Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gipsy
Mariée VIP Juin 2017 Eure

Besoin d'avis jarretière ou pas ?

Gipsy, le 16 Mai 2017 à 21:38 Publié dans Mode nuptiale 0 63
Sauvegardé
Répondre
Besoin de vos avis Voilà avec mon chéri on sais pas trop si on fait la j'artiere ou pas

63 Réponses

Activité récente par Gipsy, le 19 Mai 2017 à 15:55
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En générale dans ma famille il aime bien Parcontre je trouve pas sa vulgaire de montrer ses jambes on montre beaucoup plus à la plage Moi ce qu'il me fait hésite c'est que les gens dépenses encore
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le principe de la jarretière est que les invités masculins du mariage mettent de l'argent dans un corbeille pour inciter la mariée à lever de plus en plus le bas de sa robe pour dévoiler la fameuse jarretière.

    Personnellement, je ne me voyais pas me faire payer pour montrer mes cuisses jusqu'en haut à tout le monde et pour avoir assister à ça à des mariages souvent c'est surtout les hommes bourrés (un vieux tonton ivre et un peu pervers) qui hurle des choses vulgaires à ce moment là Smiley sad ça m'avait choqué.

    Si tu mets une jarretière je te conseille de ne pas faire le jeu et de la garder juste pour l'intimité le soir avec ton mari.

    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'hésité aussi alorS on a demandé au dj qui m'a dit que c'était totalement démoder. Du coup on la fait pas.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aime pas du tout le jeux de la jarretière.... après c'est ton mariage tu fais ce que tu as envie... Smiley smile

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Juin 2017 Haute-Garonne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas non plus si je la fais ou si je la met en lot dans un jeux mais je l'ai quand même faite on verra au moment si elle sert oupas....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai acheté un jarretiere mais seulement pour mon mari le soir.
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison prévois au cas où Smiley smile et puis c'est ton mariage fais les choses comme tu as envie Smiley smile

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'on va en parler à certain se nos invités pour voir qui et pour ou contre Je sais que c'est une tradition Au pire j'ai dit à mon mari que nous allions acheter une j'artiere et que nous verrons au courant de la soirée si nous décidons de la faire ou si les invités le demande Après moi je trouve que c'est pas mal comme jeux sa fait parti du mariage
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à toi de voir si tu veux ou pas. Moi j'ai hésité car pas envie que les gens donnent de l'argent car il y aura la cagnotte, le prix de leur hébergement, enfin je trouvais qu'ils allaient assez dépenser comme ça. En discutant avec mes témoins et ceux de mon conjoint, ils m'ont dit "c'est comme tu veux" mais t'inquiètes si ça ne "prend pas" on arrête au bout de 5mn. Du coup je le fais mais pour m'amuser pas pour récolter de l'argent Smiley smile

    Pour le mariage de ma soeur, qui ne voulait pas de jarretière, nous avions organisé une tombola, chacun mettait ce qu'il voulait , ça pouvait être 1€ pour 20 tickets ou 20€ pour 1 ticket, enfin bref c'était libre.


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça change et puis on était pas à l'aise avec la jarretière traditionnel ...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pause que ça va faire trop rire car les gens vont pas s'y attendre.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de la faire mais pas à la façon traditionnelle. On pense mettre en place un jeu soit la vente d'enveloppe, ballons ou tambola ou autre.... Et on demandera à une heure précise de d'ouvrir l'heureux élu qui viendra la récupérer sur ma jambe.
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est non car trop de complexe et puis malgré ça c'est mon corps !!!! Du coup on l'a remplacé par la tombola des mariés !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman m'a posé la question... Et veut absolument qu'on le fasse. Étant assez complexée je n'ai pas envie de montrer mes gambettes plus que de raison. Donc on lui a dit qu'on le faisait mais.... C'est chéri qui s'y colle ! Et ça le fait marrer ! Donc c'est du gagnant gagnant ! Smiley laugh
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Futuremadamen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ton idée, c'est super sympa ! ca modernise la jarrettière

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas non plus que ce sois vulgaire Quand on va à la plage on est plus dénudé que sa
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu fais comme tu le sens moi je les donnent car mes invités vont participer avec l'urne et je trouve que ça coûte déjà cher de venir à un mariage ( ma famille vient de loin )
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va faire un lancé de jarretière, donc pas le jeu habituel ni de récolte d'argent, ce sera juste pour amusé d'un côté le lancé de bouquet et de l'autre le lancé de jarretière Smiley winking

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleins de personnes sont contre mais je trouve que ça fait partie du jeu si vous vouzkz le faire faites le il n'y n'y pas de vulgarité c'est un jeu ...ensuite pour l'argent c'est comme ça ça fait partie du truc les gens aiment ça moi je ne le fait pas car je deteste montrer mes jambes chéri aurait aimer....alors je la fait sous tombola avec 10 lots a gagner . Ont met le ticket à 1e histoire de jour le jeu donc voilà faite comme vous voulez vous 😉
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je pensais aussi la mettre en lot pour le gagnant d'un jeu genre jeu des 12 mois, merci de me conforter dans mon idée !


    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince je me suis trompée 😂😂😂 j'ai confondu avec la guepiere🙄. Alors pour moi ce sera nonnnnn pas de jarretière 👀 Je trouve ça un peu vulgaire
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Moi j'ai essayé' ma robe avec une jarretière et sans , et bien je la mettrai sans, juste un soutien sans bretelle 😬😬 je pense que je vais être mieux comme ça. La vendeuse m'a aussi dit que la jarretière est surtout interessante quand on a des petites imperfections à cacher, je suis trop menue alors je n'en aurai pas besoin👍🏾. Mais si tu en as besoin, opté pour une légère car je pense que ça peut vite gêner 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c'est à vous de voir! Perso ça nous est même pas venu à l'idée, c'est pas du tout une tradition chez nous.

    Après vous pouvez aussi faire une variante un peu différente: sous forme de tombola par exemple. SI c'est de demander des sous qui t'embête, vous pouvez aussi faire des fausses enchères (par exemple avec des billets de monopoly)

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part pas de jarretière, on met déjà une urne ça suffit

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord Parcontre il achéte pas les carte?
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais distribuer des cartes et dans le lot il y a une gagnante. Les invités vont gratter et voir perdu ou gagné.

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous ne la faisons pas. Je suis totalement CONTRE, et pour plusieurs raisons :

    - Je ne parais pas timide comme ça, mais en fait SI, donc je ne pourrai pas la faire!

    - Je ne me vois pas faire ce genre de choses devant toute ma famille, belle famille, je trouve ça un peu humiliant en fait, et ayant ce ressenti là, je stresserai toute la journée pour ça, donc je ne vais pas me gacher ma journée hein !

    - Je trouve que cela est légèrement ringard de nos jours. (Ce n'est que mon avis et je ne juge pas celles qui la font). Mon DJ m'a d'ailleurs confirmé que sur 30 mariages qu'il fait par an, il y a seulement 1 jarretière en moyenne. Du coup ça m'a réconfortée dans mon choix et je ne me sens pas en décalage !

    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que beaucoup de personnes ne le font pas car il trouve ça avilissant au bof personnellement ça nous aurait bien fait marrer mais de nos jours les gens n'ont pas souvent de monnaie sur eux donc c'est plus compliqué de faire ce genre de jeu
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Ali13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait pas je suis bien trop pudique
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Moi je n'étais pas pour car nous faisons une urne.Mais la tradition est de la faire.Alors nous allons faire le jeux des 12 mois (style chaise musicale), les perdants auront un gage et le gagnant la jarretiere.
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et comment sa marche avec les tickets à grater
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration