COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Hélène 🐼
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Besoin d’optimisme!

Hélène 🐼, le 14 Juillet 2020 à 12:40 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!
Sur les différentes discussions, on peut ressentir l’inquiétude des FM de septembre et octobre, quant à la situation sanitaire etc... j’en suis aussi! Inquiète mais optimiste!
Ce qui me fend le plus le cœur, c’est quand certains de nos invités (amis pour être exacts) nous dépriment et nous démoralisent! Je m’explique: j’ai relancé tous nos invités afin d’avoir une réponse quant à leur présence ou absence au mariage. La plupart d’entre eux répondent présents, d’autres nous ont dit non pour des motifs autre que le Co19. D’autres encore, des amis de mes parents notamment, ne peuvent venir pour raison de santé (diabète, problème cardiaque, âge avancé...) et avec le Co19, il est tout à fait compréhensible qu’ils ne veuillent pas prendre de risques et je le respecte, ils nous soutiennent et nous remontent le moral, ils sont très déçus de ne pouvoir assister à notre journée si particulière mais nous les comprenons et nous respectons leur choix! Ils sont optimistes pour nous et nous les remercions! Mais...deux de nos amis (jeunes et en bonne santé!) n’ont pas eu la même attitude, loin de là!Pour le premier couple, ils seront présents mais j’ai quand même reçu, texto: « j’espère qu’il (le mariage) aura lieu, avec le Co19 qui repart! »Je l’ai très mal pris, je n’étais pas du tout dans l’attente d’une réponse pareille! On a l’impression qu’ils ne sont pas du tout optimistes quant à la tenue de notre mariage!Pour la deuxième invitée, j’ai eu comme réponse: « tu ferais 10h de route en covoiturage avec un masque toi pour un événement qui n’aura peut être même lieu? » Je me suis vraiment énervée sur ce dernier point..D’une part, pourquoi est-elle obligée de faire du coivoturzge si la situation l’inquiète à ce point? Elle peut très bien faire la route vers seule, non?D’autre part, le masque, je le porte parfois 12h par jour car je suis soignante, donc je ne vois pas le problème! Et une dernière chose: notre mariage aura lieu!Je suis peut être bornée, trop optimiste, mais je crois surtout que certaines personnes ne se rendent pas compte qu’un mariage: ce n’est pas uniquement le repas, la danse et les photos! C’est un engagement personnel envers la personne qui t’ait le plus cher au monde, un amour inconditionnel qui est scellé dans la prière (je suis croyante) et dans le sacrement: Une union sacrée, des vœux pour la vie et un début d’une nouvelle vie de couple marié!!C’est beauxoup d’heures de travail, d’investissement personnel et de couple pour que cette journée se déroule comme on l’espère! Le Co19 est déjà passé pour nous infliger un petit coup derrière la tête et essayer de nous faire plier: mais nous ne plierons pas! Si les personnes inquiètes et pessimistes le sont jusqu’au bout, qu’elles n’assurent pas leur venues à notre mariage! Nous voyons de la joie et de l’optimisme pour cette journée, pas des têtes de chien battus et des remontrances démoralisatrices! Je suis soignante, je crois que je suis la mieux placée pour prendre en considération les mesures en place!Nous sommes au courant de la situation actuelle, nous prenons les gestes barrières et les mesures au sérieux, nous les respectons et les mettrons en place si besoin (masques pendant la cérémonie, gel hydroalcoolique pendant la journée, respect des distances s’il le faut!) mais nous sommes optimistes sur le fait que notre mariage aura lieu le 10/10 à 10h30!Désolée pour le pavé, j’avais besoin d’extérioriser ma peine d’avoir eu de tels messages! Heureusement, la majorité de nos invités nous soutiennent, sont généreux de cœur et de sourire pour cette journée et croisent les doigts pour nous!Bonne journée à vous les FM!!Gardons espoir, vos mariages auront lieu, croyez-y! ❤️👍

43 Réponses

Activité récente par Lidia, le 16 Juillet 2020 à 13:10
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Entièrement d'accord avec toi ! L'important c'est de célébrer votre union ! Smiley love

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c'est sûr ou pas 😉 moi j'ai eu une césarienne et il a pas pu participer. Et en salle de reveille il a été exemplaire car moi pas au top
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est clair! 🥰
    Mais nous serons aussi des personnes tout aussi sympathiques, bienveillantes et amoureuses qu’eux le jour où ils flipperont (je pense notamment a la maternité 😂)
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui ils sont beaucoup plus optimiste que nous et se posent beaucoup moins que nous. Heureusement qu'on les a
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ça! 😊🤞🤞🤞
    Bon courage à toi aussi!!0
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est clair! 😱😓
    Mon cerveau fait un véritable labyrinthe de probabilités d’inquiétudes, d’espoir, d’optimisme, de courage, de force de caractère, de prise de conscience bref: un vrai merdier dans ma tête 🤣
    Mais mon amoureux est la: c’est tout ce qui compte! ❤️
    • Répondre
  • Lainy
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Totalement d accord ça restera toujours notre jour et notre moment
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je te comprends. Il edt difficile voir impossible de contrôler nos inquiétude mais ça va allé. 😉
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Beauxoup Lidia!!
    Nous devions nous marier pendant le confinement (2 Mai), il a été reporté une fois: pas deux! 🤣🤞🤞
    Je suis tout à fait d’accord avec toi: respect des règles et gestes barrières et ça ira! 😘❤️S’il faut qu’on porte un masque enfant la cérémonie on s’en fiche: du moment qu’on soit tous ensemble, qu’on s’amuse, qu’on prenne de belles photos et qu’on passe une merveilleuse journée avec nos familles et amis!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le plus bizarre, c’est que je ne serais rassurée qu’à « 100% » quand je serais coiffée, maquillée habillée et que mon papa m’attendra au pied de l’église pour remonter jusqu’a l’hôtel avec moi! 🥺🤞🤞🤞
    On va en profiter 😘❤️
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, tu as raison de garder espoir ! Il est encore selon moi trop tôt pour dire qu'en septembre ou octobre les mariages ne pourront avoir lieu sachant que l'unique moment où les mariages n'ont pu avoir lieu étaient durant le confinement... Nous avons assisté à un mariage ce week-end avec 270 convives et aucun problème, il faut être respectueux des gestes barrières et voilà Smiley smile

Allez, gardez espoir et n'écoutez pas ce que les gens peuvent dire ou penser Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super. Profitez c'est le plus important
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais avoir mal aux doigts à force de les croiser tous les jours 🤣🤞
    Courage à toutes celles qui gardent espoir et qui continuent d’y croire!!
    On y arrivera ❤️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, courage ! 💪❤
    On y croit ! 🤞🍀
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Émilie! 👍
    Il faut que l’on soit toutes optimistes et dans l’espoir de l’avoir notre jour J! 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    Coucou
    Courage je garde espoir moi aussi pour mon mariage et si les gens ne veulent pas venir tant pis pour eux reste positive on va y arriver
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Isabelle!
    Je ne me suis pas gênée justement pour la deuxième invitée à le lui dire!
    Si elle voulait/pouvait venir, qu’elle vienne, sinon, qu’elle le dise sans me démoraliser! C’est un moment magique comme tu dis, et nous ne serons entourés que des personnes qui souhaitent réellement cette union! Et même les personnes absentes qui nous soutiennent déjà, nous les remercions!
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou c'est super que vous restiez optimiste. On n'avance pas si on est autrement. Certaines personnes ne se rendent pas compte de leurs comportements. N'hésites pas à leurs répondrent qu'ils ne sont pas obligés de venir. Ça les fera peut être réfléchir quand ils parleront la prochaine fois. Je suis peut-être trop catégorique mais autant être entouré de personnes positives dans ce moment magique
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bien dit! 👍🥰🎉
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Qui ne tente rien n'a rien hein lol
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😅🤣
    Peut être qu’en priant tous les jours pour lui ça changera quelque chose? Qui sait! 🤞🥰
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à vous exactement bon Diou😂😂😂
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Courage à vous!! On est tous dans la même situation!! Mais gardons espoir bon Diou 🤣
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est pas gagné avec les barbecues entre potes et la famille qui veut qu’on se recale a chacune de nos retrouvailles 😅🤣
    Le summer-body est pas pour tout de suite! Mais on y croit!!
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    T as bien raison moi tout le monde est OK. Avec masque ou sans avec piste de danse ou pas. Pour eux c'est notre moment et je suis comme toi c'est pour ça je continue à me. Motiver
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha tu as bien raison 😁
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est clair!!
    Quand je vois mon frère et sa nouvelle compagne avoir le smile jusqu’aux oreilles quand je leur ai annoncé qu’ils pourraient venir à la mairie (c’était limite à 10pers en juin, c’est passé à 30 pour le mois d’août!): c’était le plus beau cadeau qu’ils puissent nous faire!
    On voyait qu’ils étaient réellement attachés à cette journée (même si ce n’est qu’une étape pour nous, la vraie journée c’est le 10/10!), ça nous a fait chaud au cœur! ❤️🤞C’est pour voir ce rayon de soleil sur tous les visages de nos invités que je me bat contre le pessimisme!!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci à toi Smiley winking

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Alyssa!!
    Courage à tous et à vous également!!
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis totalement d accord on pourra que mieux s amuser et partager ce moment
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis certaine que c’était une journée exceptionnelle!! Profitez en pour la prochaine journée l’an prochain!! 🤞👍
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais complètement d’accord!!! 👍
    La vie ne doit pas s’arrêter autour de ce fichu virus! Il suffit d’être respectueux des règles, rester attentionné les uns envers les autres et ça ira!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés