Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miaka
Mariée Pro Mai 2015 Nord

Thème Japon

Miaka, le 24 Avril 2014 à 16:10

Publié dans Décoration 159

Bonjour, Mon chéri et moi même avons choisi le thème du japon pour nous marier. Je cherche donc éventuellement d'autres personnes qui auraient choisi ce thème ou tout simplement des personnes qui auraient des idées pour moi ^^ Voici les idées que j'ai déà : - mon bouquet : en origami - pour ma...

Bonjour,

Mon chéri et moi même avons choisi le thème du japon pour nous marier. Je cherche donc éventuellement d'autres personnes qui auraient choisi ce thème ou tout simplement des personnes qui auraient des idées pour moi ^^

Voici les idées que j'ai déà :

- mon bouquet : en origami

- pour ma coiffure, je pense même un accesoire japonais mais je ne sais pas encore trop, si vous avez des idées, je suis preneuse

faire part : pas franchement encore décidé, nous adorons ls enveloppes à argents qui sont utilisées au japon pour les mariages, fait avec des mizuhiti.

Mais où trouver et comment le réaliser, là aussi si y a des idées, je suis preneuse !

- déco plafond : boules japonaises

- déco de table : à chaque table son thème ou 2 tables avec le même thème si on manque d'inspiration parce qu'il y aura quand même environ 15 tables ! Mes idées sont : table d'honneur = fleurs japonaises. Idées pour les autres tables : origami, kirigami, jardin zen, fontaine japonaise, mizuhiti, masking tape. Thèmes japonais pour lesquels je ne vois pas d'application : fürin, kokeshi, calligraphie, mangas, cérémonie du thé.

- livre d'or : arbre à souhait.

- photobooth : pourquoi pas une affiche avec un paysage japonais et des accesoires japonais (éventails, bijoux en origami...). Je cherche encore d'autres idées d'accessoires

- Urne : urne dont l'idée a été volée à Anne (https://communaute.mariages.net/forum/archive/photos-de-nos-urnes-personnalisees--t44082?utm_source=bodas_citar)

- Plan de table : avec des images de poupées kokeshi pour symboliser les invités

- porte nom ac étiquettes tenues par de la cannelle

- porte-alliance : peut-être avec du bambou et des'orchidées, encore en réflexion ^^

- animation : skylantern

Voilà voilà ! Et mon chéri voudrait me faire croire que je m'y prend trop tôt (mariage 23 mai 2015), avec tout ce que j'ai listé, j'ai du mal à le croire :-p

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire ;-)

Lydia

159 Réponses

• Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup, ca fait plaisir d'entendre ca Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beau boulot !
    Tes centres de table sont superbes !!!!
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici mes dernières avancées :

2 bouquets de demoiselles d'honneur (le vert est bizarre sur la photo mais c'est du vert anis) :

bouquet de demoiselle d'honneur 2bouquet de demoiselle d'honneur 1

2 centres de table (sakura et kokeshi) :

centre de table sakura

centre de table kokeshi

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Côte d'Or
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon copain est passé à lidl ce soir. Il n’y avait plus rien. Du coup demain il va tenter un autre magasin.

• Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas pour les reposes baguette moi j ai pris les deux lot de 18 mais faut que j ail.en rechercher.
    • Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles ont l’air jolies. En plus, il y a les repose baguette d’après la photo. Ça nous intéresse beaucoup. Du coup, on va aller faire un tour à lidl demain. ^^ Merci.

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a pas de problème contente de ppuvpir t'aider.

Voila la photo avec la promo et les baguettes

Thème Japon - 1

Thème Japon - 2
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a pas de problème contente de ppuvpir t'aider.

Voila la photo avec la promo et les baguettes
    • Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n’ai pas encore acheté les baguettes. Du coup, je n’ai pas fait d’essai non plus. J’aimerais bien de belles baguettes décorées mais le prix monte très vite surtout pour une centaine d’invités. Sinon on se rabattra sur des baguettes toutes simples en bois. Si en plus elles sont attachées ensemble c’est mieux. Le carton avec le nom tiendra mieux.

Vaness-micka : merci pour l’l'information. Je n’ai pas de lidl tout près de chez moi donc je n’aurais jamais vu cette promo. J’irais exprès du coup.

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis se que j ai deja fait si vous voulez voir c est dans "avancememt préparatif mariage "
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu a une promo en se moment a lidl sur les baguettes.moi j ai acheter le lot de 36 même pas 2,50euros et les serviettes je les ai trpuver la bas aussi a 1euros les 30 donc a se prix la j ai pas.regarder que se soir lidl ou auchan ou un site de.mariage.
    Et miaka tu a bien raison de profiter de la location des serviettes maintenent faut t arranger avec le resto saboir si tu pourrai pas les avoir avant.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu les as acheté où tes baguettes ? moi ca fait desmois que quand je commande japonais, je conserve les baguettes précieusement au cas où ^^ Tu as déjà fait un premier essai ?

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j’avais pensé aux ronds de serviette porte nom également. Finalement on a eu une autre idee. On va se servir de baguettes pour faire les portes noms. On va glisser le petit carton entre les deux baguettes. Tout simplement.

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage pour tes faire parts, j'attends de tes nouvelles ^^

c'est uen bonne idée de rajouter une serviette et en fleur de lotus, ca peut être très joli, on réfléchira à la question, je vais déjà demander au resto quelle est leur présentation de base mais sinon on mettra peut-être juste un rond de serviette avec une petite étiquette avec le nom des invités pour faire d'une pierre 2 coups ^^

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non on est pas obligé de mettre les serviettes du resto mais bon étant donné qu'on paye la location du linge de table, ca serait un peu dommage de pas en profiter ^^ C'est très joli ton pliage, moi je trouve que c'est chipoter que de dire "ca ne se fait pas de mettre des serviettes en papier à un mariage", c'est digne de 4 mariages pour une lune de miel ce genre de réflexions :-p si on avait pas eu le resto qui nous loue le linge de table, on aurait acheter des serviettes en papier aussi ^^ mais là comme ils fournissent les chemins de table aussi, ca nous arrange !

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas la seule à galèrer avec les faire parts. Quelque part, ça me rassure. On va continuer à chercher. Au pire on fera faire une calligraphie par une amie japonaise qui est maître en calligraphie et on les fera imprimer par un imprimeur. Ça sera sans doute plus cher mais on aura exactement ce que l’on veut.

Pour les serviettes tu peux en mettre deux. Nous passons par un traiteur qui nous loue des serviettes en tissu blanches. Du coup on a les mêmes contraintes que vous. Nous poserons les serviettes en tissu à plat juste pliées en 4. Dessus on va mettre des serviettes en papier rouge pour la décoration uniquement. Elles seront pliées en forme de fleur de lotus. Les serviettes rouges sont déjà achetées. Mes parents vont se charger des pliages dès que possible. Elles seront donc prêtes bien avant.

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les plie en eventail. Tu es obliger de mettre les serviette du resto? Moi c est des serviette en papier. Tampi pour ce a qui ca ne plait pas.

Voila les serviettes a la base et après le pliage.

Thème Japon - 1

Thème Japon - 2
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

quand j'aurai testé avec les orchidées, j'essaierai de poster la nouvelle version !

Tu les plies sous quelle forme tes serviettes ? moi ce qui est casse pied, c'est que comme on se marie dans un resto, je ne peux pas prévoir de plier en avance, les serviettes appartenant au resto... je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de plier 150 serviettes le vendredi :-p

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je les fais moi même ! La boule du centre est un fürin (porte bonheur japonais), je les ai trouvé sur etsy.

On a acheté les faire parts sur zazzle, c'est vrai que ca était très compliqué pour nous aussi de trouver un faire part qui fasse japonais surtout avec nos couleurs ^^ A part celui qu'on a trouvé, je suis désolée mais j'ai pas franchement de bons tuyaux pour toi parce que comme je te dis on a vraiment galéré ^^

Bon courage à toi aussi, tiens moi au courant de ta progression ^^

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas mal a voir avec les orchidées qui devrait rentre ton travaio encore plus joli.

Moi je suis en plein pliage des serviettes.on commance trankil mdr
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici mon premier centre de table, il y a encore quelques améliorations à apporter comme l'ajout d'orchidées pour marquer le raffia mais ca donne une idée du rendu :

Mon centre de table fürin poisson

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Our le code couleur au depart on devait faire bert et blanc mais je trouver que va fesai plus zen qie japonais du cou on ba faire dans les.ton de rouge puis ca va etre plus simple pour le gateau.
    Nous allons faire un wedding cake mais chaque par sera en peti gateau au liei d un wedding cake classique je te mettrer la photos se sera plus simple pour comprendre.
    On a enfin fait le point avec mon homme sir ce qui nous plaiser donc maintenant go les prepa

Thème Japon 1
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Vanessa !

Bientôt prête, j'irai pas jusque là ^^ mais on avance tout doucement.

Pour nous, ce sera un wedding cake dans ce style :

Thème Japon 2

Sinon tu as quelques idées quand même ? un code couleur ? n'hésite pas si tu veux qu'on échange sur le sujet ^^

• Répondre
  • Vaness-micka
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Alors bientot prête pour le jour j?

Moi je me marie le 10 octobre 2015, avec mon cheri ona choisi le thème japonais car il est fan du japon, mzis alors je patogr complet et ca me stress je me dit que j ai le tempsmais ca vient tres vite.

J ai une question, tu la pas parler du dessert fais tu une piece monter ou un wedding cake?
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je sais pas combien j'en ai pour mon bouquet mais j'ai compté qu'avec un rond de polystyrène de 5cm pour mes demoiselles d'honneur, j'ai 28 fleurs ^^

• Répondre
  • Katharos
    Mariée Addicte Mai 2016 Var
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais au plus sa peut être jolie zussi. Quel dilemme !!! ;-)
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut se dire qu'au plus c'est petit, au plus il faut faire de fleurs hélas ^^ mais moi je pense que ca doit etre une dizaine de cm, je te dis ca demain si je pense à mesurer ^^

• Répondre
  • Katharos
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK cetais juste pour savoir sur quoi partir. Mais bon j'ai tester avec des carrées de 9,5 cm. J'ai commencé comme sa on verra bien ce que sa donne lol. Résultat quand j'en aurais assez pour faire un bouquet
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je sais pas exactement, j'ai pris des feuilles A4 et j'ai fait 8 carrés par feuille (en coupant d'abord la feuille en 2 dans le sens de la longueur puis en coupant en 2 et encore en 2 dans le de sens de la largeur les 2 grand morceaux. Ensuite, j'ai créé mes carrés en rabattant un des cotés sur l'autre pour obtenir un triangle (et donc un carré plié), tu vois ce que je veux dire ? lol je peux mesurer la prochaine fois que je travaille sur les bouquets de mes demoiselles d'honneur si tu veux !

• Répondre
  • Katharos
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une dernière question par rapport a ton bouquet. Tu as pris un carré de base de combien de cm 8, 9 ou 10. J'ai peur de les faire trop grande ou inversement
    • Répondre
  • Katharos
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est clair merci pour tes explications
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration