Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Mai 2024 Vendée

Besoin de connaitre vos expériences

Virginy, le 4 Janvier 2023 à 21:14 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous . Je viens vers vous avec une question concernant le repas du jour J . Avec mon futur nous aurions idéalement voulu associé buffet et service a l assiéte . Je m explique nous aurions voullu un buffet froid en entré afin de donner un maximun de choix a tous puis un plat chaud a table puis le fromage en buffet ou a l assiéte et le dessert mais je ne trouve pas de traiteur qui fasse ceci . La demande est elle farfellu ? Merci a tous de vos réponses

38 Réponses

Activité récente par Auriane, le 6 Janvier 2023 à 10:27
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je n'avais pas compris. La plupart sont flexibles j'espère que vous trouverez Smiley smile

• Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il ne refuse pas mais aucun ne propose cette prestation. La on commence les rdv traiteur devis le 28 janvier donc a voir du cas par cas .
    • Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes encore a la recherche du lieu . On sera 80 adultes et 40 enfants
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sa sera dans un domaine ou c'est une salle des fêtes ? ouiiii ca va trop vite je te comprends , vous avez bcp d'invités?

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non on fait une entrée mais à l'assiette Smiley smile Je proposais de le zapper pour avoir moins de débats avec le traiteur dans votre cas Smiley winking

Ahah oui ne t'inquiètes pas ça se précisera avec le temps ! Mais du coup, le traiteur refuse de faire juste le service de l'entrée c'est ça ? Je pense que financièrement ça n'est pas intéressant pour lui Smiley sad

• Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien le VH sera debout et si il fait beau dehors mais je pensais apres faire un repas avec une entré . Toi tu fait VH et plat directement ? J avoue que l idée des assietes fromage a partagé me plait bien . En faite budjétairement je voudrais juste le plat chaud en traiteur et faire le reste nous méme en employant une brigade pour le service . Mais tout est flou dans ma tête lol . Je pense que c est normale au début
    • Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bey tu m étonne . J avoue je ne m attendais pas a cela quand méme enfin pas autant . Entre la salle et le traiteur grosse suprise pour moi lol
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Roooh ouiii je te l'accorde c le plus gros budget , et c vraiment abusé Smiley sad

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne trouve pas cela si surprenant, je ne me rends pas compte de la complexité. Après, est-ce que tu veux absolument une entrée assise ? J'ai l'impression que VH (en mode buffet) et repas assis ça correspond finalment à tes attentes.

Pour le fromage nous faisons le choix d'un plateau à partager par table pour simplifier mais notre traiteur aurait pu le faire en mode buffet aussi Smiley smile

• Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil merci je pensais peu etre faire un trou normand entre les 2 .
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça me semble tout à fait normale comme idée. Dans mon pays (je suis italienne) c'est même la base de faire buffet en entrée et plat servi. C'est important de bien partager les deux moments entre l'entrée et le plat mais vraiment je pensais que c'était la base! Courage, tu vas trouver.
    • Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est le mieux mais les traiteurs c est exorbitant les prix
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello non c pas farfelu je pense que sa doit se faire, nous c'est Vh et entrée + plat + fromage et dessert à l'assiette

• Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici pas de salon dans le coin avant fin 2023 . Donc oour mai 2024 trop juste j suis degouté pour sa
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non pas du tout. D’ailleurs certains mariés ont déjà leurs prestataires ou sont bien avancé pour 2024. Donc tu es tout à fait dans les temps. Mais ne tarde pas trop non plus.
    Ici on va à un salon du mariage samedi. Et on va voir pour faire faire des devis pour 2025.
    • Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas pour moi mais a mon avis tu peu trouvé

• Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci de me rassurer lol j ai l impression d etre folle quand j envoie des demandes de devis pour 2024 mdr
    • Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merciiii . Donc pas d entrée ?
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c pas farfelu mon traiteur le fait

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu vas vite y être.

Pour les traiteurs c'est le bon moment pour le trouver. Ce sont des prestataires qui sont prisés et vite réservés. Certains sont déjà plein pour 2024. En plus c'est la saison creuse et ils sont donc plus disponibles.

• Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol sa me rassure alors nous c est 2024 donc finalement on va vite y etre 15 mois donc j suis a fond pour etre au top tout carré organisé et pas de mauvaise surprise lol
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh je me reconnais bien là. On se marie en 2025 et on (non pardon JE 😄) prépare déjà.

N'hésite pas à demander des précisions aux traiteurs pour les devis. J'espère que tu trouveras. Il faut en contacter au maximum; Il devrait bien y en avoir un qui fera ce que tu souhaites.

• Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est vrai nous allons voir alors .merci a vous
    • Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vrai je n y avait pas pensé a réfléchir alors merci en tout cas
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est compliqué pour le traiteur car ils vont devoir débarrasser le buffet en en même temps de rendre opérationnel en cuisine pour la préparation et l’envoi du plat chaud.
    Ce n’est pas une demande courante donc beaucoup reste sur la facilité. Bon courage
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginy c'est gentil.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah un coup je dois me servir et un coup je dois attendre d'être servie c'est pas très intuitif.
    Les invités vont s'attendre à un deuxième buffet pour le plat et vont peut-être pas se rendre compte qu'on les as servis à l'assiette. Certains vont prendre le temps de faire des allers-retours pour goûter et ensuite se resservir et auront pas le temps de finir quand les serveurs arriveront avec le plat etc.
    Il risque d'y avoir pas mal de léger coacs ...
    • Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok parfait c est sympa comme idée sa aussi .
    • Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon c est farfelu ? Mince alors . Les invités ne seront plus ou donner de la téte dans quelle sens ?
    • Répondre
  • V
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je suis au début de mes recherches . Mais cela me parait bien compliqué a vrai dire . Parfois les devis ou envoie des menu son bien complexe a comprendre entre le service compris la loc vaisselle les nappes etc j avoue mit perdre lol mais on a bien le temps je m y prend longtemps a l avance car tres carré j aime quand tt est organisé a l avance etc lol
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui c'est un peu farfelu. Les invités vont pas savoir où donner la tête.
    L'idéal c'est soit repas assiette soit Buffet. Pas les deux.
    Par contre tu peux voir avec ton traîteur pour mettre 3 minis entrées dans une assiette pour avoir du choix. Comme ça repas à l'assiette avec du choix ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration