Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emy&Anto
Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime

Besoin d'aide

Emy&Anto, le 9 Août 2023 à 16:49 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde,


J'aurais besoin de votre aide chéri et moi on a décidé de ce marier pour 2025 alors certes sa parait encore loin mais le thème choisis qui nous tiens à coeur est en faites très difficile à réalisé donc si vous avez des idées n'hésité pas.


Thème japon / animé


bisous Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Océane, le 11 Août 2023 à 09:04
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si ça conviendra à votre recherche ? Besoin d'aide 1

    Besoin d'aide 2

    Besoin d'aide 3

    Besoin d'aide 4

    Besoin d'aide 5

    Besoin d'aide 6

    Besoin d'aide 7

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Smiley laugh

    Un thème génial dis donc ! Tu as déjà reçu beaucoup d'idées. Voici les miennes au cas où Smiley smile

    - Faire-part : tu peux inclure dedans une sorte de planche de manga pour le déroulement de la journée (mairie, église / cérémonie laïque / VH / réception)

    - Déco : si vous comptez faire pas mal de choses vous-même, ayez en tête les petits jardins japonais ou jardin zen ! Ca donne le ton et vous pourrez même en conserver pour chez vous.

    Si vous avez des figurines d'animé, elles pourront peut-être être mises en valeur pour votre grand jour ! Afin de les protéger, essayer de trouver des récipient en verre à retourner par dessus pour éviter les mains trop curieuses.

    Vos tables pourront porter le nom d'un animé et vous aurez la possibilité de faire une déco par univers de manga / animé.

    L'origami s'adapte aussi, tu peux décorer facilement des pots, un chemin de table, un coin livre d'or, etc. Et c'est du fait maison !

    - Marque-place : pourquoi ne pas utiliser des petites ombrelles japonaises pour inscrire le nom de vos convives ? Ou des petits éventails ou autre origami ? Ou des galets sinon, pour le côté jardin zen ?

    - Couleurs : le rose va probablement s'intégrer à merveille pour votre thème, il rappellera les fleurs de cerisier. Un bleu ciel et du blanc seront bien entendu les bienvenus aussi

    - Menus : il existe des menus en éventail ! Ca pourrait être sympa aussi.

    Besoin d'aide 8

    - Plafonds : suspendre des lanternes japonaises sera évidemment cohérent ! Vous pourrez aussi faire des faux nuages par exemple ! Ou sinon des grues en origami... tellement de possibilités !!

    Bon, j'espère que ça t'aidera tout de même.

    Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille d'utiliser Pinterest pour trouver des idées et de l'inspiration pour votre thème. Le reste viendra aussi au fur et à mesure de votre réflexion Smiley winking

    • Répondre
  • Emy&Anto
    Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime
    Emy&Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, bienvenue et félicitations ! 🥳🎉


    Je ne peux pas trop t’aider pour ton thème mais je suis sûr que tu trouvera de superbes idées par ici.
    Team 2025 aussi 🥰
    • Répondre
  • Emy&Anto
    Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime
    Emy&Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais nhesiter pas à donner les votres😁😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellp,
    C'est un magnifique thème. Et il offre plein de possibilité.
    Je vois que vous avez déjà reçu plein d'idée.
    • Répondre
  • Emy&Anto
    Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime
    Emy&Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la représentation on va le faire 😁😁😁
    Jadore toutes vos idées 🥰🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Les FM t'ont déjà donné pas mal d'idées 😁Pour nos tables nous avions des noms de mangas, jeux vidéos etc.... Avec des déco : figurines, perles Hama etc....Tu peux aussi ajouter des origamis.
    Pour le faire part, vous pourriez vous représenter façon mangas !
    • Répondre
  • Emy&Anto
    Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime
    Emy&Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup très beau theme pour toi aussi presser de voir tes photos 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Je partage ton thème.
    Pour nous ce sera les fleurs de cerisiers pour le côté romantique (et que nous sommes de grands passionnés du Japon et que ce sont mes fleurs préférées 🌸🥰) et le côté Geek que nous sommes. Il y aura plein de ref à Disney, nos animés et jeux vidéos préférés.C'est un joli thème et peu vu. Un mariage doit vous ressembler.Je suis sûre que tu as déjà pas mal d'idées 😁 mais sinon Pinterest est une valeur sûre ! Vous avez le temps de peaufiner tous les détails. N'hésite pas à échanger 😉
    • Répondre
  • Emy&Anto
    Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime
    Emy&Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais tester et si vous voyez tous ce qui est robe nhesiter pas je n'arrive pas une seconde a mettre la main sur des robe de marier retoucher en mode japonais
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    En regardant sur Pinterest Besoin d'aide 9

    Besoin d'aide 10
    Besoin d'aide 11
    Besoin d'aide 12
    Besoin d'aide 13

    Regarde sur pinterest,
    J'espère que ça t'aura aidé
    • Répondre
  • Emy&Anto
    Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime
    Emy&Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais en animation au skylantern mais je ne sais pas si la mairie accepterai 😅😁
    • Répondre
  • Emy&Anto
    Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime
    Emy&Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ce sont de très bonne idée merci beaucoup 😍
    • Répondre
  • Emy&Anto
    Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime
    Emy&Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jadore!! 😍😍 en plus avec one piece 😍 Nous aussi on va mettre leurs avis de recherche on a acheter les figurines comme ça les enfants devront les chercher et repartirons chacun avec une figurine 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben dis donc tu vois! Tu as déjà tout plein d’idées!!! 😊



    Voici d’anciens post sur le thème Japon et manga/animés. Dans les commentaires et les posts eux-mêmes tu as plein d’idées.

    https://communaute.mariages.net/forum/theme-japon--t60799


    https://communaute.mariages.net/forum/theme-japon--t634883


    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-mode-manga--t207354


    Voici quelques photosBesoin d'aide 14
    Besoin d'aide 15
    Besoin d'aide 16
    Besoin d'aide 17
    Besoin d'aide 18

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Votre thème est super original, et comme vous l'as dit Marie, inspirez-vous de votre connaissance du Japon et des animés.

    J'ai trouvé quelques inspiration sur lesquelles vous pourriez vous appuyer ou ajouté des touche d'animés

    Besoin d'aide 19

    Besoin d'aide 20

    Besoin d'aide 21

    Besoin d'aide 22

    Besoin d'aide 23

    Besoin d'aide 24

    Besoin d'aide 25

    Besoin d'aide 26

    Besoin d'aide 27

    Besoin d'aide 28

    Besoin d'aide 29

    Besoin d'aide 30

    Besoin d'aide 31

    Besoin d'aide 32


    En espérant que cela vous aidera au moins a trouver un point de départ pour vos décoration.
    • Répondre
  • Emy&Anto
    Mariée Débutante Mai 2025 Charente Maritime
    Emy&Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie de votre réponse alors ce thème là oui c'est un terme qui nous tient beaucoup à cœur mon compagnon et moi.
    Nous adorons tous ce qui est animé c'est un des rares points communs que l'on a car nous somme deux contraires le yin et le yang.
    Les décos, les choses qui ce font, leurs maison et même les mariages du Japon nous adorons c'est vraiment un pays où nous rêvons un jour d'aller. Et alors les arbres de fleurs de cerisier sont juste magnifique 🥰😍
    Le Japon nous évoque l'amour, le respect, un rêve, les manga et animés, le travail, le futur, une beauté de pays, des fleurs de cerisier, des temples, beaucoup de porte bonheur, des habits et yukata magnifique.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Branche de cerisier , ou de prunier , bonsaï , éventail en décoration, lanterne , lanterne en papier ...😁
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors je ne m’y connais pas du tout dans ce thème mais je pense que si vous l’avez choisi c’est que c’est quelque chose que vous aimez, qui vous parle dans lequel vous vous y connaissez.

    Qu’est ce que cela vous évoque? Si vous deviez parler à quelqu’un du Japon et des animés qu’est ce que vous lui diriez/expliqueriez. Comment vous le décririez. Faites une liste de tout ce que ce thème vous évoque. Et essayer de voir comment vous pourriez intégrer des éléments dans votre déco.

    Par exemple (qui n’a rien à voir avec ton thème). Un couple qui veut faire sur les jeux de sociétés va intégrer à sa déco des dés, des pions, des jeux de cartes.

    Donc essayez de faire pareil avec votre thème.

    Après d’ici 2025 vous avez largement le temps de vous pencher sur la déco et d’y réfléchi et pour trouver des idées.

    Pour l’instant c’est surtout la recherche des prestataires.

    En tout cas c’est un thème original que l’on voit peu. J’espère que des mariés ici pourront t’aider.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration