Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leonie
Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine

Besoin de conseil urgent

Leonie, le 11 Mai 2020 à 21:30 Publié dans Mariages.net 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, je me marie le 4 juillet 2020 avec 156 personnes, que ferrez vous à ma place, reporter ou garder la date ?

Merci

28 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 12 Mai 2020 à 10:05
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leonie !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Leonie, je devais me marier également le 4 juillet et nous avons pris la décision de reporter. C’est un choix purement personnel parce que ça m’angoissait véritablement d’être dans l’incertitude, qu’on avait peur de réunir nos proches, peur que la plupart ne viennent pas, que régler les derniers préparatifs en a peine un mois soit compliqué.. Bref une multitude de choses qui ont fait que c’était, j’en suis certaine, la bonne décision pour nous.


    Après honnêtement, je pense que sans se faire trop d’illusions tu peux déjà te dire que tu devras réduire le nombre d’invités si tu souhaites maintenir. Mais je pense que si tu fait cet effort ton mariage pour se tenir ! Après la question c’est de savoir dans quelles circonstances ?
    Nous on ne voulait pas renoncer complètement à notre journée, donc on envisage de maintenir le mariage civil (même la mairie est frileuse à cette idée pour l’instant et attend les prochaines décisions du gouvernement).
    Honnêtement, pour ne pas que tu finisses comme moi au fond de ton lit à pleurer non stop, attends les prochaines mesures. Envisagez juste les possibilités qui s’offrent à vous (report/maintien/report sauf mairie) pour ne pas être pris au dépourvu à ce moment là !
    Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, alors fais confiance à la vie. Si ce n’est pas le 4 juillet, alors ce sera une autre date, ça va te faire de la peine c’est sur mais l’important c’est votre amour et que vous et vos proches soyez en bonne santé !
    En tout cas je vous souhaite bien du courage 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Je comprends. Courage !


    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, Nous prenons notre décision ce midi, mais c'est sur à 99% pour ne pas dire 100% que notre mariage sera reporter, ça me stresse car plusieurs personnes dit des choses différents. Au début j'ai eu beaucoup de mal à accepté mais j'ai la chance d'avoir une maman formidable et qui à pris les devant.

    Bonne journée

    • Répondre
  • Alexandrine
    Nouveau Marié Juillet 2020 Hérault
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous donne mon avis sincère. Voyez avec vos invités ce qu'ils en pensent. N'écoutez pas les avis des gens pour une décision très personnelle. Je me marie en juillet et Pour ma part je maintiendrai la cérémonie a la mairie si s'est valide car nous n'attendrons pas l'année prochaine pour nous marier ce n'est pas une formalité que lon peut reporter. Je comprends tout à fait ceux qui maintiennent ! Gardez la foi lol
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Je pense qu'on va prendre notre décision aujourd'hui, nous avons une autre date qui est le 24 avril 2021

    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Nous allons prendre notre décision ce midi, nous avons déjà une autre date qui est le 24 avril 2021

    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lucia,

    Beaucoup disent de garder la date, nous allons prendre notre décision aujourd'hui. Oui la santé avant tout surtout qu'on à des personnes de + de 60 ans

    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjours

    Nous avons une autre date pour l'année prochaine, on va prendre notre décision aujourd'hui

    • Répondre
  • Marjolaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions aussi nous marier le 04 Juillet, nous avons pris la decision de reporter a l'annee prochaine. La plupart des invités etaient soulagés. Apres c'est une decision qui vous appartient, personnellement je trouve que ca rajoute du stress, et je suis plutôt soulagée aussi, et puis ca nous laisse encore du temps pour préparer mlus de choses qui n'étaient pas prevues au depart. Sur le coup c'est dur, mais on arrive a positiver!
    Voila bonne journée et je suis persuadee que vous prendrez la decision qui vous convient le mieux, j'aurais une pensée pour vous le jour j si vous vous mariez toujours le 04 Juillet 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi j’attendrais encore un peu jusqu’au 2 juin je suis dans le même cas que toi je me marie le 4 juillet 2020 et la mairie m’a dit qu’ils feront un mariage à 10 personnes j’ai un plan b Mais pour l’instant j’attends Jusqu’au 2 juin Pour pouvoir me garder ma date du 4 juillet sinon on passe au 10 octobre 2020 bon courage dans tes préparations
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Moi aussi j'attendrai avant de décider quoi que ce soit.

    Ce que tu peux faire en attendant c'est appeler ta salle et demander s'il y a d'autres dates disponibles dans l'été.

    Le 2 juin au soir vous avisez : soit vous maintenez soit courriel immédiat à tous vos prestataires pour trouver une autre date.

    On croise les doigts pour que le 4 juillet soit la bonne date ! Courage ! Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2016 Isère
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, à ta place, je reporterais. La santé avant tout !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attendrai un peu pour me décider officiellement mais je crois que je reporterai
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    A ta place je garderai la date en préparant un plan B au cas où, en me renseignant auprès de tous les presta pour une éventuelle date de report. Bon courage!Smiley flower

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Petite rectification dans ce qui a été dit, l'état d'urgence sanitaire a été reporté jusqu'au 10 juillet, pas fin juillet 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 11 juillet, 150 personnes au repas et 200/250 au VH et bal. On attend fin mai le discours pour se prononcer. Plan B le 7 novembre mais de toute façon le virus sera encore là et l'année prochaine aussi tant qu'il n'y aura pas de vaccin ou traitement alors bon va bien falloir se marier un jour ou l'autre 🤣
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Mariage le 18 juillet pour nous, on attend fin mai début juin pour y voir plus clair et voir ce que le gouvernement dit 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garderai la date 💪💪


    Il faut y croire
    • Répondre
  • Aimesi
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Aimesi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut salut !
    Mariage prévu le 18/07 on attend aussi le 02/06 pour voir les prochaines directives 🤞🏻
    • Répondre
  • Barletta
    Marié Confirmé Octobre 2022 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garderai aussi ! ✨
    Ici mariage le 25/07 🙏🏻❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garderai la date 💪
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Attends le 2 juin pour avoir + d'infos du gouvernement & là tu prendras une décision définitive.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors perso je serais à ta place je repousserais sans hésiter! Même si tu peux te retrouver à plus, je pense qu’il y aura des consignes spéciales quand même
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons déjà une date pour l'année prochaine, mais j'attendais aujourd'hui car je pensais que le président parlerais et non, nous ne voulons pas de mariage que avec 10 personnes, et nous ne voulons pas porter de masque et de mettre de la distance


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devons nous marier le 4juillet et nous avons reporté d un an (85 invités).
    Tu peux attendre jusqu au 2 juin pour te décider.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 4Juillet aussi avec 120adultes au repas et on a préféré repousser Smiley smile
    Sachant que l’état d’urgence sanitaire a été repoussé à fin juillet donc à mon avis ce sera toujours la mairie qu’avec tes témoins, et 10 au repas après..!
    Après à toi de voir ce que tu préfères, nous on a préféré assure le coup et repousse pour faire le mariage qu’on voulait
    En tous les cas, bon courage!
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je te conseille d’attendre le 02 juin pour avoir les infos du gouvernement Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration