Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gipsy
Mariée VIP Juin 2017 Eure

Besoin d'avis jarretière ou pas ?

Gipsy, le 16 Mai 2017 à 21:38

Publié dans Mode nuptiale 63

Besoin de vos avis Voilà avec mon chéri on sais pas trop si on fait la j'artiere ou pas
Besoin de vos avis Voilà avec mon chéri on sais pas trop si on fait la j'artiere ou pas

63 Réponses

• Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va glisser une petite phrase dans le faire part pour prévenir qu'il y aura la jarretière. Comme sa (vu que c'est une urne), ils peuvent prevoir de mettre moins d'argent dans l'urne pour participer...

C'est un bon compromis

• Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas pour... enfin la jarretière classique le côté argent me dérange...déjà les invités emmènent généralement un cadeau, certains achetes tenues vont chez le coiffeur ... donc c'est déjà des frais un mariage ... Après d'une autre façon que l'argent je préfère mais ce n'est que mon avis ...
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi; nous, on est archi archi contre! Alors attention je respecte celles qui le font sonc pas d attaques mesdames lol....Je teouve ca degradant pour la femme et tellemznt humiliant.... pour moi c est vazy je paye pour voir ta cuissr quoi! Ca me depasse
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, il était hors de question, dès le début du mariage, de la faire. Chéri a insisté et je lui ai répondu "ok, mais c'est toi qui la porte" (il n'a pas aimé du tout l'idée Smiley laugh ). du coup, on ne la fait pas. Un de nos invités nous a demandé si on la faisait, je lui ai dis que non. Il a insisté et je lui ai dit : "ok, on la fait, je l'achète et le la porte!" Il n'a pas voulu non plus Smiley laugh Smiley xd

• Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire la jarretière mais avec des tickets à gratter.

• Répondre
  • Libellule
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on le fait pas en tant que tel. Après le dj nous a proposé de faire un genre de 12 mois et le gagnant gagne la jarretière. Ça nous tente assez !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mr le dj !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée, j aime beaucoup.!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte août 2017 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la jarretière pr tradition et ca fai une animation apres les gens mettent de la monnaie c plus pour le fun
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem! Le côté argent me dérange : les invités sont censés déjà offrir un cadeau alors ça commence à faire beAucoup... parfois ça fait un Bide car les gens n'ont pas d'argent sur eux si on ne les prévient pas... bref ... je n'aime pas ça et en plus je ne trouve pas ce jeu rigolo. Après chacun son choix je respecte Smiley winking
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis dans le même cas, mon dj m'a proposé une alternative similaire : remplir un vase de grain de riz, ou de fleurs, et demander aux invités le nombres de grains.. Le plus proche gagne la jaretiere !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est un aspect que je n'aime pas non plus de ce jeu! Encore & encore la p'tite piece de l'invité Smiley winking bien que la jarretière tt les mariages ou je l'ai vu on commencait en cts d'euro lol!

• Répondre
  • Priscillia
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seul ceux qui veulent participer le font!!! Apres il n y a pas de minimum!!! Celui qui veut mettre 1 euro peut!!!! C surtout les personnes les plus proche qui joue le jeu a fond!!!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait Smiley smile
    • Répondre
  • Gipsy
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa me dérange pas j'aie bien le jeux c'est un plus pour le voyage C'est mon chéri qui n'ai pas pour il dit que sa fait des des pense pour les invités
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est non
    • Répondre
  • Gipsy
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour mes c'est mon chéri qui hésite Il dit que sa fait des dépenses pour les invités
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne la fais pas! Je n'aime pas! Je n'aime pas le concept, je n'aime pas montrer mes jambes pour cette circonstance precise,... Non vraiment j'adhere pas! Apres si tu as envie, amusez vous!

• Répondre
  • Priscillia
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l a fait, meme si je ne suis pas tres a l aise, ce sera un beau moment et ca fait partie des tradition que ma famille apprecie!!!!Maintenant c a toi de voir si tu en a envie ou pas???
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu aimes cette tradition , vas y Smiley smile

• Répondre
  • Rose
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis trop pudique pour le faire et je ne trouve pas ca très elegant comme jeu pour la mariee mais je ne juge absolument pas, chacun fait ce qu'il veut Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j en ai discuté avec mon chéri car lui était pour et moi pas du tout ! Mais on a trouvé un compromis. J ai conçu des tickets à gratter ( diy pris sur internet) et nous allons faire une petite tombola. Donc on va les distribuer aux hommes et il y a 4 lots à gagner dont la jarretière. Il a adoré l idée et moi je ne montrerais pas mes gambettes, ouf !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu souhaites respecter certaine tradition du mariage dont celle de la jarretière, tu peux la faire de manière traditionel ou tu peux faire par exemple une tombola ou encore des carte à gratter ou faire comme moi. C'est a dire de la dissimuler dans un ballon que les gens devrons acheter et une fois tous les ballons vendus (en en prenant par exemple 500 pour l'ensemble des convives) au moment de l'animation les gens ayant acheté les différents ballons les pèterons et découvriront qui a la jarretière. Toutefois la jarretière n'est pas une obligation si vous décidez de ne pas la faire ne vous forcez surtout pas.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso Je le fait pas!C'est pas du tout mon style de faire ça ! Je ne serais pas à l'aise du tout.Au départ mon homme trouvait ça dommage parce que ca ramène de l'argent en + mais finalement il comprend très bien mon avis. Et puis on a déjà une urne.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est vraiment une question de goût et savoir si vous souhaitez le faire ou non.Pour ma part, mon cheri était pour mais moi non ! Je trouve ça complètement dépassé et vulgaire (ce n'est que mon point de vue) et surtout je ne me vois pas exposer ma jambe devant mes proches. C'est une "tradition" qui devrait être oublié pour moi lol
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le fond, c'est vrai que ça fait demander 2 fois de l'argent, mais il y a encore quelques années la jarretière faisait partie du jeu et l'urne aussi. Par contre s'il n'y a que ça qui gêne ton homme, vous n'êtes pas obligé de faire partir la première enchère à 10€, nous on le fait à 1€ puis après les gens mettent ce qu'ils veulent. Mais sinon t'inquiète pas, les gens ont un budget global, ils font souvent une enveloppe avec la moitié et garde l'autre moitié pour la jarretière Smiley smile

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà ma maman m'a demandé dans cet esprit de récupérer quelques pièces... mais je me sens pas de m'amuser à montrer mes jambes... quant au sous... certes il y a l'urne mais pour ceux qui font l'église... ya la quête!

• Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait apres on ff aussi l urne mais c plus pour les jeux en lui même que pour l'argent
    • Répondre
  • Gipsy
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me sans capable Mais mon chéri dit que les invités vont déjà donner des enveloppes et il se sans gener de faire la j'artiere en plus Et moi je dit que c'est un plus pour le voyage de noce
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme tu le sens mais nous on le fait pas 😏
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah après c'est a réfléchir si tu trouves le jeu sympa, si tu t'en sens capable!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration