Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miaka
Mariée Pro Mai 2015 Nord

Thème Japon

Miaka, le 24 Avril 2014 à 16:10

Publié dans Décoration 159

Bonjour, Mon chéri et moi même avons choisi le thème du japon pour nous marier. Je cherche donc éventuellement d'autres personnes qui auraient choisi ce thème ou tout simplement des personnes qui auraient des idées pour moi ^^ Voici les idées que j'ai déà : - mon bouquet : en origami - pour ma...

Bonjour,

Mon chéri et moi même avons choisi le thème du japon pour nous marier. Je cherche donc éventuellement d'autres personnes qui auraient choisi ce thème ou tout simplement des personnes qui auraient des idées pour moi ^^

Voici les idées que j'ai déà :

- mon bouquet : en origami

- pour ma coiffure, je pense même un accesoire japonais mais je ne sais pas encore trop, si vous avez des idées, je suis preneuse

faire part : pas franchement encore décidé, nous adorons ls enveloppes à argents qui sont utilisées au japon pour les mariages, fait avec des mizuhiti.

Mais où trouver et comment le réaliser, là aussi si y a des idées, je suis preneuse !

- déco plafond : boules japonaises

- déco de table : à chaque table son thème ou 2 tables avec le même thème si on manque d'inspiration parce qu'il y aura quand même environ 15 tables ! Mes idées sont : table d'honneur = fleurs japonaises. Idées pour les autres tables : origami, kirigami, jardin zen, fontaine japonaise, mizuhiti, masking tape. Thèmes japonais pour lesquels je ne vois pas d'application : fürin, kokeshi, calligraphie, mangas, cérémonie du thé.

- livre d'or : arbre à souhait.

- photobooth : pourquoi pas une affiche avec un paysage japonais et des accesoires japonais (éventails, bijoux en origami...). Je cherche encore d'autres idées d'accessoires

- Urne : urne dont l'idée a été volée à Anne (https://communaute.mariages.net/forum/archive/photos-de-nos-urnes-personnalisees--t44082?utm_source=bodas_citar)

- Plan de table : avec des images de poupées kokeshi pour symboliser les invités

- porte nom ac étiquettes tenues par de la cannelle

- porte-alliance : peut-être avec du bambou et des'orchidées, encore en réflexion ^^

- animation : skylantern

Voilà voilà ! Et mon chéri voudrait me faire croire que je m'y prend trop tôt (mariage 23 mai 2015), avec tout ce que j'ai listé, j'ai du mal à le croire :-p

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire ;-)

Lydia

159 Réponses

• C
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Côte d'Or
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment marrant d'avoir la même histoire ! Pour nous aussi, le voyage de noce sera au Japon. Ca sera notre deuxième voyage. Nous y sommes déjà allés à l'automne dernier. Par contre pour notre voyage de noce ça sera au printemps pour profiter de la floraison des sakura.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être une fan de manga depuis l'âge de 11 ans et de surcroît cosplayeuse je ne peut qu'approuver ton choix de thème. Mon thème tournait autour des ours mais c'était plus précisément Rilakkuma et le sous thème du cosplay. Franchement si c'est votre passion à ton fiancé et toi allez y et ne vous préoccupez vous pas des préjugés. Quand j'étais ado et que je disais lire des mangas j'étais vu comme la fille bizarre alors qu'aujourd'hui tu es hyper cool aux yeux des autres. Moi je dit fonce
    • Répondre
  • Lomelindi
    Mariée Experte août 2015 Val-de-Marne
    Lomelindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca alors, nous avons la même histoire !Mon chéri et moi sommes aussi passionnés par le Japon depuis longtemps et nous nous sommes rencontrés au cours de japonais ! Notre thème sera sur les voyages en général, mais la décoration sera axée sur le thème zen (vert blanc orchidées), et notre voyage de noces sera.... au Japon !

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les faire-part, je ne me suis pas encore renseignée. Dans l'idéal, j'aurais envie d'un faire part assez sobre avec un dessin de type sumi-e. Par contre, je ne suis absolument pas sûre que ce soit trouvable.

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Moi je trouve pas ça étrange comme thème, je trouve qui a pas de thème étrange à partir du moment où ça plait aux 2 futurs mariés ^^

Tu as un peu avancé sur tes idées ou pas du tout ? en tous cas j'essaie encore de réfléchir pour toi ^^

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes ces infos ! je désespérais de trouver des personnes qui auraient le même thème que moi ^^ et pour le faire-part, des idées ?

• Répondre
  • Ariano-Guerrero
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Ariano-Guerrero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les fille je voudrez savoir si l'une d'entre vous trouve l'idee d'u marige sur le theme Mangas est etrange sachant que dans se theme le japon est a l'honneur

si certaine en es idee qui leur vienne je suis toute oui

merci Smiley winking

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon copain et moi nous sommes passionnés par le Japon depuis des années et nous nous sommes rencontrés à des cours de japonais. C'est grâce au Japon que nous sommes ensemble. C'était donc une évidence pour nous de choisir ce thème :-)

Notre mariage a lieu le 20 juin 2015. Je suis contente de voir que d'autres personnes ont choisi le thème Japon. Il y a plein d'idées intéressantes dans ce sujet. J'adore l'idée des noms de ville sur les tables ainsi que le plan de table avec des amulettes.

J'ai aussi pensé à l'arbre à souhait pour le livre d'or ainsi que le obi pour personnaliser la robe. Je compte décorer les tables avec du bambou et de l'origami. Je penche plutôt pour des petits animaux que les invités pourront ramener chez eux. Une amie japonaise est d'ailleurs en charge de nous acheter le papier lorsqu'elle rentrera au Japon pour voir sa famille cet été.

On va numéroter les tables en kanji en calligraphie. On va mettre les noms des invités en katakana. Ils devront décrocher une carte (ou une amulette car j'adore l'idée) sur laquelle sera inscrit leur prénom et la correspondance en katakana et retrouver leur table et leur place. Ca fera une petite animation pour le début de la soirée.

Sinon je voulais aussi te préciser car j'ai vu que l'idée t'avait été proposée. Le mah jong n'est pas un jeu japonais, c'est chinois. Par contre le go ou le shôgi sont japonais.

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je suis bete, j'ai mal lu :-p pas bête les amulettes, j'ajoute à ma liste d'idées ^^ quand t'auras des photos, n'hésite pas à partager aussi ^^

ah ne t'inquiètes pas, tu trouveras bien ton bonheur avec la nouvelle collection, moi y a d robes que j'adore quand je vois sur les sites mais faut voir si je trouve le meme style en magasin et si elles m'iront ! apparemment là où je vais samedi, le gars est très fort pour conseiler en fonction de la physionomie !

• Répondre
  • Florence
    Mariée Débutante Avril 2015 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai cru mal écrire : en amulettes comme à ce qu'on voit aux temples. Mon mariage est prévu le 11 avril 2015. J'attends la nouvelle collection en septembre parce que rien ne me plaît encore Smiley sad
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Prouquoi dis tu avori été oblige de prendre une décoratrice ? dis donc c'est du boulot en tous cas l'idée de faire des villes japonaises en miniature ! Pour le plan de tables en allumettes, ca m'intrigue, j'ai hâte de voir ca !

Pour l'instant, j'ai pas vraiment de photos car je n'avance pas du tout :-/ faut que je me rebooste mais pour l'instant je n'ai qu'une idée en tête mon essayage de robes de mariée qui arrive samedi ^^

C'est quand ton mariage ?

Bisous !

• Répondre
  • Florence
    Mariée Débutante Avril 2015 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Moi aussi je me marie en Japon. Pas la totalité du mariage parce qu'il y a beaucoup de cérémonies traditionnelles mais bon Smiley smile

Pour la déco de la salle, j'étais obligée d'engager une décoratrice. Elle va me faire une urne style temple japonais. Pour les centres de table, on cherche à représenter les villes japonaises en miniature et le plan de table en forme d'amulettes.

Si jamais tu as des photos de déco, je suis preneuse ^^

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah avec plaisir, j'attends ça avec impatience ! ça fait quelques jours que je ne suis pas venue donc j'imagine que ton mariage est passé, j'espère que tu as eu une très belle journée ^^ si tu peux aussi me montrer ton faire part, je sèche toujous parce que monsieur me rejette tout en bloc :-p et est ce que tu avais des cadeaux pour les invités ?

• Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi thème du japon j -2!!!!!!

moi aussi bouquet en origami
    deco plafond boules japonaises et mobiles de grues
    cebtres,de tables composition de fleurs et lys en origami
    porte alliance boite en laque japonaise
    pour ma robe g fais faire un obi par une créatrice et g un bibi en soie blanche dans les cheveux avec une grue
    nos menu représentent des eventails
    l urne c une boite a vapeurs
    livre d or arbre a voeux!!! Comme toi
    porte nom les noms en japonais entre 2 baguettes chinoises laquées a nos couleur et une mini grue collée dessus!!!!!

si tu veux je te mettrais toutes les photos de qq jours!!!!!!!!
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est bonne idée aussi de partir sur la légendes des milles grues ! si t'as d'autres idées comme ça je prends avec plaisir ^^

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super sympa comme idée !

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils avaient aussi fait des pliages servietes en lotus et une table sur les grues réalisées par cette petite fille décdée et terminée par ces copains de classe "la légende des milles grues"!

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as déjà de nombreuses idée j'ai fais un mariage sur ce thème l'année dernières ils étaient fan et ils partaient là bas alors les tables portaient le nos des villes qu'ils voulaient visiter et nous sommes allées durant la soirée recomposer une carte du japon pour "trouver" le lieu où ils partaient en voyage de noces!

• Répondre
  • Ariano-Guerrero
    Ariano-Guerrero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je voudrez savoir si tu a des idée sur un theme mangas

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui je me renseigne beaucoup pour mon thème mais des fois c'est difficile de savoir si les sources sont correctes et si y a pas des erreurs entre japon et chine et si c'est pas juste des clichés qu'on a de la culture japonaise !

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Avril 2017 Paris
    Darlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début c'est ce que je voulais comme thème mais je me suis dis avec mes origines asiatiques déjà de base ce serait trop classique pour nous...
    En revanche tu peux au niveau faire-part faire comme des rouleaux de parchemin, ensuite pour la deco pense aux fleurs de Sakura (de cerisiers) c'est une merveille... Attention renseigne toi bien sur la culture japonaise (attention pas à fond lol) mais histoire de ne pas faire de faute sur le choix des matériaux, ect... En tout cas tu as choisit un jolie thème qui peut être fait avec douceur et zenitude...

P.S: je trouve pas que tu t'y prenne à l'avance
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de quoi si ça peut aider
    • Répondre
  • Ariano-Guerrero
    Ariano-Guerrero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh merci pour l'exemple c'est se que je voulez faire et mettre comme deco derriere la table d'honneur et a l'entrée de la salle merci pour se tutoriel qui me sera d'une grande utiliter

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci beaucoup ! super idée, je garde ^^

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de souci!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A tester pourquoi pas?

Thème Japon - 1
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci je te tiens au courant en fonction de mon avancée ^^ je pensais aussi aux origami ball, peut-être en suspension dans la salle, j'y réfléchis encore mais je le ferai pas tout de suite parce que ça sera trop encombrant chez moi sinon :-p

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'habitude c'est ce que je fais mais là j'ai du zapper, désolée ^^

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lydia, j'avais pas vu ton message car je n'étais pas retournée sur ton sujet. Il vaut mieux que tu cliques sur "citer" pour que la personne soit avertie que tu lui a répondu. Sinon, je suis contente que les images te plaisent, peut être que tu pourrais essayer de recréer dans une partie de ta salle plusieurs ambiance dont la floraison des cerisiers ...

• Répondre
  • Ariano-Guerrero
    Ariano-Guerrero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu c'ess a tot mon theme c'estles mangas donc pour des image (romantico-mangamanic ou romanesco-lovel-anime) je suis a ton service et peu tend fournir si tu veut seulont tes criteres.

Et pour l'origami sa va etre aussi dans mon theme donc si tu veut connaitre quel plastron ou matriels ou autre di le moi (moi je v faire des lotus , des couronne origami , puis je decorer des grande branche de bois ou un fausse de fleur de cerisier qui montreron la table d'honneur et audessu du buffet je v faire des origami ball ( ball en fleur origami (composait de 40 a 60 FLEUR ) t des fleur origamis comme le lys ou les rose pour entrposer sur les tables vase exterieur,ai nsi que des aimaux sur la table des enfant ( grenouille ,tigre ,elephan, panda ,grue ,et insecte

Donc si tu de l'aide demande

• Répondre
  • D
    Essonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je remercie toutes celles qui mettent en valeur leur idée, faut bien commencer â donner l'exemple .. l'origami est magestieux, penser à y passer du temps avant le jour J Belle preuve de sagesse elle accompagne le mariage, afin que la petite cigogne arrive à votre porte. Je vous souhaite d'exellent préparatif ! , Delphine.H
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

G oublié de citer quand j'ai dit "carrément elles sont magnifiques", je parlais des images ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration