Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène 🐼
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Besoin d’optimisme!

Hélène 🐼, le 14 Juillet 2020 à 12:40

Publié dans Organisation du mariage 43

Hello les FM! Sur les différentes discussions, on peut ressentir l’inquiétude des FM de septembre et octobre, quant à la situation sanitaire etc... j’en suis aussi! Inquiète mais optimiste! Ce qui me fend le plus le cœur, c’est quand certains de nos invités (amis pour être exacts) nous dépriment et...
Hello les FM!
Sur les différentes discussions, on peut ressentir l’inquiétude des FM de septembre et octobre, quant à la situation sanitaire etc... j’en suis aussi! Inquiète mais optimiste!
Ce qui me fend le plus le cœur, c’est quand certains de nos invités (amis pour être exacts) nous dépriment et nous démoralisent! Je m’explique: j’ai relancé tous nos invités afin d’avoir une réponse quant à leur présence ou absence au mariage. La plupart d’entre eux répondent présents, d’autres nous ont dit non pour des motifs autre que le Co19. D’autres encore, des amis de mes parents notamment, ne peuvent venir pour raison de santé (diabète, problème cardiaque, âge avancé...) et avec le Co19, il est tout à fait compréhensible qu’ils ne veuillent pas prendre de risques et je le respecte, ils nous soutiennent et nous remontent le moral, ils sont très déçus de ne pouvoir assister à notre journée si particulière mais nous les comprenons et nous respectons leur choix! Ils sont optimistes pour nous et nous les remercions! Mais...deux de nos amis (jeunes et en bonne santé!) n’ont pas eu la même attitude, loin de là!Pour le premier couple, ils seront présents mais j’ai quand même reçu, texto: « j’espère qu’il (le mariage) aura lieu, avec le Co19 qui repart! »Je l’ai très mal pris, je n’étais pas du tout dans l’attente d’une réponse pareille! On a l’impression qu’ils ne sont pas du tout optimistes quant à la tenue de notre mariage!Pour la deuxième invitée, j’ai eu comme réponse: « tu ferais 10h de route en covoiturage avec un masque toi pour un événement qui n’aura peut être même lieu? » Je me suis vraiment énervée sur ce dernier point..D’une part, pourquoi est-elle obligée de faire du coivoturzge si la situation l’inquiète à ce point? Elle peut très bien faire la route vers seule, non?D’autre part, le masque, je le porte parfois 12h par jour car je suis soignante, donc je ne vois pas le problème! Et une dernière chose: notre mariage aura lieu!Je suis peut être bornée, trop optimiste, mais je crois surtout que certaines personnes ne se rendent pas compte qu’un mariage: ce n’est pas uniquement le repas, la danse et les photos! C’est un engagement personnel envers la personne qui t’ait le plus cher au monde, un amour inconditionnel qui est scellé dans la prière (je suis croyante) et dans le sacrement: Une union sacrée, des vœux pour la vie et un début d’une nouvelle vie de couple marié!!C’est beauxoup d’heures de travail, d’investissement personnel et de couple pour que cette journée se déroule comme on l’espère! Le Co19 est déjà passé pour nous infliger un petit coup derrière la tête et essayer de nous faire plier: mais nous ne plierons pas! Si les personnes inquiètes et pessimistes le sont jusqu’au bout, qu’elles n’assurent pas leur venues à notre mariage! Nous voyons de la joie et de l’optimisme pour cette journée, pas des têtes de chien battus et des remontrances démoralisatrices! Je suis soignante, je crois que je suis la mieux placée pour prendre en considération les mesures en place!Nous sommes au courant de la situation actuelle, nous prenons les gestes barrières et les mesures au sérieux, nous les respectons et les mettrons en place si besoin (masques pendant la cérémonie, gel hydroalcoolique pendant la journée, respect des distances s’il le faut!) mais nous sommes optimistes sur le fait que notre mariage aura lieu le 10/10 à 10h30!Désolée pour le pavé, j’avais besoin d’extérioriser ma peine d’avoir eu de tels messages! Heureusement, la majorité de nos invités nous soutiennent, sont généreux de cœur et de sourire pour cette journée et croisent les doigts pour nous!Bonne journée à vous les FM!!Gardons espoir, vos mariages auront lieu, croyez-y! ❤️👍

43 Réponses

  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te souhaite du courage et n'écoute pas les pessimistes 💪🏼😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De notre côté, nous avons maintenu notre cérémonie civile le 20 Juin 2020 avec 40 personnes, et fête dans notre jardin ensuite (j'avais loué un grand barnum)Smiley smile .

    C'était une journée magnifique !!!!!! Au-delà de nos espérances au vu du contexte actuelSmiley love !

    Maintenant, c'est avec beaucoup d'impatience que nous attendons notre cérémonie religieuse et la grande fête reportée au 31 Juillet 2021Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il faut positive de toutes les façons ce virus il faudra vivre avec. Ça ne va pas s arrêter aujourd'hui encore moins dans les mois à venir.
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😘
    Je croise les doigts pour vous aussi!!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!’
    On garde les bras bien haut en faisant notre musculation tous les deux pour toujours rentrer dans la robe et le costume respectivement 😂👍❤️
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel réconfort de savoir que je ne suis pas la seule à penser comme cela 🥰👍
    Merci beaucoup ❤️🤞
    Nos mariages auront lieu! Peut être pas comme on l’espérait avec les personnes qui nous sont chères mais il se fera dans la gaité, la bonne humeur et l’amour ❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je croise les doigts pour vous deux Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beauxoup 👍🥰
    La situation n’est facile pour personne, mais ce n’est pas en restant dans la peur et l’inquiétude constantes que nous pourrons avancer! 🤞
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut la situation est compliquée.
    Tu as raison de ne pas baisser les bras & d'être optimiste. Je suis dans le même état d'esprit sur ça.
    Je te rejoins complètement dans ton post. Continue à ne pas baisser les bras & bon courage 💙💙
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Hélène,
    merci de ce superbe message je pense exactement comme toi ... le mariage c'est certes dans la pensée commune la belle fête, la danse, mais aussi et surtout un engagement personnel pris par un couple qui souhaite se dire oui pour la vie quoiqu'il puisse arriver!
    tu as raison de ne pas te laisser abattre par ces deux personnes un peu négatives ... nous faisons de même nous nous marierons avec ceux qui seront là car qui sait ce que la vie réservera ensuite? pour ma part, ma future belle-soeur :"mais pourquoi vous ne voulez pas faire ça l'an prochain" et incompréhension totale de sa part sur le fait que la bastide où nous nous marions ne décalé rien pour l'instant. mais avec des si, on peut envisager tout le meilleur comme le pire. nous partons sur le meilleur et prendrons soin de tout le monde en rappelant les mesures barrière et c'est tout. Smiley smile et je partage aussi le fait que si les gens veulent venir,ils viennent s'ils ne veulent pas, ils ne viennent pas mais à aucun moment il faudrait qu'ils se permettent un jugement sur quoique ce soit!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    La situation n'est pas simple du tout !

    Mais tu as raison, le mariage c'est un sacrement important qui nous lie à la personne qu'on aimeSmiley heart !!!! Alors ne baissez pas les bras, et je vous souhaite tout plein de courage!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration