Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime

Besoin de conseil

Celia, le 7 Avril 2023 à 09:07

Publié dans Organisation du mariage 34

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de conseil suivant vos expérience ou bien même vos avis. J'ai 20 ans et mon conjoint m'a demandé en mariage en début d'année, cependant on en a pas parlé à la famille tout suite par appréhension. Donc nous voulons nous marier en juin 2025, du coup j'ai fais...

Bonjour tout le monde,


J'aurais besoin de conseil suivant vos expérience ou bien même vos avis. J'ai 20 ans et mon conjoint m'a demandé en mariage en début d'année, cependant on en a pas parlé à la famille tout suite par appréhension. Donc nous voulons nous marier en juin 2025, du coup j'ai fais quelques recherches (on commence les visite des lieu de réception la semaine prochaine, la liste des invités et le budget sont déjà préparé).

Il a fallu l'annoncer à la famille, cependant c'était pas les réaction que j'attendais. On me dit que je suis beaucoup trop jeune et que je devrais annuler pour le décaler à plus tard.

Pour les jeunes marié(e), avez-vous eu des réactions du même type ? Ou bien pensez-vous qu'il est vraiment préférable que je le reporte ?

(Nous en avons discuté avec mon conjoint et on est mitigé sur le choix à prendre)


Merci beaucoup pour vos réponses Smiley shame

34 Réponses

  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui vous êtes jeune mais ce qu’il faut voir c’est surtout si vous êtes ensemble depuis plusieurs années et que vous vivez ensemble.
    Si ce n’est pas le cas je vous conseille de faire les choses par étape d’abord vous trouvez votre joli nid d’Amour, vous fiancé si vous le souhaitez et pourquoi pas d’abord vous pacser et ensuite vous marier ?! Enfin c’est à vous de voir nous c’est ce qu’on a fait. On s’est mis ensemble j’avais 14 ans et lui 16 ans en février 2000 à mes 20 ans en 2005 on a pris un appart ensemble, 2 ans après en 2007 on s’est pacsé et j’étais enceinte de notre fille. Puis on s’est marié en septembre 2021. Pour le coup on a pris notre temps 😅

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on ne pourra vous aidez... On ne connait pas votre histoire. Bien entendu que 20 ans c'est jeune vous avez encore toute la vie devant vous mais après je ne suis personne pour vous dire quoi faire... Par exemple j'étais 8 ans en couple avec une personne depuis mes 18 ans on a faillit se marier, j'ai tout annulé 1 an avant le mariage car finalement ce n'était pas lui on a évolué différemment à l'âge adulte et plus les mêmes attentes, on s'est éloigné et on aurait fait une bêtise. J'ai rencontré mon mari actuel je suis plus âgée lui aussi on a 7 ans d'écart et c'est complètement différent. C'est votre choix, vos sentiments.
    Combien de temps êtes vous en couple ? Habitez vous ensemble ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration