Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eolia
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne

Besoin d’aide svp

Eolia, le 28 Août 2022 à 02:25 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Bonjour à toutes et tous voilà mon chéri m’as fait ça demande temps attendue lol et nous aimerions bien bloquer une date pour juillet /Août 2023 mais voilà la plus part de mon entourage nous font comprendre que ça vas faire trop juste pour tout organiser alors je vous cache pas que je commence à ne plus savoir quoi faire vous auriez des conseils svp 🙏🥹

Ete 2023

57%

93 votes

Ete 2024

42%

69 votes

38 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 11 Janvier 2023 à 17:26
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si votre choix est en été 2023, suivez le! Personnellement, mon mariage a été organisé en 3 mois donc vous pouvez le faire!

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je vois que tu te maries en Haute Garonne comme moi Smiley smile (félicitations!). Personnellement j'ai commencé a démarcher mes prestataires en juin 2022 pour juin 2023 et une bonne partie étaient déjà bookés. Après tout dépend du lieu que tu souhaites et de ton budget mais à ta place pour avoir plus de choix j'aurai décalé soit en hiver 2023 ou alors en été 2024.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Été 2023 c'est faisable mais il faut avoir le budget.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense qu'en un an c possible mais faut etre sur que tu trouves une date car apparemment l'an prochain il y a énormément de mariage attendu .

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons planifier notre mariage en 1 an sans aucun problème. Le plus important c'est de trouver une date et de la communiquer tôt aux invités pour ceux qui réserveraient des vacances Smiley smile

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an pour tout préparer c'est ce que fait la majorité des couples, c'est plus que faisable. Comme dit dans certains commentaires, cela va dépendre des dates disponibles pour les mairies/lieux. Juillet et août sont assez prisés. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi en 1 an tu peux tout à fait le préparer mais c est que tu auras moins de choix sur tes prestataires.
    Moi je décalera à 2024
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dis en 1 an aussi c'est possible de base. Après je conseillerais davantage 2024 car des échos que j'ai entendu 2023 est déjà très très pris, j'ai peur que vous ayez moins de choix pour les prestataires.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juin 2023 Sarthe
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout vas dépendre des prestataires mais aussi de la robe… si tu ne la trouve pas des les premiers essayages etc.. sinon c’est faisable quand même en un an mais en étant sacrément au taquet
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part se sera été 2024
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faisable mais pr avoir plus de choix car déjà bcp de dates prises et encore des reports COVID (j'en fais partie) 2023 pour bcp de prestataires c'est déjà compliqué. Donc pour prendre le temps et éviter du stress supplémentaire je prendrais été 2024 et pour le budget. Si vous décidez de prendre 2023 la robe tu es dans les temps pr 27/05/2023 j'y vais le 31/10. La nouvelle collection va sortir.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en 1 an c'est tout à fait possible. Il faut juste voit si c'est possible au niveau de la mairie et si vous trouvez un lieu
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 10 mois y a largement le temps
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est faisable mais tu n’aura peut-être pas exactement se que tu veux et tu va devoir faire très vite pour avoir un lieu, un traiteur et une robe après tu n’aura plus de choix ou plus rien du tout pour les lieux. La robe c'est mieux de le faire dès maintenant comme tu as le temps de la trouver, de la commander et après 6 mois il y auras les retouches au dernier moment.
    Après tu n’auras plus qu’à trouver Dj et photographe puis fleuriste si tu en a besoin .
    Perso je prendrai en 2024 pour avoir un meilleur budget et pour avoir se que je souhaite. Je met presque 2 ans à faire le miens et sa ne sera pas de trop
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Août 2024 Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations 😊
    Pour ma part, demande faite en juin 2022. Nous souhaitions aussi nous marier à l'été 2023 mais impossible de trouver un lieu disponible ( qui nous plaise) tout est déjà réservé.. donc nous avons opter pour été 2024 comme ça pas de concession niveau lieu nous avons pu réserver notre coup de cœur
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on a préparé le mariage en un an c’était largement suffisant et je pense que je n’aurais pas eu la patience / l’énergie d’avoir des préparatifs plus longs. Si vous choisissez l’été 2023 prévenez rapidement vos proches et trouvez une salle en priorité. Ça va le faire ! Bon courage 😀
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais qu’en temps normal c’est jouable mais je crains que les plannings des prestataires soient déjà bien remplis pour 2023
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tout d'abord félicitations et ensuite courage dans tes choix Smiley winking

    Je vais te donner mon exemple, mon futur a fait sa demande le 30 juillet 2022, au début nous parlions de 2 ans (juin 2024), mais je trouvais que c'était trop loin. Du coup nous avons choisi la date du 07/10/2023. J'ai commencé à regarder les lieux disponibles début août, et à chaque fois la même réponse "encore quelques dates en septembre/octobre). Je ne sais pas si tu es dans une région où il y aura beaucoup de mariages, mais 2023 sera une année chargée.

    C'est en partie pour ça que nous avons choisi de nous marier en basse saison (et puis c'est moins cher Smiley winking ). Un an pour organiser un mariage c'est suffisant (et puis tu imagines penser mariage pendant 2 ans ? Moi je crois que je fais un burn out xD).

    Et je finirais sur le fait de t'écouter toi et ton futur, la famille pense bien faire en conseillant mais parfois ça nous perd plus qu'autre chose. Ce qui est important c'est ce que tu veux toi, c'est ton jour Smiley smile

    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je me suis mariée en 4 mois.J’ai eu tous les prestataires sans aucun soucis,eu le temps d’organiser et préparer les decos,ma robe,traiteur,photographe,dj…Bon j’avoue qu’en octobre,il y a moins de mariage donc plus de facilités à trouver mais en 4 mois,j’ai pu tout faire et avoir un beau mariage🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est gerable d’organiser un mariage en 1 an. Certains organisent des mariages en 3 mois 🙂
    Mais il faudra être souple sur pas mal de choses car certaines salles, certains prestataires, seront sans doute déjà réservés.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour eolia
    Moi je te conseillerais de le décaler à 2024. Que tu est le temps de te organiser tranquillement. Et tu trouvé tes prestataires.
    Voila
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations a vous deux!
    Préparer un mariage en un an est possible. Il faut juste définir son budget et planifier en conséquence. Si tu as un lieu de réception et un traiteur en tête, fonce maintenant car les dates estivales se remplissent vite. Il faudra donc que vous réagissiez rapidement pour sécuriser les prestataires. Sinon, commence deja aussi à regarder pour la robe, l’église le cas échéant et la mairie. Je te souhaite bonne chance!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️
    Preparer son mariage en un an est tout à fait faisable, ne te fais pas de soucis là dessus.
    Je vous conseillerais à ton cheri et toi de chercher des maintenant votre lieu de réception et de voir s'ils ont une date qui vous correspond (peut etre poser une option? ), Puis voir avec la mairie et l'officiant religieux si vous faites un mariage religieux, si ces 3 personnes sont dispo. Si c est oui alors dans ce cas lancez vous et le reste decoulera au fur et à mesure Smiley smileFelicitations et bon courage pour les préparatifs 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Félicitations !
    Pour ma part un an a été largement suffisant mais je me marie en Octobre. Juillet/Août étant des mois très prisés, ils sont vite chargés. Exemple : visite de notre domaine Aout 2021 : la saison Juin Juillet Août 2023 était déjà réservée ! Mais dispo pour Octobre 2022 😅! Je pense que ta date dépendra de la disponibilité de tes prestataires. Renseignes toi rapidement pour être fixée.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je dirais que c'est fesable 2023 mais après ça dépend si vous avez le temps dans votre emploi du temps pour preparer et si vous avez le budget , l'avantage de 2024 c'est que ça vous laisse du temps pour préparer et étaler les dépenses
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tout d'abord félicitations.
    En terme d'organisation ce n'est pas forcément trop juste. Renseignez-vous surtout sur la disponibilité des salles, lieux, prestataires, mairie. Car oui à 1 an en fonction de là où vous habitez vous n'aurez surtout pas forcément tout ce que vous souhaitez ! Pour ma par la demande à été faite le 01/01/22, nous souhaitions une salle en particulier le 08/07/023. Nous sommes allez à la mairie (c'est une salle municipale neuve !) dès le 08/01/22 et elle était déjà prise ! Sisi ! Donc nous nous marions le 01/07/23 (ce qui nous va très bien !) Bonne réflexion et bonne recherche de prestataires !
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Eure
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il s'agit de vous et non de votre entourage et que 2 ans c'est long si vous projetez l'été prochain 😅
    Alors si vous savez ce que vous voulez, que le budget est là, foncez ❤️


    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi. J'ai eu ma demande en janvier 2022 et on a prévu de se marier en juillet 2023 soit 1 an et demi de préparation. Je trouve déjà cela très long. C'était compliqué pour nous de se marier avant car on vient d'acheter une maison. Je te conseille de te marier en 2023, et de t'y prendre dès maintenant pour trouver le lieu, le photographe, traiteur et dj et de choisir ta date en fonction des disponibilités des prestataires. Il y aura toujours des dates de disponible. Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est possible d’organiser un mariage rapidement. Le problème c’est plutôt les disponibilités des prestataires (salle de réception, DJ, traiteur et photographe). A priori 2023 est une année avec un très grand nombre de mariage attendu. Mais si vous trouvez une salle disponible dans votre région et les autres prestataires foncez Smiley winking
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en fait ça va dépendre de toi, si tu as le budget et si tu trouves une salle libre.
    Apres l'organisation en un an est tout à fait gerable.
    Félicitations
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseillerais l’été 2023. En 10-12 mois il est tout à fait possible d’organiser ton mariage. Essai seulement de trouver rapidement le lieu de réception et le traiteur.
    Et de mon expérience, tu vas avoir tellement hâte que ça arrive que c’est pas plus mal de te marier dans 1 an et ne pas attendre 2 ans.
    • Répondre
  • Caterina
    Mariée Addicte Août 2023 Alpes-Maritimes
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! J'ai organisé mon mariage en 9 mois. Je finis justement les derniers préparatifs la lol. Je me suis occupé du plus gros en premier c'est a dire le lieu, après avoir dépose le dossier et bloqué notre date dans notre mairie. On a prit notre temps car on voulait vraiment un lieu qui nous plaise à tous les deux.
    Et ensuite on a réservé le DJ, photographe, en parallèle j'achetais la décoration chaque mois et j'ai fini par acheter ma robe et tout le reste qu'il faut pour le mariage , je pense que c'est vraiment possible juste faut se donner vraiment a fond lol

    Bon courage 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration