Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miaka
Mariée Pro Mai 2015 Nord

Thème Japon

Miaka, le 24 Avril 2014 à 16:10

Publié dans Décoration 159

Bonjour, Mon chéri et moi même avons choisi le thème du japon pour nous marier. Je cherche donc éventuellement d'autres personnes qui auraient choisi ce thème ou tout simplement des personnes qui auraient des idées pour moi ^^ Voici les idées que j'ai déà : - mon bouquet : en origami - pour ma...

Bonjour,

Mon chéri et moi même avons choisi le thème du japon pour nous marier. Je cherche donc éventuellement d'autres personnes qui auraient choisi ce thème ou tout simplement des personnes qui auraient des idées pour moi ^^

Voici les idées que j'ai déà :

- mon bouquet : en origami

- pour ma coiffure, je pense même un accesoire japonais mais je ne sais pas encore trop, si vous avez des idées, je suis preneuse

faire part : pas franchement encore décidé, nous adorons ls enveloppes à argents qui sont utilisées au japon pour les mariages, fait avec des mizuhiti.

Mais où trouver et comment le réaliser, là aussi si y a des idées, je suis preneuse !

- déco plafond : boules japonaises

- déco de table : à chaque table son thème ou 2 tables avec le même thème si on manque d'inspiration parce qu'il y aura quand même environ 15 tables ! Mes idées sont : table d'honneur = fleurs japonaises. Idées pour les autres tables : origami, kirigami, jardin zen, fontaine japonaise, mizuhiti, masking tape. Thèmes japonais pour lesquels je ne vois pas d'application : fürin, kokeshi, calligraphie, mangas, cérémonie du thé.

- livre d'or : arbre à souhait.

- photobooth : pourquoi pas une affiche avec un paysage japonais et des accesoires japonais (éventails, bijoux en origami...). Je cherche encore d'autres idées d'accessoires

- Urne : urne dont l'idée a été volée à Anne (https://communaute.mariages.net/forum/archive/photos-de-nos-urnes-personnalisees--t44082?utm_source=bodas_citar)

- Plan de table : avec des images de poupées kokeshi pour symboliser les invités

- porte nom ac étiquettes tenues par de la cannelle

- porte-alliance : peut-être avec du bambou et des'orchidées, encore en réflexion ^^

- animation : skylantern

Voilà voilà ! Et mon chéri voudrait me faire croire que je m'y prend trop tôt (mariage 23 mai 2015), avec tout ce que j'ai listé, j'ai du mal à le croire :-p

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire ;-)

Lydia

159 Réponses

• Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci :-) ca fait plaisir d'avoir des compliments avant même de l'avoir distribué aux invités ^^

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton faire part es sublime!! bravo

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci :-) faudra me le montrer ton bouquet ^^ quel travail hein ?! ^^

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis brune ^^

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup :-) alors pour le bouquet, la perle que tu vois sur chaque fleur tient sur un fil métallique (de fleuriste, acheté chez cultura) qui est lui même piqué sur une boule de polystyrène. J'ai laissé quelques fils entiers qui traversent toute la boule de polystyrène pour que je puisse tenir mon bouquet et les autres sont coupés en 3. Voilà, j'espère que je suis claire ^^ sinon n'hésite pas, j'essaierai de mieux t'expliquer ^^

• Répondre
  • Katharos
    Mariée Addicte Mai 2016 Var
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le début de tes préparatif, sa promet pour le reste. Je compte faire le même style de bouquet comment les a tu fait tenir en rond comme sa stp
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée août 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa cette accessoire coiffure, si tu es brune ça resortiras bien si tu es blonde peut être une couleur un peu plus soutenu après c'est toi qui voit
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton faire part !!! Il est parfait ! Et le bouquet j'aurais le même mais en multicolore
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'avais déjà vu mais j'aime les choses discrètes, ce serait trop imposant à mon goût ^^

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est joli !

Il y a des choses qui font plus traditionnelles aussi Smiley smile :

Epingle à cheveux

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je n'aurai aps els cheveux assez long mais c'est clair que ca aurait été sympa ! Du coup j'ai opté pour des boucles avec les cheveux en arrière d'un côté avec cet accessoire :

http://www.feemaincreation.com/article.php?art=128306&img=1

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ta coiffure, si tu as les cheveux longs, un beau chignon avec baguettes japonaises. Smiley smile

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour celles que ca intéresse, voilà les premiers éléments de notre mariage :

Mon bouquet d'origami (ca manque peut-être un peu de lumière sur la photo) :

bouquet

Notre faire-part :

Mon paire-part

Notre faire-part

Il a été rectifié car il y avait de petites imperfections ^^

Notre porte-alliance :

Notre porte-alliance

Voilà voilà, la suite bientôt ^^

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol moi j'en enfin eu ma bague, je peux donc reprendre toute mes recherches lol.

J'ai pas trop avancée du coup mais j'ai hate de voir tes nouvelles photos ! je passe en mp

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc !

Là on se booste pour avancer parce qu'on a plus que 5 mois ^^ on a lancé pas mal de commandes pour la déco, je mettrai les photos quand on fera les essais des centres de table ^^ On attend ac impatience un prototype de faire-part qui met bien du temps à arriver avec les fêtes :-/ on a commandé les bonbons pour les cadeaux aux invités. Et je fais un peu de fleurs chaque jour pour enfin terminer mon bouquet et les bouquets des demoiselles d'honneur, j'aimerai avoir boucler ça pour fin janvier ! J'ai fait mon porte alliance aussi, je demanderai à mon chéri de mettre la photo sur le pc pour que je puisse vous montrer ça. On a commandé les alliances et pendant les soldes, je vois pour ma parure, ma lingerie et monsieur pour son costume ^^

Voilà voilà et toi ?

• Répondre
  • Madame Vaj
    Mariée Confirmée août 2015 Calvados
    Madame Vaj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le faire part peut être que un faire part avec des fleurs de cerisiers serait plus facile a trouver .
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, alors tu as avancée dans ton organisation ?

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que tout bêtement quelques guirlandes d'origami sur le fond, ca peut être sympa aussi et économe ^^

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je n'ai rien fait encore, pour le moment je fais toutes mes recherches.

Pour le fonds je ne sais pas trop car si on prend la salle des fetes on n'aura pas beaucoup de place donc soit fond blanc avec demi sphere et origami soit fond manga soit carrement photomaton a l'extérieur , car je suis entrain de discuter avec une personne qui vient de réaliser le sien.

Le fond paysage çà peut etre sympa aussi, genre mont fuji ou temple d'or avec cerisiers en fleurs ou un quartier de tokyo shibuya ^-^

ou si tu veux faire un coin à part kawaii coussin roses lol et oreilles de lapin !

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super sympa surtout la premiere photo j'adore, c'est toi qui l'a fait ? C'est une bonne idée aussi les bandeaux a la naruto ;-)

pour le fond t'as des idées ? Moi j'aurai bien voulu un truc genre poster géant avec paysage japonais ou une mise en scène genre coussin, petite table et service a thé !

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai avancée pour le photobooth :

https://cdn0.mariages.net/usr/3/6/7/5/cfb_197763.jpg

https://img0.etsystatic.com/022/0/7269024/il_340x270.573368162_9u0f.jpg

https://decoideas.net/manualidades-munequita-kokeshi-de-carton/

https://img.etsystatic.com/status/status.jpg

bon nous on est un peu geek sur les bords alors on a çà aussi :

https://www.etsy.com/fr/listing/115008660/?ref=market

en découpant au niveau des yeux

voilà j'espère que çà te plait

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'imagine pas très honéreux. Ça peut donner un bel effet dans une salle ou un photobooth
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ça paraît plutôt simple (même sans explications textes) à réaliser à priori.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouah, c'est clair que c'est super beau, merci !

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore, super jolie

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tombée sur ce tuto par hasard. Dans le thème aussi.
    petit tuto (source : do-it-yourself facebook)

Thème Japon - 1
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le site c'est
    chine-culture.com/origami/fleur-cerisier-du-japon.php
    Je te l'ai envoyé en MP.

Thème Japon - 1

Thème Japon - 2
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'envoi ce que j'ai retrouvé comme infos en message privé.
    • Répondre
  • Lomelindi
    Mariée Experte août 2015 Val-de-Marne
    Lomelindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MMMM j'aime tout, les faire-parts, les urnes, le plan de table.... J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah on a des choses en commun quand même !

Moi aussi j'aurai voulu des ombrelles inversées pour la salle et puis quand j'ai vu le prix, je me suis dit non finalement ^^ je me dis peut-être faire pendre des guirlandes d'origami aussi mais bon ca prendra du temps !

J'aime beaucoup le bouquet mais j'aime pas tellement le marron alors j'attends de voir le tiens en rouge ^^

très beau le porte alliance !

Et ben si ton homme peut réaliser la pagode bravo !!! j'adorerai ! la dernière photo que t'as mis n'a pas l'air encore trop compliqué, on dirait des boîtes avec le toît en plus ! et celle avec les kokeshi, super sympa !!!

Si tu trouves des affiches pas trop chéres pour le photobooth, tiens moi au courant ^^ de toutes facons on se tient au courant de toute idée ou avancée ^^ en plus je me marie en mai donc mariages très proches ^^ sinon pour le photobooth, j'avais idée d'un paravent mais bon une affiche, c'est plus simple finalement !

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

On voit pas très bien, peux tu me donner le nom du site ou tu as trouvé car je trouve ça super sympa.

Merci d'avance

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part :

- mon bouquet : en papier de soie piqué l'idée sur le site par contre pas la version marron; j'avais flashé sur le violet mais moi ca sera rouge avec des touches de blanc https://www.mariages.net/forum/diy-bouquet-de-mariee--t61639

- pour ma coiffure : classique, si mes cheveux poussent bien ça sera un chignon avec des boucles genre coiffure

faire part : pas définitif mais on s'y rapproche

faire partfaire part

- déco plafond : boules japonaises idem ou ombrelles à l'envers (mais ça coute un peu cher)

- Déco salle : si j'ai le courage des grues en origami priscouilike, une fille sur le forum, a fait un super tuto sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=GA2a3LigmD4

- déco de table : on aura des noms spécifiques genre

WA : harmonie, paix

kokoroyo(i), KAI : agréable, gai, comfortable, délicieux

qui représenteront les personnalité des invités (enfin on l'espère sinon on s'en fiche ils savent pas ce que ça veut dire, lol)

Theme de couleur rouge noir et blanc

- livre d'or : arbre à souhait Idem avec des étiquettes sur laquelle ils écriront et qu'ils devront accrocher sur l'arbre (de vrai branches)

- photobooth : pourquoi pas une affiche avec un paysage japonais et des accesoires japonais (éventails, bijoux en origami...). Je cherche encore d'autres idées d'accessoires idem on a pas encore tout décidé

- Urne : ma meilleure amie et mon homme disent qu'ils peuvent réaliser une pagode pagode urne mariagepagode urne mariagepagode urne mariage

ou http://patoucartonne.centerblog.net la photo avec les kokeshi

- Plan de table : bambou mais pas definit plan de table

- porte nom : deux bambous reliés par du rafia avec une simple carte avec le nom de l'invité

- porte-alliance : Avec des orchidées peut etre de ce genreporte alliance

- animation : skylantern dans l'Ain c'est interdit, à voir si on trouve une salle ailleurs (notre plus gros problème actuellement du coup tout bloqué)

Voila en espérant avoir pu t'aider

a+

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration