Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miaka
Mariée Pro Mai 2015 Nord

Thème Japon

Miaka, le 24 Avril 2014 à 16:10 Publié dans Décoration 0 159
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon chéri et moi même avons choisi le thème du japon pour nous marier. Je cherche donc éventuellement d'autres personnes qui auraient choisi ce thème ou tout simplement des personnes qui auraient des idées pour moi ^^

Voici les idées que j'ai déà :

- mon bouquet : en origami

- pour ma coiffure, je pense même un accesoire japonais mais je ne sais pas encore trop, si vous avez des idées, je suis preneuse

faire part : pas franchement encore décidé, nous adorons ls enveloppes à argents qui sont utilisées au japon pour les mariages, fait avec des mizuhiti.

Mais où trouver et comment le réaliser, là aussi si y a des idées, je suis preneuse !

- déco plafond : boules japonaises

- déco de table : à chaque table son thème ou 2 tables avec le même thème si on manque d'inspiration parce qu'il y aura quand même environ 15 tables ! Mes idées sont : table d'honneur = fleurs japonaises. Idées pour les autres tables : origami, kirigami, jardin zen, fontaine japonaise, mizuhiti, masking tape. Thèmes japonais pour lesquels je ne vois pas d'application : fürin, kokeshi, calligraphie, mangas, cérémonie du thé.

- livre d'or : arbre à souhait.

- photobooth : pourquoi pas une affiche avec un paysage japonais et des accesoires japonais (éventails, bijoux en origami...). Je cherche encore d'autres idées d'accessoires

- Urne : urne dont l'idée a été volée à Anne (https://communaute.mariages.net/forum/archive/photos-de-nos-urnes-personnalisees--t44082?utm_source=bodas_citar)

- Plan de table : avec des images de poupées kokeshi pour symboliser les invités

- porte nom ac étiquettes tenues par de la cannelle

- porte-alliance : peut-être avec du bambou et des'orchidées, encore en réflexion ^^

- animation : skylantern

Voilà voilà ! Et mon chéri voudrait me faire croire que je m'y prend trop tôt (mariage 23 mai 2015), avec tout ce que j'ai listé, j'ai du mal à le croire :-p

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire ;-)

Lydia

159 Réponses

Activité récente par Marie, le 15 Mai 2024 à 17:10
  • Marie
    Nouveau Marié Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, même nom, même thème :p

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Loiret
    Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Je souhaite savoir comment on écrit : plan de table " en japonais svp car je me mari en juillet 2019 sur le thème du Japon .
    Merci par avance .
    Bonne journée à vous
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Gers
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

je me marié le 3 septembre prochain également sur le thème du Japon. J'aimerais mettre au moins une branche de fleurs de cerisier sur chaque table (voire plusieurs petites fleurs comme sur ta dernière photo) mais je ne sais pas trop où m'en procurer, peux tu me dire où tu avais acheter les tiennes qui ont l'air très jolies?

Dans ce que je trouve sur internet j'ai peur que le rendu fasse trop faux...

merci!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tombée par hasard sur ce collier en fleur de cerisier, idéal pour ton thème, sur little market.
    J'avais envie de partager

Thème Japon - 1
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah beh jai verifier c bien des cerisier mdr d'aiileur je savais pas que sakura etait la traduction de cerisier =) voila g appris un truc mdr
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais meme pas si c des cerisier en fait mdr tu sais les arbre plein de perite fleur rose pale c magnifique =)
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu aimes les fleurs de cerisier ? ^^

• Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleur de cerisier =)
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

avec un peu de retard, comme de base, je devais avoir les cheveux détachés, j'avais choisi une orchidée, finalement je fas un chignon mais j'ai gardé l'orchidée que j'avais choisi :

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici nos cadeaux aux invités :

nos cadeaux aux invités

• Répondre
  • Manélau
    Super Mariée Juillet 2016 Manche
    Manélau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la coifure intégrer des bambous ou des baguettes....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton theme au depart c'est se qu'on voulais faire mais on s'est rabattu sur passion rosé pour y inclure notre fleur preféré qui seras au centre de tout ... le cerisier du japon ... mais sinon j'ai vu enormement de photos sur le theme japon quan tu tape sur google tu peux peut etre aller voir il y a pas mal d'idée a piquer

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouaaaaah completemen fan du 1er !!! Les decoupes sont sublimes!

J'ai tenté le pliage origami papillon mais le resultat était loin d'être concluant... Faudra que je retente le coup...

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Deux nouveaux centres de table :

mon centre de table kirigami cigogne

mon centre de table origami (papillons)

je trouve que le deuxième rend beaucoup mieux en vrai mais bon je ne suis pas douée en photos, j'espère que ma photographe fera mieux ^^

• Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai je vais regarder un peu partout toute facon.mais merci pour l infos.c est gentil
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai envie de le dire parce que quand je vois le prix sur le net d'un seul miroir, je dis merci la foire'fouille ^^ après je crois qui a un autre magasin dans ce style qui le fait aussi du genre babou ou autre mais je sais plus exactement !

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi c etait a la foire fouille a l epoque mais je vais y retourner pour voir parce que je préférer vraiment des rond que des carré.
    Merci pour l infos
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci :-D

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je te demandais ca pour les miroirs parce que les miens, je les ai acheté à la foire'fouille je crois et j'avais payé 6 euros les 4 donc ca vaut le coup ^^

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai quatre miroir mais ils sont carré j aurai préférer des rond je vais voir du coup si j en acheté ou si je fais avec les carré.

Je vais voir pour les kirigami si je peux les.faire si j y arrive.
    Merci pour les idées c est gentil, c est fais pour ca mais peut etre que certains n ont pas envi qu on reprenne leurs idées.

Des que je fais mes essai je vous montre ça.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

WAAAW, je trouve que le mot convient bien aussi ^^

Quel boulot! Le rendu est top Smiley smile

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est super gentil :-) (le mot waw me convient parfaitement ^^)

• Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waw ton centre de table est juste waw (je trouve pas de meilleur mot Smiley smile )

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouah dis donc que d'éloges, ca fait plaisir !!! :-)

non je t'avoue que je me suis pas lancée dans les kirigami, ca faisait beaucoup, j'ai déjà assez donné avec mes origami ^^ ce sont des cartes postales que j'ai découpé, on les avait acheté sur le marché de noel à paris mais si ca t'intéresse, je pense qu'ils ont un site, je pense que je dois pouvoir te trouver le nom du site sur les cartes si ca t'intéresse. si jamais tu veux te lancer dans les kirigami, ils vendent des livres également !

tu peux piquer les idées que tu veux, c'est à ca que ca sert après tout mariages.net, j'attends tes photos avec impatience ^^ tu les as déjà tes miroirs ?

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore tes centre de table ils sont juste top et parfait, pas trop charger juste nickel et juste jolie.
    Les kirogami c est toi qui les a fait ?
    Si vous êtes ok je vais vous piquer un peu des idées.
    J étais parti sur des centre de table avec des miroir aussi je les ai pas encore commencé je ne vais pas tarder. Je vous montrerai le résultats.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci :-D

• Répondre
  • Elsa
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Loiret
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli centre de table et arbre à souhaits Félicitations :-)
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est de bonnes idées, je garde en tête mais à priori on a défini tous nos centres de table ^^ j'ai mis 2 nouvelles photos si ca t'intéresse ^^

tu as raison de pas trop trainer parce que je suis à 2 mois 1/2 de mon mariage et j'ai encore énormément de choses à faire, faut mieux faire zen et en avance ^^

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici mes dernières photos :

un de mes 2 centres de table kirigami :

centre centre de table kirigami

et mon arbre à voeux :

mon arbre à voeux

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juillet 2016 alors ça laisse du temps...on a déjà pas mal d'idée mais on souhaite faire un maximum de choses nous même donc ça devrait bien nous occuper.

D'ailleurs pour la déco on a eu a la même idée avec un thème par table, mais c'est vrai qu'on sait pas tous comment les décliner...comme idée supplémentaire de thème de table, on a pensé : arts martiaux (judo, jujitsu, aido, aikido, ...) ; akita inu (c'est une race de chien japonais) ; et récement j'ai vu un article sur l'ile aux chats Aoshima. Si ça peut te donner des idées, même si comment décorer une table avec ça, j'y ai pas encore réfléchi...Pour ton idée de la cérémonie du thé, j'y avais également pensé, et pour la déco tu pourrai présenter une théière traditionnelle, les tasses qui vont avec, et pourquoi pas une image de Geisha associé

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On pourra échanger les idées ^^ tu te maries quand ?

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également choisi le thème du Japon pour notre mariage. Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer