Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miaka
Mariée Pro Mai 2015 Nord

Thème Japon

Miaka, le 24 Avril 2014 à 16:10

Publié dans Décoration 159

Bonjour, Mon chéri et moi même avons choisi le thème du japon pour nous marier. Je cherche donc éventuellement d'autres personnes qui auraient choisi ce thème ou tout simplement des personnes qui auraient des idées pour moi ^^ Voici les idées que j'ai déà : - mon bouquet : en origami - pour ma...

Bonjour,

Mon chéri et moi même avons choisi le thème du japon pour nous marier. Je cherche donc éventuellement d'autres personnes qui auraient choisi ce thème ou tout simplement des personnes qui auraient des idées pour moi ^^

Voici les idées que j'ai déà :

- mon bouquet : en origami

- pour ma coiffure, je pense même un accesoire japonais mais je ne sais pas encore trop, si vous avez des idées, je suis preneuse

faire part : pas franchement encore décidé, nous adorons ls enveloppes à argents qui sont utilisées au japon pour les mariages, fait avec des mizuhiti.

Mais où trouver et comment le réaliser, là aussi si y a des idées, je suis preneuse !

- déco plafond : boules japonaises

- déco de table : à chaque table son thème ou 2 tables avec le même thème si on manque d'inspiration parce qu'il y aura quand même environ 15 tables ! Mes idées sont : table d'honneur = fleurs japonaises. Idées pour les autres tables : origami, kirigami, jardin zen, fontaine japonaise, mizuhiti, masking tape. Thèmes japonais pour lesquels je ne vois pas d'application : fürin, kokeshi, calligraphie, mangas, cérémonie du thé.

- livre d'or : arbre à souhait.

- photobooth : pourquoi pas une affiche avec un paysage japonais et des accesoires japonais (éventails, bijoux en origami...). Je cherche encore d'autres idées d'accessoires

- Urne : urne dont l'idée a été volée à Anne (https://communaute.mariages.net/forum/archive/photos-de-nos-urnes-personnalisees--t44082?utm_source=bodas_citar)

- Plan de table : avec des images de poupées kokeshi pour symboliser les invités

- porte nom ac étiquettes tenues par de la cannelle

- porte-alliance : peut-être avec du bambou et des'orchidées, encore en réflexion ^^

- animation : skylantern

Voilà voilà ! Et mon chéri voudrait me faire croire que je m'y prend trop tôt (mariage 23 mai 2015), avec tout ce que j'ai listé, j'ai du mal à le croire :-p

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire ;-)

Lydia

159 Réponses

• Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas encore défini pour l'origami, je pense qu'avant de le faire, j'essaierai de surfer sur le net pour m'inspirer !

merci pour les idées pour le photobooth ^^

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, c'est très beau, j'aime beaucoup !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jolie thème ! je te souhaite de bons préparatifs

• Répondre
  • Ariano-Guerrero
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Ariano-Guerrero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

jeune fille a l'evantailmarier japonaiseelle sont tres belle c'est image

• Répondre
  • Ariano-Guerrero
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Ariano-Guerrero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour tes photo : evantail en papier et bambou , carillion , baguette chinoise , jeu de magongue ,service a thé japonais , drapeau japonais de magasin ,fleur ,pour les homme des sabres des armes ninjas ,pour les femme ombrelle kimono poupée japonaise

pour la deco :des photo c'est super tu c'est au japon il sont tres fier de leur culture donc pourquoi pas c element la ( les porte celeste , le mont fujii , les cericier en fleur , les temple ,leur petit temple a l'honneur de dame nature, la ceremoni du thé )

pour tes origami a tu defini se que tu v des fleur des objet des animaux des courone d'oigami es ball origami ?

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carrément, c'est magnifique !

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime ton thème.

Cerisier en fleur pour Lydia

Cerisier en fleurs 2 pour Lydia

Cerisier = Sakura en Kanjis (un des caractères japonais)

Tu te maries en mai, c'est encore un peu la période des cerisiers en fleurs au Japon (en avril), c'est magnifique (pour moi, en tous cas). J'aimerais un jour voir cela!

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces idées ! le chemin en pétales est magnifique ! Les poupées sont très jolies aussi !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha, le seul détail japonais à mon mariage ça a été les origamis Smiley smile , mais bon je voulais pas axer sur un thème en particulier donc pas de regrets

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même un membre d'honneur a ses failles ;-)

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

:Smiley heart oui (et là je me dis mais pourquoi j'y ai pas pensé mdr)

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est classe le kimono et puis c'est chéri qui serait surpris en regardant les photos ^^

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée du kimono pour ta préparation, c'est si chic !

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet tu as du boulot. Le Japon n'est pas l' un de mes pays préféré mais il faut reconnaitre qu'ils ont une culture très riche. Je leur ai empreinté pour notre mariage leur art de l' origami et kirigami.
    Je te souhaite de t'éclater dans les préparatifs.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bonnes idées, d'accord envoie ton homme par la poste, je t'envoie mon adresse par mp :-p t'inquiétes je te le rendrai à temps pour ton mariage ^^

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'y avais pensé aussi, ils en font des très belles ! allez poussez poussez petits cheveux ! :-p

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, je connais ces bonbons, j'en ai déjà vu en épicerie japonaise mais jamais goûter (je suis plus fan des Poky !)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idées de mon homme !

les japonnais enlèvent leur chaussure systématiquement pour entrer dans une salle à ceuser

bonzai

musique du "shamisen"

quand tu te prépares à domicile un joli kimono pour les photos

voilà j'espère pouvoir t'aider je peux te préter mon homme si tu veux lol

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou a table?! aussi

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des baguettes dans les cheveux lol

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée, n'hésite pas à demander à ton chéri s'il a des idées pour moi ^^

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un thème très original, mon homme a vécu quelques années au Japon alors il en parle tout le temps leur culture leur coutume, d'ailleurs il est zen comme eux..

Pourquoi ne pas proposer une eventail de thé c'est original peut être trop tu me diras Smiley winking

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes ces idées, j'irai voir les sites dont tu me parles ^^ l'idée du cerisier me plait bien !

Je ne connaissais pas l'ourson dont tu parles, je vais aller voir tes photos, l'ourson ça peut être une idée à creuser pour les tables d'enfants !

Ah oui j'avais oublié de dire que pour les cadeaux aux invités, ça sera des petites boîtes en origami remplies de konpeito (bonbons japonais) !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bon thème, moi il y avait un peu dans mon thème une allusion au Japon mais pour la partie cool japan comme c'est actuellement vendu par l'office du tourisme japonais. On a cosplayé nos couples d'oursons (tu peux voir dans ma discussion sur mon mariage, les photos de la décoration). Ma belle mère et ma belle soeur ont fait beaucoup d'origamis pour la décoration. Moi j'ai eu pour fil conducteur le personnage de Rilakkuma, qui est un ours qui est ultra populaire au Japon comme peut l'être Hello Kitty. Sinon, j'ai réalisé des fleurs de kansashi (j'ai fait une discussion pour le tuto pour en faire) pour faire des cadeaux à mon cortège. D'après ce que je comprend, ton thème est plus axé sur le Japon traditionnaliste et pour les enveloppes que tu cherches, regarde sur le site de la librairie Junkudo qui est situé à Paris mais qui fait de la vente par correspondance car ils vendent beaucoup d'accessoires y compris de la papeterie. Tu as le site Strappya qui vend pleins de petits gadgets sympa et à des prix abordables qui peuvent être utiles pour ta décoration comme un cerisier en fleur qui perd ses fleurs en deux heures (ça peut être sympa pour les invités). Voilà

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien, j'espère que ca pourra t'aiderSmiley winking Smiley winking

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le lien !

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je mettrai des photos au fur et à mesure de mes avancées ^^ dis mois i tu as d'autres idées comme tu reviens du japon !

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mea culpa, mes liens sont enlevés !

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as cette discussion qui avait été ouverte il y a un petit moment:

https://communaute.mariages.net/forum/archive/idee-de-theme-lasie-orientale--t38591

J'aime beaucoup cette idée de thème. Par contre, pourrez-tu casser les liens de ton post en cliquant sur la petite chaîne?

Mecri et bonnes recherches!

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'y prend jamais trop tôt lol

• Répondre
  • S
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, super thème - je rentre de voyage au Japon lol, j'ai hate de voir des photos de ta déco !!!

Par contre juste les liens directs vers d'autres site que mariages.net sont interdits, juste si tu peux modifier ta discussion (briser le lien vers google par exemple)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration