Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leroy
Mariée Addicte Juin 2017 Somme

Besoin de conseils déco pour une grande salle ! (gymnase)

Leroy, le 5 Mai 2017 à 13:09 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes !

Nous nous marions le 17 juin et nousferons la fête dans un village à côté de la mairie où nous nous dirons "oui". Nous n'avons pas pu avoir la salle de notre ville de célébration car elle est fermée pour travaux ! Nous avons donc pris celle d'un village à côté mais c'est un ancien gymnase ! il mesure 40 m de long sur 21m de large et le plafond est à 8m de hauteur. Bien évidemment nous n'avons aucun moyen pour accrocher de la déco sur un plafond aussi haut :/ (l'échelle la pls haute mesure 6m).

Avez vous des idées pour casser l'effet gigantesque de ce gymnase ? Nous n'avons pas des gros moyens pour la déco.

j'ai acheté deux tentures blanches de 10m chacunes mais je ne vois pas vraiment comment faire :/

Nous avons quand même beaucoup de déco pour les tables et les chaises, nous avons prévu un coin vidéo, un coin photo, un coin enfant et un côté piste de danse.

Nous serons 80 personnes et enfin voici une photot de la salle pour vous donner une petite idée :

gymnase (salle polyvalente)

gymnase (salle polyvalente)

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider ! Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Leroy, le 10 Mai 2017 à 16:53
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2017 Somme
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci beaucoup pour toute vos réponses ! J'ai oublié de préciser qu'en plus d'être grande, on ne l'aura que le samedi matin à 9h30 ! Nous nous marions à 17h donc ça laisse un peu de temps mais entre les rendez-vous maquillage et coiffure c'est un peu galère tout ça lol Nous en avons discuté avec mon conjoint et nous allons sûrement installer une tenture sur la largeur du plafond à une hauteur de 3 ou 4m et y accrocher des ballons coeur rouge gonflés à l'hélium ! Ca donnera déjà un peu plus de "classe" et un peu moins l'impression de vide. Nous allons aussi accrocher plusieurs ballons sur les murs et miser sur notre coin photo. Ce sera assez simple mais efficace !je vais voir pour peut-etre fabriquer une guirlande comme proposée au dessus Smiley winking En tout cas merci et je vous mettrais des photos de la déco une fois terminée le jour J si j'ai possibilité Smiley winking
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leroy,

    Je te partage ces discussions qui pourront te donner des petites idées pour décorer ton gymnase :

    Décoration pour une grande salle

    Demain mon grand jour décoration salle

    Qu'en dis-tu ? Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • A...
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une salle qui a un plafond très haut aussi et pas forcément très beau. J'ai acheté des tentures aussi et je viens de finir 70 mètres de guirlandes de fanions. J'ai acheté du papier pastel, de la ficelle et j'ai découpé et collé. Ca rend super bien et ça m'est revenue à 20 euros 😊
    • Répondre
  • Cam/2014
    Super Mariée Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai louer un concept de décoration trouvé sur ce site vas voir cest franchement pas mal déco mariage le concept pour moi qui n'est pas un gros budget ses la solution idéal !
    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des paravents pour couper la salle, deco murales types : photos, vases suspendus... Courage. Ce n'est pas évident de trouver de quoi gérer le grand espace.
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre possibilité location de barnums à installer à l'intérieur du gymnase, Ça te rabaisse le plafond et crée une ambiance plus cosy...j'avais vu ça dans "un nouveau look pour une nouvelle vi*" spécial mariage et je crois que ca n'était pas un budget exorbitant.De plus on en trouve en location ou d'occasion sur le bon coin.A l'entrée tu dispose une arche et voilà le tour est jouer😉Tu peux même reprendre l'idée et créer une sorte de cabane pour les enfants ....Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les ballons à l'hélium avec le ruban c'est une super idée je trouve ensuite tu peux disperser des pétales (en tissu) sur le sol pour atténuer l'effet froid du gymnase ensuite pour les murs des petites guirlandes maison de photo ou de cœurs ce ne sera vraiment pas cher mais c'est un peu de travail pour une si grande salle ... n'hésite pas utiliser des bougies dans ta deco si tu peux car ça donne toujours un côté chaleureux ...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!! Alors la en effet c'est pas évident! tu pourrais essayer de gonfler des ballons avec de L'hélium ca habillera le plafond et puis du laisse un grand morceau de ruban accroché au ballon pour que ca fasse de la longueur et pour pouvoir les rattrapper ensuite!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration