Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Super Mariée Juillet 2023 Manche

Besoin de réponse quant aux invités

Coco, le 3 août 2020 à 08:59 Publié dans Avant le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voila un peu plus d’un an que mon homme m’a demandé en mariage nous devions nous marier cette année, mais du coup reporter à l’année prochaine, j’avais choisit deux temoin dont une que j’ai décidé de retirer de mes temoin car elle n’était pas investie du tout , cette chère personne était tout de même toujours invité a mon EVJF et j’ai appris il y a peu qu’elle fouter sa MERDE ! Génial ! Enfin bref le soir de mon anniversaire il y a quelques semaines d’autres amies qui sont de base des amies a mon futur , était la , ils sont passés leur temps a critiquer tout le monde. . Même moi .. m’enfin bref la question est pensez-vous qu’il faut maintenir leur invitation à notre mariage, je n’est clairement pas envie de me prendre la tête pour des personnes qui se fichent de nous , car ils ne prennent jamais de nouvelles et nous ne sommes par ailleurs jamais invités non plus . C’est toujours d’un sens. Mais la balle n’est jamais renvoyée... help 😓

42 Réponses

Activité récente par Jodie, le 4 août 2020 à 10:41
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux prétexter le covid.
    Et faire un message du genre : "avec la crise sanitaire actuelle, nous avons fait le choix de revoir le nombre d'invités à la baisse, ne sachant pas comment la situation va évoluer. Ne soyez pas vexés si vous n'êtes plus sur la liste de nos invités, nous aurons l'occasion de fêter cet événement différemment, autour d'un apéro... " Enfin tu vois le style... Et puis la tu verras réellement les "vraies" personnes sincères 😜
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah, eh bien franchement si tu as ce sentiment la, fais le !
    C'est peut être un signe le report 😆
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une très bonne idée !

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire des petits cartons d’invitation pour le coup .
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux toujours refaire des invitations car tu auras de toute façon besoin de relancer les invités pour savoir s'ils seront présents.

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai limite envie de refaire toutes mes invitations pour le mariage en faite ^^ ont balaye et on recommence lol
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant que c’est l’année prochaine je ne sais pas 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement, il y a quelques années, j'aurai sûrement dit : on invite tout le monde.
    Mais avec l'âge (ouais 30ans c'est super vieux 🙄), la raison a pris le dessus.
    Alors certes, nous sommes exactement 38 au mariage, c'est peu. Mais 38 qui sont à fond ❤, dont la plupart vont faire 800km pour venir... Ils s'investissent chacun a leur façon. Je sais que ça va être la folie ! Et que je n'aurai pas de Rabat joie à râler pour ça ou ça et à critiquer ! Finalement, on se marie pour nous et pas pour les autres !Tu as fait l'effort d'inviter des amies qui ont annulé d'eux même et bien franchement... Ce ne sont pas de "vraies" amies (sauf si raison valable bien-sûr). Profites de l'occasion de ce report pour faire le tri 😜 (et puis pour ne blesser personne, tu peux toujours prendre l'excuse du covid 😂 finalement c'est utile !)
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous pouvez très bien désinviter les gens en prétextant qu'en raison de la situation sanitaire vous êtes contraints de limiter les invitations. De toute façon si ces gens-là critiquent il n'est même pas dit qu'ils viennent à votre mariage.

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà envoyé les faire part début d’année car notre mariage devait être le 4 juillet de cette année
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout a fait raison dans ce que tu dit - déjà il n’y aura pas la pere ni la belle mere de mon furur mari, des anciens amies aussi qui ce sont désinviter d’eux même..
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout résumé effectivement
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est votre mariage. Vous n'avez aucune obligation d'inviter des gens. Vous avez le temps de vous décider avant d'envoyer le faire-part.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Coco,

Honnêtement, votre mariage est pour vous. Si vous n'avez pas envie toi ou ton conjoint de voir certaines têtes à votre mariage ne les invitaient pas ou dites leur qu'ils ne sont plus les bien venues.Les piques assiettes et faux amis n'ont rien à faire dans les moments les plus importants de vos vies.
    Personnellement, certains oncles, cousins ou cousines ne seront mis au courant de mon mariage qu'à travers d'autres membres de la famille car je n'ai même pas envie de leur envoyer un sms pour les prévenir.
    Courage à toi et ton cher et tendre!
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la même "philosophie" Bon moi je le dis plus "méchamment" 😂😂
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis certainement la plus mauvaise des conseillères parce que de base je n'aime pas les grands mariages 😅
    Certains y voit l'occasion de réunir tout le monde... Et je trouve ça absolument génial 🥰Mais mon point de vue c'est : pourquoi je vais inviter alors que je ne la/les vois jamais ??? Ou quil n'y a jamais de retour !? Nous avons fait le choix d'être peu à notre mariage (parce que ça NOUS ressemble déjà) mais aussi pour la raison citée au dessus. Mon conjoint à une soeur et un frère, nous avons invité son frère parce que nous sommes très proche mais pas sa soeur, elle habite à 10km et on la voit 1× par an et encore en insistant 🤨 donc je ne vois pas pourquoi je l'inviterai sauf pour le "ne pas faire d'histoire" mais ça je m'en fiche pas mal puisque je ne la vois pas 😂Alors personnellement je te dirai que non !! Entoure toi uniquement des personnes qui portent un intérêt pour vous et qui vous aiment !! Pas de profiteurs qui viennent manger gratos pour après critiquer (oui je suis cruelle, je sais 👿)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Coco,

Vu le contexte, personnellement je ne les inviterai pas au mariage. J'appelle ce genre de personne des profiteurs.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Coco 😍
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes une bonne centaines - mais bon qu’est-ce que c’est compliqué tout sa . Ont se marie qu’une fois dans la logique donc j’ai envie que ce soit parfait
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, prenez le temps ! Mais dans tous les cas vous serez nombreux et tu ne l’es remarquera même pas t’inquiètes 😊
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont en a parler mais il a besoin de réfléchir en faite . Ce que je peu d’ailleurs comprendre. Mais pour moi ça va être compliqué de savoir qu’ils sont la alors qu’ils ne nous aiment pas réellement
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j’ai pris ce report comme l’occasion de faire le tri dans nos « amis ». J’ai perdu une temoin en cours de route car elle m’a laissé seule face à ma peine du report (et face à un drame familial 2 semaines plus tôt). J’ai compris que la vie était trop courte pour perdre notre temps avec des gens qui se fichent de nous, que ces personnes ne m’aimaient pas autant que moi je les aimais et ça me faisait beaucoup de peine (à vrai dire j’étais très souvent déçue par leurs comportements..)

Alors avec le report, on a retiré quelques personnes des invitations pour 2021. J’aurais aimé pouvoir retiré tous ceux qui n’ont pas du tout pris à coeur notre mariage, qui n’ont pas pris de nos nouvelles à l’issue du report ... mais on serait 10 à notre mariage ! Je vois bien que personne ne peut comprendre notre peine ... mais personne n’essaye vraiment non plus, chacun pense à sa gueule.
    Alors oui, je pense que des gens comme ça dans ton entourage tu n’en n’as pas besoin. Parles en avec ton futur mari, vois comment il voit les choses et décidez ensemble ! Mais la vie est trop courte pour perdre notre temps avec des gens qui ne nous mérite pas et ça est cliché mais « mieux vaut être seule que mal accompagnée ». Surtout que tu ne seras jamais vraiment seule puisque ton mari sera à tes côtés ! Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c’est une décision difficile 😘
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m’embête d’autant plus c’est que ce sont mes parents qui paye le repas , après il le prendront peut-être mal . Mais tampis ont ne les vois jamais ou si il vienne c’est limite si ont leur avais pas mis le couteau sous la gorge
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne mont jamais aider pour ma part ils ne prennent jamais de nouvelles si on n’en prend pas il ne nous pousse pas vers le haut on a déménagé aucun coup de main de leur part .. en faite je comprends pas qu’ils me (nous) critiques encore quoi
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ....
    Plein de courage à ton homme 💪
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je pense que ce sera mon homme qui leur dira si c’est le cas. Il sera plus diplomate que moi, moi j’en ai marre .. je suis attristé et je ne préfère pas leur en parler
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ton mariage alors invité qui tu le souhaite !
    Par contre, effectivement si tu les avais déjà invité, cela va être délicat de leur expliquer votre choix...mais bon c'est vous qui décidez !!!!Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que eux ça se fait de vous critiquer alors que vous les invitez encore gentiment ?
    Franchement avec mon futur on a dit qu'on avait pas envie de voir ces gens qui n'ont rien à faire avec nous au mariage et qu'on allait pas payer pour eux sachant qu'ils ne rendraient pas la pareille...
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, la règle d'or d'un mariage c'est "C'est TON mariage"

c'est une jour que tu dois partager avec des gens que tu aimes qui t'aiment en retour et qui sont importants dans ta vie ou t'ont aidé à grandir. Des gens que tu as envie de voir même si ça fait longtemps ou qu'ils sont loin

il ne faut pas te forcer à inviter des gens surtout s'ils sont mauvais, hypocrites et négatifs. Le mariage permet de faire le tri autour de soit; On a parfois de mauvaise surprise sur des personne que l'on pensait importante et parfois de belles surprises sur des personnes que l'on attendait pas . Alors si ces filles sont comme tu le décris, tu zappes ... NEXT Smiley laugh

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou elle n’est plus ma témoin, car elle ne s’investissait pas . Elle est plus jeune que moi alors je ne sais pas si c’est de la jalousie ou de la gaminerie. Elle fait partie également du groupe d’amis de mon chéri car c’est la cherie d’un ami de mon homme. Oui on en as parler. un ami extérieur à tout sa, nous a mis face au sujet ce samedi soir il est vrai que sa m’a interpellé. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Var
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

D’abord félicitation pour ton mariage 😊. En ce qui concerne ta témoin qui est ton amie mais qui fou la merde, perso avec le caractère que j’ai elle le fait une fois mais pas deux ! C’est ton mariage et si c’est vraiment ton amie elle te conseil dans tes choix et tes préparatifs. N’aurait-Elle pas de la jalousie envers toi ? Et pour les amis de ton chéri as-tu tu parlé de ce qui s’est passé avec lui ? Si oui il doit remettre en place ses amis et leur faire comprendre que tu sera bientôt sa femme. Maintenant si c’est des gens que vous côtoyer pas plus que ça, je me prendrais pas la tête et je ne les inviterai pas ! Pas besoin d’avoir des personnes qui vont polluer ton mariage, dis toi qu’il serons là juste pour manger mais surtout pour tout critiquer car c’est ce que font ce genre de personne malheureusement. Je te souhaite de trouver la meilleure solution 😊.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration