Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Octobre 2020 Isère

Besoin de parler

Anaïs, le 28 Juillet 2020 à 23:58

Publié dans Organisation du mariage 38

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien et que tous ces imprévus ne sont pas trop dur pour vous... de mon côté je n’arrive pas trop à gérer ! Je prépare un mariage dont je ne sais même pas si il aura lieu, j’ai l’impression d’y aller les yeux bandés... Je rêve de préparer mon mariage depuis...
Coucou les filles, j’espère que vous allez bien et que tous ces imprévus ne sont pas trop dur pour vous... de mon côté je n’arrive pas trop à gérer !
Je prépare un mariage dont je ne sais même pas si il aura lieu, j’ai l’impression d’y aller les yeux bandés...
Je rêve de préparer mon mariage depuis petite, et ça fait maintenant 6 ans que je suis avec mon fiancé et depuis le début je savais que c’était lui. Ça fait 2 ans que j’ai commencé à préparer le mariage. Ça me rend triste d’avoir toutes ces complications... je n’est même plus goûts à tout préparer 😔 Maintenant que c’est mon tour d’être heureuse et bien il y a toutes ces complications. En plus nous ne vivons pas encore ensemble nous attendons le mariage pour commencer notre vie à 2, donc je suis en pleines recherches d’appartements depuis des mois mais tous nous passe sous le nez... c’est vraiment dur psychologiquement ...Avec le covid, le mariage, l’appartement, le fais d’être seul sans mon chéri ça me créer beaucoup de stress... le soir je faisait des crises d’angoisse à ne pas dormir de la nuit... J’ai dû mal à m’endormir le soir, je réfléchis trop...Je suis désolé pour ce long message, mais j’avais besoin d’écrire ce que je ressentais car je garde tellement tout en moi que je n’y arrive plus... J’ai peur de n’être pas assez forte et de craquer 😔Merci de m’avoir luJe vous souhaite à toute de bon préparatifs 🎈

38 Réponses

  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la dernière chose : ce n'est pas grave de ne pas tout faire! Souvent on a envie que tout soit absolument parfait comme on le rêvait depuis des années et finalement en mettant tout en oeucre, malgré toute l'énergie et la bonne volonté on n'y arrive pas (pas le temps, d'autres priorités, trop difficile, le rendu n'est pas celui qu'on recherchait). Sur le site mariage.net tu vois beaucoup les réalisations concrètes plus que ce qui n'a pas pu être fait, les petits couacs. Mais tout le monde en a, cest inevitable, des fois ce sont des contre temps, d'autres fois il faut juste se dire qu'on laisse tomber (temporairement ou non) certaines taches à faire. Choisir de prioriser c'est aussi accepter de renoncer parfois et ce n'est pas grave! Je pense que toutes les mariées te le diront le jour j ce qui n'était pas fait ne s'est pas vu, il n'y a que les FM pour se mettre la pression sur des micro détails que personne ne verra peut-être et ce n'est pas parce que tout ne sera pas fait comme dans ton plan initial que ça ne sera pas un moment magique, au contraire! (Toujours mes exemples :si je remplace mes croustade saumon-passion-sesame par des mini cake au fromage, personne n'y verra rien, et ce n'est pas grave!). Jespere que ça t'aura aidée
    ..
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les exemples maintenant...
    Pour notre mariage, jaimerais faire un certain nombre de choses moi-même :bouquet de la mariee en origami, porte noms en origami, bouquet à jeter aux copines, dessins pour chaque table, étiquettes avec les prénoms de chacun calligraphies à la main, programme à dessiner moi-même, cadeau n°2 des invités épicés sans des sachets à embrasser avec une jolie recette, petits gâteaux individuels, cocktail dejeunatoire pour le civil avec 20 personnes etc etc.
    Dans ma liste les urgences aujourdhui sont bouquet de la mariee, porte nom, car bien que pour notre religieux d'octobre, ça prend beaucoup de temps a faire. Si je ne réussis pas à les faire, ce n'est pas très grave parce que d'autres solutions plus rapides peuvent être trouvées (vrai bouquet à commander, porte nom "cartonné" pliés). A l'approche du covid en septembre, ma liste sera repriorisee pour commencer/avancer exclusivement sur la préparation du cocktail. Idem liste de recettes / niveau de complexité / ce que je veux absolument faire -ce que j'aimerais faire mais pas grave si je n'y arrive pas. Et si je ny arrive pas, j'ai des recettes rapides -moins "waou" qui feront très bien l'affaire ou le passage par un traiteur ou picard ou autre.
    Donc fais ta liste, revois la tous les matins et ne serait ce que mettre par écrit et voir que si tout n'est pas prêt ce n'est pas trop grave ça te rassurera!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel joli message Isabelle! Anais, je partage totalement ce qui est dit plus haut. En fait tes 2 sujets (mariage et demenagement) se gèrent comme des projets, (et c'est mon job la gestion de projet! 🍾🤞🏽). Souvent quand on a de gros projets, on a tant de choses à faire qu'il est difficile de savoir par où commencer / où donner de la tête. Aujourd'hui avec la covid tout se complexifie encore plus. Je pense que tu as besoin de TE rassurer sur la faisabilité ses deux sujets en même temps. Quand on gère plusieurs projets en même temps, la première question qui se pose est "lequel est prioritaire?". Ca ne veut pas dire que l'un est moins important que l'autre, juste que sa réalisation peut légèrement être décalée. Ton mariage étant déjà fixé et à une date proche, ça peut-être ton mariage. Si vous souhaitez un beau mariage, mais simple, avec peu d'invités, peu de décoration, que tu n'accordes pas trop d'importance à faire toi-même ou non certaines choses et que l'urgence pour vous deux est de vivre ensemble, ce serait plutôt la recherche d'appartement... en fait tout est question de priorisation!
    Pour t'aider à retrouver de la sérénité et te rassurer sur ta capacité à arriver à tout gérer de front, je te suggère de faire pour chacun de ces deux projets l'ensemble des tâches à faire dans un tableau, avec TON estimation de la priorité de chacune d'entre elles. Poses toi honnêtement la question "que se passe-t-il si je ne réalise pas cette tâche/est ce que c'est grave / quel plan b suis-je prévoir?). Tu indiques pour chacune des tâches obligatoires la date au plus tard de réalisation. Et c'est ce sont ces listes qui vont remplir ton agenda.
    Sur tes listes à revoir tous les matins tu classes tes activités par priorité, ça donne une satisfaction énorme de barrer/cocher une activité haute priorité à faire. Et de temps en temps tu peux aussi faire quelque chose de plus leger/plus fun qui va plus vite pour barrer des choses rapides et te redonner une bouffée d'oxygène.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs
    Je comprends que ça soit dûr pour toi. Le covid est venu perturber nos vies. Nous avons vécu une situation que nous aurions jamais cru vivre un jour. Ce virus nous a fait vivre différemment et encore maintenant. Il nous a fait prendre conscience de tant de chose et ça c'est le côté positif qu'on peut en ressortir. La vie est courte et il faut la vivre pleinement. Il faut profiter de chaque instant et vivre comme on l'entend. Préparer un mariage c'est énormément de travail, de stress et de tracas et en plus faire le choix de déménager en même temps c'est presque ingérable surtout la date du mariage approchant. Alors voilà un conseil, fixes toi des objectifs chaque jour. Prends une feuille et fais un planning. Ne te fixes pas trop de choses car il est rarement possible de tout faire. Si c'est pas fait, pas grave reportes aux jours suivants. Tu verras, le fait de barrer au fur et à mesure te donneras l'impression d'avancer. Pour l'appartement, tu finiras par trouver. Regarde les petits journaux si tu en reçois. Contact les agences immobilières pour leurs faire part de tes recherches et tes critères. Si un appartement vient à être disponible, ils te contacteront. Moi j'ai trouvé 2 appartements en faisant appel à des agences. C'est pratique et le contact en cas de problème est meilleur et plus dynamique qu'un propriétaire en direct. Fais cela et laisse faire. C'est leur boulot et ils le font bien. Ceci te permettra de te libérer de ce poids qui t'inquiètes. Pour le mariage c'est différent. Tu as un délai à tenir mais tu ne peux que y arriver car c'est ton rêve. C'est vrai on ne sait pas ce que sera fait demain mais si tu réfléchis on vit cela au quotidien non ? Certes c'est pas pareil mais voilà si tu fais le choix de maintenir ton mariage, alors tu dois le préparer comme ci ce virus n'existait pas car à part confinement, ton mariage va avoir lieu. Qu'est ce qu'il te reste à faire ? Là est la question à se poser. Fais l'agenda que je t'ai dit. Gardes le avec toi et dès que tu penses à quelque chose, notes. Ton chéri ne vit pas avec toi mais tu n'es pas seul car lui aussi va se marier. Aides toi de sa force car à deux on est plus fort. Tu peux aussi demander à tes proches de t'aider. Missionnes les sur des petites tâches ou fais toi accompagner. Si tu as besoin de conseils ou d'avis, nous aussi on est là. Pour le sommeil c'est autre chose. Notre cerveau travaille trop et il est difficile à contrôler. Il existe des plantes pour mieux dormir mais ça n'agit pas du jour au lendemain. Tu peux essayer. Ne regardes pas les écrans. Ça ne va pas solutionner ton sommeil mais ça sera un geste pour. Manges léger. Si tu as un bain, détends toi le soir avec un peu de mousse et de la musique relaxante sur la nature. (pluie qui tombe, oiseau, mer...) ça va te faire un bien fou. Tu me diras peut-être cela n'a rien avoir. En effet ce n'est pas le problème d'origine mais c'est une manière d'agir pour être mieux dans son corps et dans sa tête et donc agir pour un meilleur équilibre. Anaïs, l'être humain est capable de se surpasser et est plus fort qu'il ne le penses. Tu ne vas pas craquer car tu sais ce que tu veux et tu vas y arriver même si c'est pas facile. Allez courage et tu verras ça va le faire. Comme dit ma mère tout problème à une solution alors fonces ma belle et bientôt tu auras tout ce dont tu a toujours rêvé 😘
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ça fonctionnera pour toi mais pour m'endormir j'avais trouvé des "hypnose pour dormir" sur YouTube et ça m'a beaucoup aidé a me detendre et passer de bonnes nuits (sauf la première car stressé de savoir si ça fonctionnerai lol)
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Que tu ai besoin de vider ton sac est normal, nous sommes beaucoup dans ce cas là ! Chéri et moi avons dû repporter le mariage d'un an, ce qui veut dire que déménagement et bébé sont reportés d'un an aussi....gros coup dur et du coup j'ai aussi eu des nuits blanche a réfléchir et faire des crises d'angoisse à répétition (j'en fais depuis des années)Je ne sais pas si c'est par conviction religieuse que vous souhaitez attendre le mariage pour habiter ensemble mais honnêtement beaucoup de respect à vous deux, je ne sais pas si j'aurai pu !
    J'espère en tout cas que votre mariage se déroulera comme vous l'avez rêvé ⭐🙏🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration