Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-d'Oise

Besoin de conseils

Maud, le 13 Mai 2020 à 10:53 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous

En espérant que vous allez bien.
Je me permets de poser une question.Voilà depuis ma demande en décembre, cela fait 5 mois que je n'arrête pas de parler de mon mariage.Je n'arrive pas a m'en défaire.Et quelques part j'ai peur d'aller voir une robe Prête quelque part au fond de moi m'engager alors que j'attend ça depuis tellement longtemps avec mon futur mari.Des femmes dans mon cas? En vous remerciant

24 Réponses

Activité récente par Maud, le 20 Mai 2020 à 13:10
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement vous avez raison
    Et je pense qu'il fait moralement hier bien aussi jour là.
    C'est comme faire les magasins mais si vous êtes pas bien ce jour là bon on trouve rien lol
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que si l'idée de m'unir à mon homme pour la vie me fait totalement rêver, la robe de mariée en tant que tel, beaucoup moins. j'ai beaucoup cherché, et je n'ai pas eu cette fameuse larme qui a coulé lors des essayages - même si j'ai trouvé de beaux modèles, très différents, que les vendeuses étaient agréables!

Ne te mets pas trop la pression, fait ce qui te correspond et n'aies pas peur d'essayer des modèles très différents les uns les autres : entre les photos et le fait de les voir porter, il y a souvent tout un monde!

Pour ma part, je suis allée seule faire mes premiers essayages, comme ça aucune pression de qui que ce soit. Les seconds essayages pour les coups de cœur par contre, accompagnée pour valider le choix Smiley smile

Jette toi à l'eau, j'ai trouvé cela amusant au final - même si je suis contente, après 2 mois d'essayage et plus de 17 ou 18 boutiques d'avoir trouvé ma robe!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aurais aimé que ma témoin puisse être là également mais bon c’est pas grave. 🥰
    As tu déjà repéré des modèles et forme que tu aimerais essayer ?
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui effectivement
    Moi mon 1er essayage aura lieu le 28
    J'ai rendez vous avec ma maman puisque moi aussi j'ai le droit qu'à une seule personne mais c'est pas du moment que c'est la principale qui m'accompagne ça me va
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend si tu es difficile 😅
    Certaines trouve du premier coup. Moi pour le moment j’en ai essayé 7 en mars lors d’un salon organisé par Paul&Nathalie de la robe de ma vie (Pas de coup de cœur mais ça m’a permis de voir la forme idéale pour moi) et 6 a Confidence mariage le week-end dernier (pas de coup de cœur mais une préférence) et juste 2 a Osmoz mariage juste à côté de confidence (j’ai beaucoup aimé un modèle mais ma mère pas du tout et effectivement en photo ca ne donne pas comme je le voyais en vrai) je n’avais pas rdv à Osmoz mais on y est allé juste après mon rdv chez Confidence avec ma conseillère pour voir si la dame de Osmoz avait quelques minutes pour moi avant un rdv donc je ne suis restée que 30 minutes (Confidence et Osmoz sont du même groupe que Paul&Nathalie et sont juste en face l’une de l’autre donc les conseillères se connaissent et passe d’une boutique à l’autre de temps en temps)
    J’ai rdv samedi chez Pronovias à Paris et j’ai rdv chez White boutique aussi en juin du coup car le rdv a été décalé et Rosa Clara. Donc pour le moment j’en suis à 15 robes 🙈Mais ça m’a permis de voir différentes formes et matières afin de trouver la perle rare. Que je n’ai pas encore trouvé 😅 mais je ne désespère pas.Après le point négatif c’est que je ne peux avoir qu’une personne avec moi et masqué donc c’est pas évident mais j’ai pu faire pleins de photos pour ma témoin 🥰
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤗🥰 ha le jour où on ne se prendra pas la tête pour des petites choses
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup a votre avis combien de boutique faut il faire ?
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de votre soutien et conseils 🥰
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤗 c'est vrai qu'il faut que je me calme
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Leclercq !
    C'est tout à fait normal ! C'est rien de plus que du stress !
    Tu dois y penser souvent et ça n'arrange pas les choses, n'hésite pas à faire plein d'essayages pour trouver la robe de tes rêves !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Auras-tu un Photobooth ?

Les achats pour le mariage

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊👍
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos messages
    Ça fait plaisir
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tout à fait normal ce stress 😉 !
    Mais tu verras le moment des essayages pour la robe c'est juste magique, et ça passe tellement vite 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va aller tkt pas !
    Surtout essai pleins de formes différentes et tu affinera au fur et à mesure tes choix 😊💐 et hésite pas à dire ce que tu penses de la robe que ce soit à la vendeuse ou à ta maman 🥰
    Profite bien
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du cou je me suis lancée j'ai rendez vous le 28 avec ma mère en espérant que ça se passe bien 🤗
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est normal de stresser, je t’avoue que quand j’ai fais mes premiers essayages en mars, j’ai eu cette sensation de « je vais me marier » quand ma conseillère m’a mis un voile 🙈😅 ca ma fait quelque chose mais va faire des essayages tu verras c’est superbe 🥰
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien on est deux dans le même cas alors haha!

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ca
    • Répondre
  • Lidia
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi c'est pareil ! J'ai peur parce que je suis prête à me marier avec mon chéri mais je ne me sens pas forcément prête à me voir dans une robe de mariée... L'impression que ce sera une grande étape dans ma vie !

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'ensemble l apeur de l'essayage c'est de me dire mince
    C'est vraiment a mon tour que ça arrive alors que j'attend ça depuis longtemps
    Et de me dire que c'est encore un grand pas qui nous attend
    • Répondre
  • Lidia
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je te rassure j'ai eu la demande en octobre et je ne suis toujours pas aller voir de robes, j'ai même très peur d'y aller ! Je dois prendre des rendez-vous pour cet été et pour octobre/novembre et je retarde toujours l'échéance !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui. On passe par toutes les émotions et en parler avec des personnes concernées apporte un soulagement certain.

Surtout pour les essayages allez-y avec quelqu'un de confiance qui ne vous jugera pas et n'imposera pas son point de vue.

Je crois aussi que comme tout changement le mariage crée une angoisse. On quitte quelque chose de connu pour une zone franche qui réserve de belles surprises. Il faut voir le positif quoi qu'il arrive.

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Des encouragements ça fait toujours du bien
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

C'est normal d'avoir des angoisses. Les essayages sont un moment clé car on se rend compte de ce que représente l'engagement. En même temps c'est tellement beau et on se fait plaisir qu'il faut dépasser l'angoisse et avancer ! Courage ! Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration