Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône

Besoin d'aide pour enfin avancer

C Meiri, le 24 Décembre 2021 à 15:01 Publié dans Rhône 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je me présente, je m'appelle Cindy, 39ans. En couple depuis 17ans, 2 filles de 5 et 2ans 1/2. Mon conjoint et moi souhaitons nous marier. Jusque là rien de compliqué me direz vous ?
Mais si, on a déjà lancé le projet plusieurs fois mais avons toujours fini par reculé !Notre problème trouver une salle qui réponde à nos critères. Nous habitons entre Lyon et Villefranche sur Saône mais nous ne sommes pas originaires de la région.
Nous souhaitons un mariage simple et modeste, pour 75pers pour 2022, année de nos 40ans à tous les 2. En s'y prenant aujourd'hui, nous ne visons bien-sûr par juin, juillet et août mais plutôt septembre, octobre et novembre.
Nous voudrions un lieu de charme avec des solutions de couchage pour nos proches.Nous ne nous marierons pas à l'église donc voudrions organiser une cérémonie laïque.
Le but n'est pas d'en envoyer plein la vue mais d'avoir un lieu qui nous ressemble, qui nous permette de réunir nos famille

J'ai écumé le site plutôt sur le Beaujolais, l'Ain et les monts d'or pour rester à une distance raisonnable de chez nous mais je n'avance pas. Vous avez certainement visitées des choses ou réservées un lieu, donc je me dis que votre expérience peut m'aider à trouver mon lieu.
Si je résume, un lieu de charme pouvant accueillir 75 pers repas assis + piste de danse, 1 lieu permettant également d'organiser une cérémonie laïque malgré une météo d'automne.

Merci d'avance à celle qui prendront le temps de me répondre !





35 Réponses

Activité récente par C Meiri, le 30 Mars 2022 à 11:32
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, dernière ligne droite pour toi! Tu dois être dans l'œil du cyclone !


    J'ai envoyé quelques mails pour coiffure/maquillage mais pas de réponse, je vais essayer t'es contacts...
    Ma coiffeuse est à St Germain au Mont d'or mais je ne pense pas que ça soit pratique d'aller au salon, de faire coiffure et maquillage séparer, et je pense que niveau tarif ça va être plus cher...
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le 23 juillet

    Oui tu verras ils sont top

    Pour maquillage et coiffure je passe par les loges d’Eugenie mais elle est sur Lyon et elle se déplace ici mais avec un forfait déplacement

    Sinon il y a le site wecasa où il y a des prestataires à domicile. J’étais déjà passe par eux pour notre mariage civil l’an dernier pour l’esthéticienne et j’avais bien aimé

    Elle se déplace chez toi avec tout le matériel nécessaire

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pour bientôt ton mariage ?

    J'avais prévu de passer au paradis des fleurs, ça tombe bien!T'as éventuellement quelqu'un à conseiller pour coiffure/maquillage ?
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ! On habite au château de Curis 😉

    De notre côté quasiment tout est bouclé mais c’est parce qu’on a dû décaler d’un an le mariage ...

    pour les fleurs je te conseille au paradis des fleurs à Neuville, j’ai eu besoin d’un seul rdv et elle est super

    Pour la déco il y a l’instant idéal pas loin qui en loue sinon la boutique jour de fête à Champagne

    Pour la coiffure et le maquillage essaye de ne pas trop tarder j’ai eu du mal à trouver beaucoup été déjà prises 😊

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On doit pas être très loin, je suis route des monts d'or !😄


    Oui, j'ai avancé :- domaine de Marzé réservé- faire-part envoyé💌- réservation d'un 30aine de couchages pour nos proches- dégustation repas prévu fin avril pour valider le menu+ choix vaisselle/nappes...- champ' et rouge achetés, reste encore le blanc- je viens de commander ma robe- photographe validée- DJ validé
    Va rester:- rdv notaire pour signature contrat- dossier mairie quand le notaire aura été validé- alliances, je pense avoir trouvé, il faut que je m'en occupe
    Et je n'ai pas du tout avancé sur- coiffure/maquillage- chaussures- fleuriste- decoJe sais en plus que c'est des postes qui demandent du temps et de l'investissement mais on travaille tout les 2 à tps plein, 2 enfants et des travaux, je n'y arrive pas!
    Je ne sais pas si j'ai pensé à tout...
    Et toi? Tu en es où ?

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu as pu avancé sur les différents prestataires ? C’est assez drôle car pour le coup je suis pile entre vous deux, nous habitons à Curis Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs ?
    Pour le Dj, peut-être voir si ceux de MRG événements sont libres ? (Ils sont pas loin du domaine).
    La robe, tu as pris des rendez-vous ? Tu as repéré des modèles ?Il y aura le traiteur et j'ai demandé à ma photographe. Il faut que je demande au dj également. Est-on jamais prête ? 😅 je dois faire un point sur le nombre de table et donc le nombre de bouquet à prévoir au centre. Et je dois refaire mon plan de table. Mais on est dans le temps. Ah ! On a toujours pas décidé pour les cadeaux des invités.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on habite albigny, mes filles s ont à l'école et chez la nounou à Poleymieux !

    On fait l'annonce à 3 des témoins ce week-end ça qui me permettra de me lancer dans la recherche de la robe.
    J'ai commencé à regarder DJ, c'est compliqué rien que de savoir qui appeller et pareil pour le photographe.Je pense que robe, DJ et photo, c'est les 3 urgence, tu vois autre chose ?
    Tu vas emmener quels prestataires, ton traiteur ?Pour le reste, t'es prête ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15 jours après notre mariage ! Smiley smile
    J'essaie d'avoir une réponse pour une visite du domaine avec nos prestataires, mais il va falloir que je relance. Ils sont peut-être très occupés. 😅
    Ta mairie est à Albigny ? (Je suis de Poleymieux à la base)
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Réservation pour marzé pour le 17/09 et du coup, le traiteur par la même occasion. On va pouvoir goûter, j'espère qu'on sera conforter dans notre choix
    On a réservé des gîtes à guériens.

    Je viens d'avoir un devis pour la navette 350€ mais avec 150 km, 0,6€/km supplémentaires. Il faut qu'on regarde si c'est adapté...
    Mairie réservée pour 15h, il y avait déjà un mariage à 14h.😕
    Ça avance d'un coup, on va limite être court 😄 vu qu'on était parti sur une date pour octobre
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le camping Les Mûriers est à 4min en voiture si j'en crois Maps. Smiley smile
    Il y a des mobils homes et des hébergements insolites.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On cherche une solution pour contourner le manque de logements à marzé.
    Donc si on trouve des hébergements dans les 10min max et une solution transport on valide. Bon notre budget vient de prendre une claque 😕
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, vous avez trouvé votre lieu ou vous hésitez ? Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Et voici Smiley smile
    MINIGO580 Rue des Frères Lumière69220 BELLEVILLE EN BEAUJOLAISTél : ****
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées, vu que ça tombe pas le même weekend ?
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est allé voir le domaine du petit Chambord et on va en voir 2 ce weekend dont le domaine de marzé, j'espère qu'on pourra valider quelque chose sinon je prendrais contact avec le domaine passeloup merci pour votre aide en tout cas!


    Je vous tiens au courant!
    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domaine Passeloup le premier week-end de septembre ils ont de la place je crois ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour un véhicule 8 places et un conducteur de 23h à 5h du matin + un forfait 200 km aller-retour, le devis était à 360€.
    Après c'est 60cents le kilomètre supplémentaire. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai même pas pensé à cette solution, ça te coûte cher?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki. Smiley smile
    Je comprends tout à fait. De notre côté, on a opté pour un service de taxi pour être sûr que tout le monde rentre sauf.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est pas originaire de la région et dans mon idée je voulais être sereine sur la conduite de nuit, l'alcool... Au moins pour la famille proche et les témoins.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tes invités ne peuvent pas chercher eux-mêmes ?
    Il y a des chambres à l'Hermitage de Brouilly, j'avais également vu de très grands gîtes. Je peux te retrouver ça si tu veux.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils donnaient un hôtel à côté dans le descriptif du site mais il est complet. Je n'ai pas eu de réponse du domaine depuis 😕 voir si je peux appeler des chambres...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a pas mal de choses autour, gîtes, hôtels et campings. Smiley smile
    Tu trouveras facilement. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé un devis, il y a 14 places de couchage. Ça peut marcher si je trouve encore 20-25 couchages. J'ai demandé si il avait une liste d'hébergements. Je vais voir si ils.ont des chambres dispo à cette date.


    Je croise les doigts
    Après je te cache pasque ça avance la date, il va falloir qu'on se bouge pour le reste de l'organisation sur cette date.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors alors ? Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lien,ça me permet d'avoir un peu des retours, c'est compliqué sur les avis dans les domaines. Ça manque un peu de perspective
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fait
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah peut-être que si elle accouche une semaine avant, elle se sent pas de faire un mariage juste après. 😅
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 16/09 annulation car la mariée est enceinte, mais c'est bizarre comme explication à moins qu'elle ait une grossesse de 10 mois 😕
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après rien ne t'empêche de demander un devis. Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Le traiteur a l'air chouette. Smiley smile
    Je n'ai pas les tarifs. Comme on est sur un report, on avait le notre et ils ont accepté exceptionnellement de faire une dérogation. Les chambres sont une nouveauté. Elles ont été faites il y a peu.Il reste quoi en septembre par curiosité ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration