Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Nouveau Marié Août 2024 Pas-de-Calais

Besoin d’aide sur les horaires

Melanie, le 9 Novembre 2022 à 09:42

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour tout le monde! J’ai besoin de vos conseils par rapport à l’organisation et du timing ! À quelle heure se marie t on a la mairie ? Sachant que nous avons prévu une cérémonie laïque à la suite .. Combien de temps dure le vin d’honneur? À quelle heure commence le repas et la soirée ? J’ai...
Bonjour tout le monde!
J’ai besoin de vos conseils par rapport à l’organisation et du timing ! À quelle heure se marie t on a la mairie ? Sachant que nous avons prévu une cérémonie laïque à la suite .. Combien de temps dure le vin d’honneur? À quelle heure commence le repas et la soirée ?
J’ai aucune notion des temps impartis 🙈Merci d’avance !!

41 Réponses

  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous mairie 15h
    Église 16h on a choisie une messe donc 1h Ensuite VH à 18h30 Repas à 20h
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça va dépendre des horaires proposés par votre Mairie (il faut compter 20 min de cérémonie), puis il y aura éventuellement le temps de déplacement à votre lieux de cérémonie laïque (durée de la cérémonie env.40-45 min) pour le VH dépend si il y a déplacement, si vous faites des photos couple, groupes. Il vous faut compter au moins 1h30 de VH. Pour le repas, ca va dépendre si vous faites un mariage de journée ou de soirée.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier tu dois caler l’heure de la mairie
    Puis par lien tu vas pouvoir organiser ta journée avec l’ensemble des facteurs évoqués par les FM qui ont apporté des réponses et exemples.
    J’avais le même questionnement que toi mais en bloquant la mairie le reste se fait facilement 👌🏼
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cela dépend des distances entre les lieux (entre autres). Smiley smile
    Par exemple, si ton domaine est à 40 min de la mairie :- Mairie à 15h- photos mairie et félicitations de 15h20 à 15h50- départ domaine à 16h- arrivée domaine à 16h45- début cérémonie laïque à 17h/17h15- fin de la cérémonie 18h30 - début du vin d'honneur - 20h repas - ouverture de bal 23h / 23h30
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! C’est modulable !
    • Répondre
  • Melanie
    Nouveau Marié Août 2024 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure, ça m’a l’air pas mal comme organisation , je vous remercie !
    • Répondre
  • Melanie
    Nouveau Marié Août 2024 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, tes conseils m’aident beaucoup !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couco
    Pour la mairie c’est à voir avec la mairie les horaires qu’ils proposent.
    Pour mettre au point les horaires je te conseille de commencer la journée à l’envers. D’abord le début du repas qui en général se fait vers 20h30-21h. Juste avant le vin d’honneur qui dure environ 2h (3h max). Juste avant la cérémonie laïque. Pour la durée c’est à voir ce que tu veux y mettre dedans (les rituels, les discours de telle ou telle personne (1h grand max). Et encore avant la mairie qui dure environ 20-30 minutes.Tu remontes comme ça ta journée en rajoutant les temps de trajets entre les différents lieux. Et les éventuels bisous/embrassades/photos à la fin de la mairie et de la cérémonie laïque (environ 15-20 minutes à chaque fois.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Si vous avez prévu une cérémonie laïque après la mairie vous pourriez faire quelque chose du style:
    - 15h mairie - 16h cérémonie laïque - 17h30: VH - 19h30-20h: repas - 23h-23h30: dessert puis fiesta !Après ça dépend de l’éloignement des lieux aussi ! Et de votre séance photo: à 2 ou pas etc…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration