiquant seulement le nom des adultes sur l'enveloppe, le message est censé passer.
    Ça, c'est en théorie ! Parce qu'en pratique, il y a ceux qui ne vont pas comprendre, ceux qui vont comprendre mais qui vont faire comme si...., et ceux qui ne sont pas sûrs de comprendre et qui vont donc poser la question.
    Le plus simple - et c'est la solution que nous avons choisie - c'est de le dire de vive voix, en expliquant pourquoi surtout. Chez certains parents c'est inconcevable alors un peu difficile à comprendre.....
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée Mai 2016 Mayenne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur l'enveloppe, en général quand ce n'est pas précisé "et leurs enfants", c'est qu'ils ne sont pas invités ! Après, est ce eu tout le monde comprend .. Dilemme !
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, c'est délicat.

J'étais un peu dans le meme cas que toi. J'ai une trés grande famille, un budget limité, j'ai donc décidé de demander à mes cousins de venir en couple sans les enfants.

Avant d'envoyer les invitations, je les ais tous appelés pour les prevenir et j'ai personnalisé les invitations en mettant les prenoms du couple sur l'invitation. Un de mes amis fait de la caligraphie, ça aide, les invitations étaient sur une feuille A4 plié en trois, Avec les prenoms des invités sur l'envers (donc c'est la 1ere choses que lisaient les invités avant de déplier la feuille et de voir le texte de l'invitation)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration