Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️

Estelle, le 6 Septembre 2022 à 13:24 Publié dans Décoration 2 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'espère que vous allez bien Smiley winking

Je cherche aujourd'hui des conseils pour réaliser mes futurs panneaux en bois avec stickers blancs pour mon mariage. 🟫Smiley ring

Voici mes questions :

Combien de temps avant les avez vous fait ?

Ou les avez vous acheté ?

A quelles dimensions ?

Avez vous poncé ou lasuré avant ?

Ou avez vous acheté vos stickers ?

Avez repassé une couche de lasure pour faire tenir le tout après ?

Ou les avez vous stockés ensuite ?


J'aimerai en faire un "bienvenue" :

Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️ 1

Un "bar à fleurs" comme ça :

Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️ 2

Un "palette" comme ça :

Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️ 3

Un "gobelets" comme ça :

Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️ 4

Un "livre d'or"

Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️ 5

Un "photobooth"

Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️ 6

Un "urne" :

Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️ 7

32 Réponses

Activité récente par Estelle, le 13 Septembre 2022 à 21:10
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, merci Gazou Smiley winking

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour mon urne, il me semble que je l'ai payé 25 €

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok Gazou Smiley winking Et ton sticker t'as couté combien avec "coïncidence évènement" ?

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Estelle ! En effet, pas besoin de lasurer après car les stickers bien blancs auraient été teintés de la couleur du bois donc pas d'intérêt ! Pour coincidence evenement ou coincidence design, ce n'est pas un magasin mais un site internet ou tu peux louer de la déco pour ton mariage et elles font en plus des stickers personnalisés. Elles occupent le même bureau que ma fleuriste " julie flora " à Vertou Smiley smile C'est avec elles que je suis passée pour le sticker de mon urne Smiley smile

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vais m’y prendre le plus vite possible
    Et je prend du vinyl permanent pour que l’écriture ne parte pas.
    Je l’es ferai moi même sur du bois et rondin de bois
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as des photos karolinka ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cnest le prochain test. Il faut que je cherche du vynil terracota sinon dans l’es ton pêche si je ne trouve pas pour le prochain test ça devrait mieux ressortir Jspr 🤞🏼
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah sympa comme couleurs Marion, ça change de ce qu'on voit habituellement Smiley winking

    En effet, pour le blanc, j'allais te le dire, ça ne ressort pas bien, peut être pourrai tu essayer en terracotta justement ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a parfois un peu de boulot sur les images suivant ce qu’on veut.
    On est sur une palette blue navy / terracota la la couleur n’est pas bonne c’était surtout pour l’essai.
    On pense changer le blanc qui ressort pas trop.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour Gazou Smiley winking

    En effet, toi, tu as lasuré avant, certaines le font après, du coup, j'hésite, mais si tu dis que ça tiens, c'est pas mal, et j'aurai peur qu'après ça teinte les stickers, donc je pense faire comme toi. je vais essayer de trouver une lasure pas trop foncé.

    Pour l'achat, j'ai repéré hier "breizhfamilycréa" sur etsy , mais je vois que tu en as trouvé dans un magasin proche de chez nous à Vertou. Peux tu m'en dire un peu plus sur les stickers à écritures blanches qu'il y avait dans ce magasin stp ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh, ça rend super bien Marion ! 🤩

    Et puis, tu est complètement autonome sur ce que tu souhaites, c'est génial Smiley winking

    Tes couleur de mariage sont autour du bleu ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, merci pour ton retour sur le prix de la circut marion Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici les premiers essai sur les numéros de table :
    Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️ 8
    Besoin de conseils pour panneaux en bois à stickers écritures blanches 🟫✏️🖌️ 9


    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle !

    voici mes réponses à tes questions sur les panneaux en bois

    Combien de temps avant les avez vous fait ? Ils sont déjà fait alors que je me marie 15 jours avant toi ! lol

    Ou les avez vous acheté ? Pour mon panneau de bienvenue, une planche toute simple à 10€ chez Leroy Merlin que j'ai lasuré à la bombe puis des stockers sur Etsy, j'avais mis les dimensions de la planche pour vérifier que l'écriture ne soit pas trop petite ( ou trop grande )

    A quelles dimensions ? Mon panneau de bienvenue fait 80x60 il me semble

    Avez vous poncé ou lasuré avant ? J'ai lasuré pour ma part et poncé un peu avant la lasure

    Ou avez vous acheté vos stickers ? sur Etsy ou Coïncidence Evènement à Vertou

    Avez repassé une couche de lasure pour faire tenir le tout après ? Non pas besoin car ça tiens bien

    Ou les avez vous stockés ensuite ? Stocké dans la chambre jusqu'ai jour J !!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pardon, celle que j’ai je l’ai payé 170€ c’est une explore air 2.
    Pour ce prix habituellement c’est la petite, la joy.
    Après chez silhouette je ne connais pas les prix mais c’est peut être moins chère.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, merci pour ton retour Marion, mais du coup, tu ne m'as pas dit le prix de la cricut ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut prendre les vynil en plus. Je l’avais acheté lors d’une vente privée sur Veepee. Je pense qu’elle va vite être amortie. Après j’en ai aussi l’utilité pour d’autres projets.
    Pour vieillir le bois j’ai tester le marc de café c’est pas top on a laissé tombé ça fait un peu « sale »
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as de la chance d'avoir une cricut !

    Vu le nombre que j'ai à faire, j'aimerai bien en avoir une, mais il me semble qu'elle coûte cher, non ? Et il faut acheter des accessoires et du papier spécial sans doute en plus Marion ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fan de panneau ici aussi. On commence les tests. On prend du bois de récup palette pour l’es numéro de table. Ancienne porte en bois pour le panneau d’accueil …
    Ponçage obligatoire vu que c’est de la reçup. Après certains on va sûrement les laisser brut ou ladite incolore. Pour la tenue des stikers je vais faire dés test du coup en ayant vu ton post.
    Moi je vais les faire en vynil autocollant, j’ai une cricut donc je vais les créer moi même.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord pour etsy, j'essaye personnellement de trouver une créatice comme pour certains objets de mon mariage exemple gobelets personnalisé
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, super, bon début Berengère !

    Tu me dira si le brou de noix, c'est bien ?

    Je préfèrerai trouver sur etsy que sur aliexpress par conviction personnelle

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça doit être sympa aussi Coraline Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils précieux karolinka Smiley catface

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils Claiirement, c'est super si une de tes amies avait une cricut ! C'est encore plus pratique ! Smiley winking

    J'en ai vu sur etsy, mais je trouvais ça un peu cher, j'attends de voir si j'ai des retours sur des créatrices etsy en particulier ...

    Ok pour le délai de création, je vais m'y atteler maintenant alors, je suis à 10 mois du mariage

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis en pleine recherche des panneaux et stickers. J'ai déjà acheter une planche de sapin pour mon principal panneaux de bienvenue que je vais teintre à la brou de noix mais pas encore trouvé dans mon magasin de bricolage. Le stickers il y en as des pas très cher sur aliexpress
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Estelle. Je ne peux pas vraiment t aider. Pour éviter de devoir faire de stickers j ai décidé de tout mettre dans des cadres comme ça je crée mon visuel sur ordi et là je maîtrise plus 😆
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux les faires longtemps avant, il faut juste les stocker dans un lieu bien sec pour éviter les taches d'humidité sur le bois.

    J'en ai fait aussi: bois type sapin (pour les petits panneaux) et contreplaqué (plus fin donc plus léger, mieux pour le plan de table) , surtout pas d'aggloméré ou de MDF. Poncé et passé à la teinture à bois couleur chêne clair. Ensuite j'ai dessiné au crayon, et j'ai peint à la peinture acrylique et au pinceau (pour les grandes initiales) et au feutre Posca pour les écritures plus serrées du plan de table.

    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ! J'en ai fait aussi mais sur de l'acrylique ou des miroirs seulement. Pour les Stickers c'est une amie qui a une CriCut qui me les a fait. Je pense que tu peux trouver sur FB ou Etsy, il y a plein d'auto-entrepreneurs qui proposent leur service pour des stickers.

    Il n'est jamais assez tôt. J'en ait ait une dizaine et ça m'a pris pas mal de temps. Il faut aussi beaucoup de patience et de minutie pour l'installation pour être sur de ne pas se tromper et qu'il soit foutu.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! J’adore suivre les DIY, j’espère que tu auras des retours sur les stickers !
    Il y a tellement de références en magasin (entre les les teintures (que je recommande), les saturateurs etc) que je suis sure que tu trouveras ton bonheur 💪
    J’ai hâte de voir le résultats !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis détaillé Pauline Smiley winking

    Super bonne idée ta récup à ton boulot, mais je n'ai pas de lieu comme ça pour moi 😕

    Pour la ponçage, ok, je le ferai avant si besoin pour les panneaux et obligatoirement pour la palette. 🖌️

    Pour la lasure, oui, c'est ça, j'ai entendu dire qu'il fallait la mettre plutôt après sous peine que ça se décolle, mais j'ai entendu le contraire aussi, d'où mon questionnement ^^. J'aimerai en trouver une pas trop foncée en tout cas ...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    De très jolies idées. Mais j'avoue ne pas pouvoir te renseigner. 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis fan des panneaux !
    J’ai récupéré des Panneaux de bois à mon boulot (j’enseigne dans une école d’ingénieur du bois et mon homme dit qu’on est sponsorisés par leurs poubelles 🤣 parce que je récupère ce qui va être jeté parce qu’un peu abîmé mais une découpe et hop c’est fait) mais je pense que tu peux en trouver de toutes les tailles (et à faire découper) en magasin de bricolage.
    En fonction de la qualité et de la finition un petit coup de ponceuse peut être recommandé (et il faut bien retirer toute la poussière avant de faire quoi que ce soit). Pour la palette oui dans tous les cas il faudra la poncer (pense à prendre une palette traitée, ca sent un peu mais il y a moins de soucis au stockage avec les petites bébêtes).Pour le reste :J’aurais tendance à te dire de prendre du bois clair que tu pourras teinter à ta guise !Attention à la lasure qui a un côté un peu « peinture » parfois et qui rend difficile de coller des choses dessus ! Je te propose de les teindre avec du broux de noir (pas cher, naturel et qui permet de faire plusieurs teintes en fonction du nombre de couche).J’ai fait ca sur mes panneaux et j’ai pas eu de soucis pour écrire au posca dessus donc j’imagine pas de soucis pour les stickers mais tu auras peut être d’autres retours. 🤗
    Après teinture il faut bien faire sécher au soleil et après stocker bien droit (ou à plat) dans une pièce sèche (nous c’est sous le lit entouré dans de grands sacs poubelle) Bon courage pour tous ces stickers !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration