Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée VIP Juin 2018 Oise

Besoin de conseil: piste de danse

Alexia, le 3 Février 2018 à 19:33 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles et garçons!
Nous revenons de rdv avec notre organisateur de mariage qui nous propose 2 solutions:
L'espace danse dans la salle où nous mangeons , comme on est pas nombreux c'est possible
Ou alors utiliser la salle à côté pour bien séparer espace repas et espace danse.
Je ne sais pas quoi choisir les 2 sont bien car dans la salle à côté j'ai peur que les invités n'y aillent pas et ds la salle où on est peut être que si la musique est trop forte ça peut empêcher de s'entendre et limiter les conversations
Vous auriez pris quelle option ??

43 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 12 Mars 2018 à 14:49
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dans la même salle pour que les personnes aillent danser et la musique pas forte durant le repas pour que les gens puissent discuter

    • Répondre
  • E
    Marié Curieux Juin 2019 Seine-et-Marne
    Emi et flav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai assistée à un mariage avec salle de danse séparé c'était un château et au premier étage le repas et le second la piste de danse. C'était très bien mais parcequ'il il avait des canapé pour que les personnes puissent s'assoir.

    Je ne suis pas contre si chaque invité peut s'assoir soit par fatigue pour parceque la musique ne lui plait pas.

    • Répondre
  • Rébiha
    Mariée Addicte Juin 2019 Val-de-Marne
    Rébiha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d'accord avec tous ces avis négatifs. J'ai déjà assisté à un mariage avec piste séparée dans un endroit magnifique avec une super ambiance, tout le monde était ravi et dansait. Et au contraire un mariage avec piste de danse dans la salle de réception ou les gens n'ont pratiquement pas dansé 😳 (j'avais pourtant essayé de danser et d'entraîner les gens). Malheureusement, pour l'ambiance, ça dépend aussi des gens qu'on invite...
    Si on a une piste de danse séparée, il faut aménager la soirée de sorte que les gens puissent se déplacer facilement et que ce soit conviviable et agréable, la salle de réception à proximité Si possible, un bar à côté, des chaises pour s'assoir si la salle est assez grande, faire le gateau des mariés dans cette salle de danse, etc.
    Tous les lieux de mariage ont leur avantage et leur inconvénient. 🙂
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui y a sue les jeunes qui ont suivis
    • Répondre
  • Rodrigues
    Mariée Confirmée Juin 2019 Nord
    Rodrigues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc a mon avis séparer les 2 espaces paraît moins convivial qu'un espace unique il y aura plus de partage et d'ambiance en mettant la piste de danse la ou vous mangez surtout si vous n'êtes pas nombreux 😉
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ris bien quand mm mdr

    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirai tous dans la même salle .
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tata Suzette qui n'est pas nette et qui se déhanche, moi je ne peux plus j'ai une hanche hors service je te rappelle😂😂😂
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tata Suzette met des bas de contention c'est très beau à voir et puis pour la hanche ne t'inquiètes pas si personne n'est apt à l'aider, elle fait comme Mel Gibson dans l'arme fatale elle se jette tout hanche en avant et elle s'éclate dans un mur pour la remettre en place, tu verras c'est impressionnant mais pas dangereux 😂😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour l'ambiance c est mieux dans la même salle . Car ceux qui n aiment pas danser sont quand même là et ça invité plus de gens à danser
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseille vraiment ds la même salle...quand c'est séparé c'est très dur de lancer l'ambiance puis de la garder.
    J'ai fais un mariage ou c'était séparé et vraiment niveau ambiance c'était pas le top.
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’es pas net!! Je rie toute seule MDR
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 ok je prends note ! Pauvre Tata! J'ai même pas de médecins ds ma famille comment on fait ! Ah mais par contre j'ai une infirmière ! Je visualise les images je me marre !!!
    Bon par contre je demanderai à Tata de pas mettre de jupe courte parce qu'avec le grand écart ben.... image de cauchemar 😂
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors attention parce que Tata a voulu tenter le grand écart en 1984 et sa hanche n'a pas bien tenu le choc alors si elle se déboite, tu te mets du côté opposé et tu tire d'un coup sec ça devrait se remettre en place 😂😂😂
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 merci bcp pour ton exemple là tu m'a fait ma nuit ! Rien que cet exemple et tu peux convaincre n'importe qui !!!
    Maintenant j'ai hâte de voir tata se dehancher!!
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la même salle car au moins les gens pourront regarder les personnes qui danse et c’est plus sympa je trouve
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Alexia
    Dans la même salle c'est plus simple et plus sympa je trouve, par exemple, tata Suzette discute avec cousin Edmond assise à table et la BIM ! Le DJ passe sur ses platines " I'm sexy and I know it" d'LMFAO, tata devient dingue le démon de la danse s'empare d'elle, elle se lève et hop elle peut laisser libre cours à sa folie sans avoir à changer de pièce et puis du coup cousin Edmond peut se marrer en la regardant 😉😂
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu comme tout le monde, je préfère tout dans le même espace ...

    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2018 Loiret
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au même endroit, nous délimiterons les espaces et le DJ s'adaptera
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais tout dans la même pièce. C'est plus conviviale. Car ceux qui n'aime pas danser voudrons peut être voir ceux qui danse. Ça évite de devoir aller d'un côté a un autre ça évite que des gens se sentent seul. Fin moi je réfléchirait pas ça serait et ça sera pour moi tout dans la même pièce. Le dj doit adapter le son en fonction des moments
    • Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais tout au même endroit manger et dansée pour que tout le monde profite
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je choisirais de tout faire dans la meme salle pour que les invités qui ne dansent pas, ne sont pas mis à l'écart
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai et 90 db c'est uniquement pour danser pendant les repas j'imagine que ça sera moins!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le nombre de décibels n'est pas synonime d'une bonne ambiance! T'inquiète pas pour ça.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool! De toute façon notre dj ne pourra pas faire ce qu'il veut car il ne peut pas dépasser 90 décibels, ordre du propriétaire du domaine
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai d'autant plus que notre salle est assez grande (capacité de 100 personnes assises) alors que nous serons 54 enfants compris!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai tout fait au même endroit et sans regret aucun!

    Le dj a parfaitement géré l'ambiance et le ton des décibels en fonction de quand on mangeait ou pas.

    Je pense que faire 2 lieux séparés peut casser l'ambiance.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes dans le même cas que vous et nous ferons tout dans la même salle (elle est dans mon profil je crois). Si l'on est peu et que l'on s'éparpille j'ai peur que ça fasse vide.
    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout au même endroit !
    peu de gens iront dans l’autre salle et ils n’auront pas l’occasion de « chauffer » ta salle
    cest en voir certains danser qui donne envie d’y aller Smiley winking
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien je trouve que c'est mieux tout au même endroit, pour nous la question ne se pose pas car notre salle est miniscule Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Vienne
    Audd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ferais la piste de danse dans la même salle du repas car si certains ne veulent pas danser ils sont pas seul dans un autre salle
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est la salle d'a côté pour la danse après les deux salles sont séparées par des baies vitrées et pour sortir de la salle du repas il faut passer par celle de danse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration