Aller au contenu principal
Estelle
Membre d'Honneur Juin 2023 Loire Atlantique

Besoin de conseils "règles le jour J" 👙🩸👰🏻

Estelle, le 22 Septembre 2022 à 15:44 Publié dans Avant le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, sujet peu glam aujourd'hui ! Il est possible à 90% que j'ai mes règles le jour J !

Je suis régulière, et quand je les ai, c'est les chutes du niagara pendant 3 jours (limite hémorragique, je suis sous stérilet en cuivre). 🩸👰🏻 Donc, j'ai besoin de conseils pour savoir comment gérer le jour J avec une robe de mariée ^^

J'utilise normalement des tampons avec serviette pour pallier aux fuites. Sauf que le jour J c'est pas possible, donc je pense à la culotte menstruelle maxi absorption, mais je ne sais pas si c'est ce qui est le mieux ... et je ne sais pas vers quelle marque me tourner ... N'hésitez pas à me donner vos astuces et vos combines pour réussir à pallier à ce souci Smiley winking Merci d'avance ^^

Besoin de conseils "règles le jour J" 👙🩸👰🏻 1

38 Réponses

Activité récente par Manuella, le 26 Septembre 2022 à 10:15
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors je l’es ai prix pendant leurs soldes et il me semble à 38 € pour 3 culottes.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas tant que ça, je ne la mets que pour me baigner Smiley winking mais pour le mariage, ça ira !
    Je pense que j'aurai une robe entre sirène et droite. Mais sûrement assez près du corps au niveau des fesses, du coup...
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Une pilule en même temps que le stérilet pour bloquer les règles Caro ? C'est la première fois que j'entends ça. Je vais en parler à ma gynéco en février quand je la verrai pour un rdv de contrôle

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Si tu es à l'aise avec la cup Auriane, tu as raison, il faut continuer avec Smiley winking

Tu auras quoi comme robe ?

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Aelisa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors, je n’ai pas enlevé mon stérilet pour autant (j’aurais dû le préciser). J’ai simplement dupliqué la contraception pour être tranquille. J’étais un peu gênée de demander ça à ma gyneco mais elle n’a pas été surprise, ça doit se faire régulièrement. Je l’ai fais qu’un cycle car je ne voulais pas prendre trop d’hormones et me concernant, ça a suffit. Voilà pour mon petit témoignage. 😊
    • Répondre
  • Caro
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Nord
    Caro ·
    • Signaler
    Hello,
    Prends rdv chez ton gyneco pour lui en parler.
    Je suis dans le même cas que toi. Stérilet cuivre et règles abondantes, j en ai parlé à mon gyneco qui m a conseillé de laisser le sterilet en place et de prendre un pilule temporaire pour ne pas avoir mes règles le jour j. Une fois la date passée, j arrête la pilule et rien d autre à faire puisque le stérilet sera resté en place. Courage à toi
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler

Coucou Smiley smile Je pense que je serai dans la même situation que toi (même si en 9 mois ça peut changer) et je pense que ça sera cup + culotte de règle. A voir pour la culotte parce qu'elle risque de se voir sous ma robe, sinon ça sera juste cup + protège slip dans la lingerie, mais j'ai confiance en la cup :p

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Enlever ma robe à chaque passage aux toilettes 🚽 (qui sera sûrement volumineuse et à laçage) me parait compliqué Laure, mais c'est une idée pour d'autres FM qui ont une robe moins encombrante et qui sont moins marie-pissouse que moi, c'est vrai ^^ Smiley laugh

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ton partage d'expérience Aelisia, mais pour moi, c'est juste pas possible d'arrêter le stérilet et de revenir à la pilule comme je l'ai expliqué dans les posts précédents Smiley winking

Et oui, je confirme, j'aurais préféré me passer de ce souci à gérer le jour J, je me dis que peut-être avec le stress, ça va se décaler ... , mais en attendant, je préfère parer à tout problème ! ^^ Smiley laugh

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah nikel, merci pour ton retour Manuella Smiley winking

Je note la marque BLINX intéressante pour les méga flux, tu les as payé combien sans indiscrétion ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

On se ressemble trop Gazou !!! Smiley laugh Smiley xd Bon, sur ce point-là, tu ferai mieux de ne pas me copier pourtant ! LOL ^^

Sinon, comme toi, je pense que je vais tester les culottes menstruelles histoire de voir la sensation et l'absorption déjà Smiley winking

• Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou comme toi j’ai des risques de les avoir et du coup j’ai tester les culottes de règles de chez blinx pour flux abondants et elles sont top j’ai eu aucun problème alors que je doit changer mes serviettes toutes les deux heures grand max
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler

Bonjour,

En ce qui me concerne cela fait plus de 10 ans que j'utilise les fleur cup, mais apparemment c'est aussi un peu compliquer pour les flux énorme. Cela s'utilise comme les tampon (il suffit de le plier) sauf qu'il faut pouvoir le vidé et se lavé les main à proximité afin de ne pas se salir.

Si tu décidé de prendre cela, je te conseillerai tout de même d'utilisé une culotte menstruelle afin de prévoir en ca de fuite, car oui cela arrive aussi malheureusement.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Aelisa ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J’ai rencontré la même problématique avant mon mariage. Je suis allée voir une gynéco qui m’a prescrit une pilule temporaire. Ça m’a permis de décaler mes règles et de profiter sereinement de mon week-end car c’est quand même une sacré charge mentale de devoir faire attention quand on est en blanc.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Pro Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sûr je comprends. C'est pour ça que je disais que c'est vraiment galère.
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En enlevant la robe à chaque passage. Ton accompagnatrice t'aide à enlever la robe, tu rentre seule au toilette, l'accompagnatrice reste dehors. Une fois que tout est fait, l'accompagnatrice t'aide à remettre
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée Pro Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler

Smiley winking Oh là là !! Sujet en effet important car comme toi Estelle, je pense les avoir au mariage ( à 1 semaine près ) ... Smiley cry ; Je n'utilises jamais de culotte menstruelle, trop peur des fuites, et comme j'ai également un stérilet au cuivre et des règles ultra abondantes, j'utilise tampons ultra absorbants et de bonnes serviettes hygiéniques ... Je ne connais pas la marque MOOL, il faudrait que j'aille jeter un coup d'œil !

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'ai déjà vu ça pour aller aux toilettes, mais techniquement pour passer le bras et insérer un tampon sans se tacher, c'est hyper difficile quand même avec le volume d'une grosse jupe et d'un jupon, non ?

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Sevrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Besoin de conseils "règles le jour J" 👙🩸👰🏻 2
    Idée pas glamour mais pratique 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'aimerai bien mettre des tampons et serviettes comme d'habitude Séverine, mais techniquement, je ne vois comment changer un tampon avec une robe de princesse et un jupon ?

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, j'ai la même contraception que toi, et tu peux demander à ton gynéco de te prescrire des médicaments pour hémorragie, cela ne stop pas tes règles mais ça diminue pas mal la coulé.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Sevrine ·
    • Signaler
    Bonjour moi perso j utilise les culotte menstruelle que les jours ou ce ne sont pas les chutes du Niagara 😂
    Poyrquoi ne veux tu pas faire comme tu fais d habitude: serviette+ tampon ?
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Essai plusieurs marque pour voir celle qui te convient le mieux ! Moi j'utilise beaucoup modibody une marque Australienne et pour e mariage j'avais pris des 24h !

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah merci pour ton retour Cassandre, il faut que je tente alors ! Plus qu'à savoir quelle marque de culotte menstruelle choisir Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je comprends Sarah, mais je ne veux surtout pas repasser à la pilule dans mon cas, une grossesse arrivée sous gastro, et une autre sous pilule monodosée, donc je garde mon stérilet même si ça me donne un flux abondant sur 3 jours, ça me rassure

• Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    J'étais dans cette situation il y a quelques semaines .
    J'ai utilisé des culottes menstruelles et c'était au top ! 0 fuite et pas d'odeur, besoin de changer bien moins souvent je recommande à 1000%
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Pro Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler

Coucou moi aussi j'étais sous sterilet au cuivre donc pareil régles hémorragique. Quand j'avais des longues journées de travail je devais mettre coupe menstruelle + culotte de regle avec un changement pendant ma pause. Cette année j'arrivais à la fin et je devais le faire enlever et j'ai décidé de ne pas en faire poser un autre car j'en avais trop marre de gérer tout ça. J'ai décidé de me faire prescrire une pilule monodosée pour pouvoir enchainer les plaquettes si besoin et ne pas avoir mes regles le jour du mariage. Je n'aime pas les effets secondaires de la pilule (c'est d'ailleurs pour ça que j'étais passée au sterilet au cuivre), et je vais sûrement arrêter la pilule après le mariage mais je ne sais pas ce que je vais choisir ensuite. Bref je te comprends et c'est vraiment pas facile d'être une femme. 😫

• Répondre
  • Mary
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non j'ai jamais essayé
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    J’ai des culottes chérie louve j’aime bcp
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Elles sont bien les DIM Marie, tu as essayé ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, c'est un sujet gênant, mais je préfère prévoir avant, et ici, on peut aborder des sujets "tabou" avec bienveillance je trouve ^^

Pour les culottes menstruelles, je pense que je n'ai pas vraiment le choix, une serviette ultra absorbante me dure 3-4h maxi les deux premiers jours, et oui, je pense demander de l'aide à mes témouines pour le passage aux toilettes, mais c'est hyper gênant ...

Et ce qui m'embête, c'est que je suis hyper habituée aux tampons, c'est confortable, on ne sent rien et on n'est pas humide, et j'aimerai bien trouver qqch qui me fait sentir au sec quand même ce jour là ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour tes précieux conseils Pauline et pour ton orientation vers la marque MOOL, je vais essayer de tester avant le jour J Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration