Bonsoir les futures brides,
Je dois être d’humeur bavarde car c’est mon troisième ou quatrième post de la journée. Je m’en excuse si je vous barbe lol, mais j’avais besoin de vous parler et surtout d’avoir vos avis. L’oncle de mon futur mari est bijoutier. Nous avons appris aujourd’hui qu’il comptait, si on venait dans sa boutique, nous offrir nos alliances en guise de cadeau de mariage. Mon futur mari lui, a envie d’aller voir son oncle pour choisir son alliance. D’abord parce qu’il n’a pas encore eu de coup de coeur pour les alliances que nous sommes allés voir, aussi parce que c’est un très beau cadeau qui vient de sa famille. Moi, je suis un peu plus réticente, sans arriver à mettre réellement les mots là-dessus. Disons que j’avais déjà repéré une belle bague qui me plaisait beaucoup, et qui était dans le budget initial qu’on avait alloué à ce poste du mariage. D’un côté, c’est ma maman qui devait financer une partie de nos alliances, et je ne me vois plus lui imposer cette dépense là alors que l’oncle de mon futur s’est proposé de nous les offrir, alors qu’elle participe déjà financièrement à d’autres prestations. Surtout, je ne veux pas passer pour une profiteuse ou me sentir redevable... Même si ma mère et ma grand-mère sont très présentes dans ma vie, j’ai l’habitude qu’on se débrouille seuls et recevoir autant d’aide pour notre mariage, c’est touchant et d’un côté il y a une part de moi que ça gêne, certainement parce que je n’y suis pas habituée.
Qu’en pensez-vous? Est-ce que j’ai raison de me prendre autant la tête ou pas du tout?
Je vous remercie de m’avoir lue et d’être toujours présente pour me donner vos avis, ça me touche toujours beaucoup et surtout ça m’aide à avancer.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Conseils pour la vie en couple
6 ans de mariage : 14 idées de cadeaux et textes pour vos...
Quels cadeaux offrir pour les noces de Chypre et sa symbolique particulière ? Si...