Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Octobre 2020 Isère

Besoin de parler

Anaïs, le 28 Juillet 2020 à 23:58 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j’espère que vous allez bien et que tous ces imprévus ne sont pas trop dur pour vous... de mon côté je n’arrive pas trop à gérer !
Je prépare un mariage dont je ne sais même pas si il aura lieu, j’ai l’impression d’y aller les yeux bandés...
Je rêve de préparer mon mariage depuis petite, et ça fait maintenant 6 ans que je suis avec mon fiancé et depuis le début je savais que c’était lui. Ça fait 2 ans que j’ai commencé à préparer le mariage. Ça me rend triste d’avoir toutes ces complications... je n’est même plus goûts à tout préparer 😔 Maintenant que c’est mon tour d’être heureuse et bien il y a toutes ces complications. En plus nous ne vivons pas encore ensemble nous attendons le mariage pour commencer notre vie à 2, donc je suis en pleines recherches d’appartements depuis des mois mais tous nous passe sous le nez... c’est vraiment dur psychologiquement ...Avec le covid, le mariage, l’appartement, le fais d’être seul sans mon chéri ça me créer beaucoup de stress... le soir je faisait des crises d’angoisse à ne pas dormir de la nuit... J’ai dû mal à m’endormir le soir, je réfléchis trop...Je suis désolé pour ce long message, mais j’avais besoin d’écrire ce que je ressentais car je garde tellement tout en moi que je n’y arrive plus... J’ai peur de n’être pas assez forte et de craquer 😔Merci de m’avoir luJe vous souhaite à toute de bon préparatifs 🎈

38 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 31 Juillet 2020 à 00:07
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu as raison, restons positives ! On l’aura toute notre mariage 😍
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loiret
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 courage a toi aussi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur de s'accrocher et en même temps c'est ce qui peut t'aider à tenir.
    Je suis en plein dans tout ce que tu vis.
    DécalageRecherche logementPas de dateIncertitudesMais tout ce temps de fait travailler ma patience et m'aide à faire tranquillement le tri entre ce que je voudrais, et ce que je ne veux pas C'est un deuxième mariage pour moiJ'y tiens beaucoupBrefTout ça pour te dire de continuer à rêver, de dessiner ta déco, ta robe, tes idéesD'écrire ton texte, tes envies, tes repérages sur le netVois pour un thème éventuellement et quelques achats qui ne prennent pas trop de place, pour lesquels tu as de gros coups de cœur, donc que tu es sûre d'utiliser, pas trop onéreux. Garde la pêche et le sourire, tu l'auras ton beau mariage. Le délai ne lui donnera que plus d'émotion et de valeur.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi et je n'en doute pas !!
    Bientôt ce sera vous !!
    Besoin de parler 1

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison !! Merci beaucoup pour ton message qui me démotive et me fais chaud au coeur 🥰
    Bon courage pour les préparatifs !! Pleins de bonheurs !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est pas facile. Mais comme on m’a conseillé j’essaie de m’y remettre de faire des listes et d’y aller à fond ! ☺️
    Bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour positif !!
    Trop bien que votre mariage ce sois passer comme dans tes rêves ! Ça me motive et j’espère que je serais dans le même cas que toi ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que cette situation est pas facile, mais on va y arriver !
    Courage à toi aussi !
    Merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Nous nous marions mi-septembre et si j'ai un conseil à te donner, c'est de te faire confiance. Nous avons aussi beaucoup douté sur le maintien ou non de notre mariage, nous avons modifié beaucoup de choses pour que ça pusse se faire à la date convenue depuis deux ans. A moins que la situation ne devienne vraiment défavorable à tout rassemblement, nous maintenons notre mariage.
    Le plus important, c'est vous deux, votre union, votre amour l'un pour l'autre. Oui la situation fait que nos mariages sont un peu plus compliqués à gérer, plus stressants. Mais ils n'en seront que plus beaux Smiley winking
    J'aime beaucoup l'idée qui t'as été donnée de faire des listes, je modifie la mienne tous les matins, ça m'aide à ne rien oublier (chez moi ce 'est pas une histoire de stress mais de mémoire...). Prends les choses comme elles viennent, au jour le jour. Parce que de toute façon, on ne peut pas contrôler la situation sanitaire et qu sait ce qu'il en sera dans les deux ans à venir. C'est aussi pour ça qu'on a décidé de ne rien changer à la date de notre mariage... On ne peut pas contrôler et ce sera peut être le même bazar dans les années à venir... Alors apprenons à vivre avec !

    • Répondre
  • Delphine
    Somme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anais, je me marie en octobre et je suis un peu dans le même "état" que toi.... mais petit à petit je m'y remets. Après j'ai accepté l'idée que ce ne sera pas comme on l'avait prévu initialement, mais peut être que ça sera mieux non ? lol

    à côté de ça, je m'éloigne des discussions négatives et ne prend que le positif! on va y arriver Smiley smile et pour le coup, on aura de quoi raconter plus tard :p

    Prends soin de toi et bon courage à toutes

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaite te laisse un petit mot qui je l'espère te donnera l'envie de te battre !!!
    Nous nous sommes mariés ce merveilleux 25/07/2020, et oui en plein covid apparemment et pourtant comme beaucoup l'exprime, notre mariage était NORMAL. C'était encore + magique après ces mois difficiles. Bas toi pour toi et ton chéri et surtout n'écoute pas les autres car c'est souvent l'avis des autres qui nous fait changer de voie.
    Nous sommes aujourd'hui fiers de nous être battus jusqu'au bout, surtout quand on réalise le mariage que nous avons eu.Courage !!! J'espère vraiment que vous allez persister !!!
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je compatis mon mariage etait prevu le 7 mai maintenant décalé 10 septembre je viens d apprendre maximum 20 pers dans la salle de mariage et tous masqué m imaginer avec ma robe et le masque j ai envie de pleurer
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loiret
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie la même dates que toi et oui comment dire ses compliquer de se remettre dedans sans savoir ou on va... nous avons déjà perdu de l'argent car on avais des cadeau invité gravé et malheureusement si notre mariage doit être re décalé ses perte encore d'argent sur dautre chose. Se n'est pas le mariage dont on avais envi mais on va essayer de s'adapter. Je commence a me faire a l idée de mettre les masque mairie et eglise alors on va essayer de les personnalisers pour mon conjoint et moi même et de fournir des masques à nos invités de couleur de notre mariage pour donner une personnalisation. Ses super dur de se dire que nous avons pas le choix et que le plus beau jour de notre vie et plein de contraintes. Garde espoir 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Tu as déjà reçu de très bons conseils ! Je suis aussi une adepte des listes, je trouve que ça décharge la tête...


    Pour le mariage, nos nous sommes mariés il y a plus d’un an donc pas dans le contexte covid mais nous avons tenté de limiter au maximum les points de stress ou de déconvenues...
    Par exemple le choix des fleurs de décoration, je n’avais donné qu’une thématique couleur à la fleuriste, comme ça pas de risque de déception deux jours avant car la fleur x est introuvable à Rungis ...
    Vin d’honneur couvert car pas envie de plan B en cas de pluie ... encore pour limiter la déception...


    Le covid rend tout plus incertain encore mais votre projet prend autant de valeur ! Cette période teste notre capacité d’adaptation... c’est fatiguant... mais vos mariages sont des mariages contre vents et marées et vous prouvez déjà tout votre amour en vous battant pour que cette union est lieu ! Bravo 💪💗


    Dernier conseil pour la gestion du stress, la sophro : je ne connaissais pas avant d’en avoir vraiment besoin et je prenais ça pour une activité pour gens perchés et finalement c’est extrêmement structurant et ça m’a aidé à garder les pieds sur terre quand j’ai cru perdre pieds...

    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle,

    je comprends ton ressenti et ton stress.

    Mais ai confiance, ça va le faire. C'est un petit moment de mou. Mais tu as repartir Smiley smile avec plus de joie

    Bonne journée.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Anais ! Aies confiance tu vas y arriver Smiley smile
    • Répondre
  • Mady
    Mariée Débutante Septembre 2021 Essonne
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va plus que mieux, ont attend bébé 1 pour décembre donc tout vas pour le mieux. Et cette fois je sais où ce passe la réception, les fleurs je m'en occupe personnellement, et tout le reste ça se passe parfaitement bien. Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah mince... j’espère que ça va mieux !!
    Bon préparatifs à toi, bon courage ☺️
    • Répondre
  • Mady
    Mariée Débutante Septembre 2021 Essonne
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout cœur avec toi, après une grosse infection et une traitement lourd j'ai dû reporter mon mariage, l'année d'après nous n'avons pas eu mes beaux parents et la l'année prochaine nous nous marions enfin 😍😊. Donc je peux te comprendre.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Anaïs. C'est de bon cœur. Donnes moi de tes nouvelles et si tu as besoin n'hésites pas. 😘
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côte d'Or
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je pense que le conseil de faire des listes est très bien.
    Je fais aussi des crises d'angoisses, la cause est souvent due aux éléments extérieurs que je maîtrise pas. (J'aime tout maîtriser à me pourrir le quotidien) .
    Essaie de te concentrer sur toi, sur ce jour que tu prépare depuis si longtemps et qui sera le plus beau jour de ta vie. Laisse toi aller si tu sens le besoin de pleurer (c'est humain et la pression retombera) ainsi que des exos de respiration si tu peux.
    Courage.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je t'envois tout pleins d'ondes positives !!!!

    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton beau message, ça me touche énormément. Merci mille fois !!
    Tu m’as mis la larme à l’œil 😅
    Je vais prendre tout en compte ce que tu m’as dis et l’appliquer dès maintenant ! Merci merci merci ❤️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup pour tout tes conseils !! Je vais me mettre aux listes et m’y tenir ça va beaucoup m’aider !
    Merci beaucoup pour ta positivité et toutes tes bonnes idées 🥰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, il faut que j’évite de regarder les infos ou les discussions négatives..
    merci beaucoup pour ton message 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton conseil ! Je fais du yoga le soir pour m’apaiser un peu ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs, je rejoins Isabelle et Sandy et t'envoie plein plein d'ondes positives ❤
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça Sandy. Moi je procéde de cette manière dans mon travail et quand j'ai beaucoup de choses à faire comme par exemple depuis 2 semaines car on part en vacances. Les listes ça fait peur mais c'est top pour s'organiser, être rassurer et rien oublier 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ! On a toutes eu des moments de doute et d'angoisse (au point de tomber malade, de tomber littéralement par terre et de m'ouvrir le front : et une cicatrice pour le mariage !). Maintenant cela va mieux (physiquement et moralement) mais sur le coup j'ai très mal vécu.

    Pour les appartements ne t'inquiète pas, en ce moment c'est un peu la folie des déménagements vous finirez bien par trouver à la rentrée quitte à prendre quelque chose de moyen au début et ensuite chercher quelque chose de mieux.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message...C’est vrai que c’est pas facile pour tous...
    On espère que tout va bien se passer !
    Bon courage à toi aussi 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je comprends parfaitement les sentiments qui t'animent. On vit toutes des moments pénibles avec des imprévus. Je reconnais que cette année on atteint les sommets. Pour ma part mariage longtemps attendu le temps que chéri se décide. Les projets auxquels on avait donné la priorité avant sont tombés à l'eau : très dur à vivre pour moi car j'ai fait beaucoup de sacrifices pour cela. On décide de se marier au printemps (enfin!) et là confinement donc report du mariage. J'ai profité de ce temps pour lâcher tout ce que j'avais sur le cœur et faire table rase du passé. J'ai aussi fait des choses en plus tout en renonçant à d'autres. Surtout j'ai coupé net avec les informations déprimantes et les post sur mariages.net qui me mettait le moral dans les chaussettes. Surtout fais ce que tu peux. Comme on te l'a dit va à l'essentiel. Tout sera parfait le jour J car le mariage te ressemblera. Surtout fais-toi confiance. N'hésite pas à demander conseil ou de l'aide. Courage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration