Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime

Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp

Naelle, le 15 Mars 2018 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 2 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je me permets de vous demander vos avis concernant notre organisation mariage 1er juin 2019

Voilà, mon futur n'aime pas danser donc on fera un mariage sans soirée dansante. Mais du coup je me questionne sachant qu'on va faire un gros cocktail dînatoire en repas.
1 : mairie 11h, Eglise 11h30, Cocktail 13h avec Gateau vers 17h puis fin de la journée mariage
2 : mairie 16h, Eglise 16h30, Cocktail 18h avec Gateau vers 22h puis fin de la soirée mariage

On se dit que le risque le soir, c'est que les invités s'attendent a quelquechose après le dessert?.. Mais un mariage en journée, ça peut étonner aussi?

Merci pour vos avis, certains de nos parents optent pour midi, d'autres soir donc on n'a pas pu trancher 😅

33 Réponses

Activité récente par Marianne, le 2 Juillet 2020 à 19:43
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Calvados
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !


    Alors finalement, ce mariage sans soirée dansante ? C’est aussi notre choix pour avril 2021, parce que mon futur mari n’aime pas les soirées dansantes, que nous ne sommes pas couche-tard et que nous avons envie de profiter de la journée ! Nous nous marierons le matin, puis déjeuner et après-midi avec nos invités, avant de se séparer. Il y aura quand même de la musique pour ceux qui veulent danser, et je suis sûre que nous ne nous ennuierons pas... Nous irons passer la soirée et la nuit dans un hôtel du coin, et nous retrouverons ceux qui le veulent le lendemain midi, de manière décontractée.Je suis contente de lire d’autres témoignages en ce sens.
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Naelle, nous avons choisi nous aussi de ne pas faire de soirée dansante. Je n'aime pas ça mon mari aussi ! Ça n'a choqué personne ! Nous avons organisé cela sous forme de "lounge" ! Mairie en début d'après midi, puis à la place du vin d'honneur, c'était un goûter d'honneur, puis apéro et barbecue (en partie géré par le traiteur), nous avons échangé, discuté, rigolé... toute l'après-midi et durant la soirée avec nos invités. Cela s'est fini à minuit. Comme c'était chez nous, nous n'avons pas fixé d'heure de départ. C'était convivial et sans stress ! Au vu de mon expérience, je te conseille un mariage dans l'après-midi qui se poursuivra en soirée. Pourquoi te priver d'une déco avec des bougies, des lanternes, des guirlandes lumineuses... la nuit c'est tellement beau et romantique !

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également opté pour un mariage en journée mais avec de la musique, nous aurons un dj! Je ne me voyais pas privé mes invités de musique ni moi d'ailleurs j'adore danser! Mairie prévu à 10h, photos de groupes et couple à 11h, 13h cocktail de bienvenue suivi du repas en musique, s'enchaineront l'ouverture de bal, jeux et musique à gogo! 19h on coupe le gâteau en musique, fin des festivités vers 21h. Je pense que l'on continuera la fête avec nos proches jusqu'à 22h30 max. Voilà !
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Oui, je nous vois bien finir la journée avec les très proches et témoins.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le ferais en journée aussi, d'autant que tu peux continuer avec des jeux et finir en petit comité avec tes plus proches invités


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il y a pas de soiree personnes comprendra alors il vaux mieux opter pour un mariage en journée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans soirée je ferai la journée !
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les invités nous connaissent, on invite les plus proches, on est discrets tous les 2.
    En effet toutes ces questions sont pertinentes et amènent à reflechir, heureusement on a encore du temps 😅
    Merci à toutes pour vos avis !
    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle-sœur à opté pour un mariage en journée. mairie 11h, VH et repas et toute le monde dehors à 19h. Je me suis bien amusé lors du mariage mais à 19h j'étais déçu que ça soit terminé et je trouvais ça un peu triste pour les mariées.

    Vous allez faire quoi après du coup?

    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on aime pas danser 😱 (les 2 😰!) ! Alors pas de soirée dansante. J'aime et j'adhère à l'idée du mariage en journée. Par contre 13h / 17h c'est court pour profiter de vos invités. Pour te donner un exemple voici notre planning. 14h45 mairie, 15h30 début du goûter d'honneur dans notre jardin, 18h30 début du cocktail (le traîteur nous fait un apéro/entrée avec des amuses bouches et des verrines) et enfin à partir de 19h30 barbecue salade bar, plateau de fromage et ronde des desserts. Et on papotera et rigolera jusqu'au bout de la nuit ! Les invités doivent vous connaître et connaître l'aversion de ton amoureux pour la danse...donc ça ne les étonnera pas !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des raisons complètement différente de toi, je fais un mariage en journée. On a réserver la mairie à 10heure petit repas le midi et ça se finira dans l’aprèm. Il suffit juste de l´expliquer aux invités. 😊😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je prends note 😊
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'un mariage en journée serait plus adapté.

    Mais je trouve dommage de priver les invités de danser juste parce que le marié n'aime pas ça Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurais fait au moins 45 min. Après, j'ai peut-être tort, mais je suis quelqu'un qui préfère ne pas prendre de risques en cas d'imprévu. Retard d'un des deux mariés ou même du maire ou autre chose qui prend 5/10 min en plus...

    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici quelques inspirations 😉

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 1

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 2

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 3

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 4

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 5

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 6

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 7

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 8

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 9

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 10

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 11

    Besoin d'avis pour mariage sans soirée dansante svp 12
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as plein d'idees sur pinterest pour les jeux en extérieur comme le ring toss, le molky, la pêche au canard dans une bassine en métal pour les enfants, un morpion géant avec des croix et cercle en bois a poser sur un quadrillage en baguette de bois, la bonne vieille pétanque... il y a de quoi faire 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'y avais songé pour les jeux, sans avoir encore trouvé les idées.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christine, l'église est en face, juste a traverser la route. A priori la mairie c'est 20mn. Mais je ne me rends pas compte, tu mettrais combien de temps toi?
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de journée sera mieux pour votre programme.
    Par contre peut être prévoir plus de temps entre la mairie et l'église le temps que tous les invités arrive.
    Le soir tous le monde attendra de la musique !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu votre programme, je dirais de le faire en journée. Par contre, une demi heure entre mairie et église, tu n'as pas peur que ça fasse juste?

    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais un mariage de journée pour votre programme 😉 vous pouvez prévoir des jeux d'extérieur pour les petits et les grands, ça sera plus sympa qu'en soirée, surtout pour profiter du parc !
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'en journée sera le mieux Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C´est super je suis contente pour toi, c´est important d´être sereine

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, oui ce sera sûrement plus clair pour les invités. Vous avez été efficaces les filles, en quelques minutes, vous avez balayé mes doutes !
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je veux quand même de la musique romantique en fond 😊
    Merci Jessica pour ton expérience qui me rassure !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est top Ca !
    Perso, meme si on est pas parti la dessus parce qu'on adore danser je trouve l'idee d'un mariage en journee super sympa !
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Fanny, sachant qu'il y aura 27 enfants, ce sera peut-être plus sympa pour eux un apres midi à jouer dehors, la salle de reception est dans un grand parc
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Blandine, j'opterai pour un mariage en journée, qui d'ailleurs n'est pas étonnant. J'ai assisté à un mariage sans "soirée dansante" et il a été fait en journée. Après le gâteau, on a continué un peu à discuter et les convives partent d'eux-même au fur et à mesure. Et maintenant que j'y pense ça ne m'a absolument pas choqué qu'il n'y ait pas eu de soirée dansante Smiley smile

    Tu nous dira votre choix final

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà, vous pourrez toujours mettre un peu de musique d'ambiance
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je partirais aussi sur un mariage en journée qui correspond plus à ce que vous souhaitez. et les invités comprendront

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui en journée ça fera peut-être moins espérer les invités 😅 perso j'aime bien danser mais mon chéri s'ennui profondément pendant les soirées et y va même à reculons..
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partirai aussi sur un mariage en journee ! Je pense que je m'attendrais a une soirée dansante si le repas est le soir alors que si c'est en journée les
    choses sont claires des le depart !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration