Bonsoir à tout le monde, comme je l'ai déjà expliqué, pour plusieurs raisons, nous n'avons pas pu emménager ensemble avec mon homme.
Nous voulions nous marier en juin 2021 puis les finances nous ont fait reporter. Puis le cancer nous a fait remettre une fête symbolique en juin 2021.
Nous étions sûrs que nous devions habiter ensemble en continu pour prétendre être dans la légalité. L'idée n'est pas de tricher, je préfère le dire de suite. Mais à force de lire des choses sur internet, et à force de me résigner, et de me rendre compte que faire la fête c'est bien mais rester sur le projet initial c'est mieux.... J'ai compris que l'on devait choisir une résidence principale Je pense que vu nos revenus, nous aurons encore des aides car 3 enfants à charge. Car il faut pouvoir assumer 2 appartements. (il ne se sent pas de venir dans mon futur logement, ça compliquera de trop). Au niveau des impôts, deux solutions si j'ai bien compris, soit séparation de biens donc 2 déclarations distinctes si on veut. Nous ne cherchons pas à gagner plus ou à bénéficier de quoi que ce soit. C'est parce que nous ne savons pas comment va tourner la maladie. Nous essayons de voir si par contre cela ne va pas nous mettre dans l'embarras financier à cause d'un statut. Vivre séparément ne nous enchante pas, nous sommes sans cesse dans le compromis depuis plusieurs mois. Nous avons déjà réduit le nombre d'invités de 100 à 50 dans l'optique que budgétairement ça soit plus facile. Bien sûr reste le problème covid mais déjà nous sommes dans la réflexion entre juste une cérémonie laïque ou mairie et fête. Puisque finalement, ça sera le même coût. Donc désolée pour le pavé mais besoin de vos avis, le feriez vous ? Sachant que mariés ou non nous habiterons séparément le temps de la guérison soit peut être plusieurs années. Les couples co-habitants ça existe mais... Est ce que c'est tenable au niveau frais ? Est ce que ça vous semble farfelu de maintenir la date du 19 juin, j'ai peur que ça devienne un enjeu plein d'incertitude. Je suis perdue ce soir. Merci par avance
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici