Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Besoin de vos avis

Lexane, le 28 Janvier 2020 à 21:45

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonsoir les futures brides, Je dois être d’humeur bavarde car c’est mon troisième ou quatrième post de la journée. Je m’en excuse si je vous barbe lol, mais j’avais besoin de vous parler et surtout d’avoir vos avis. L’oncle de mon futur mari est bijoutier. Nous avons appris aujourd’hui qu’il...
Bonsoir les futures brides,

Je dois être d’humeur bavarde car c’est mon troisième ou quatrième post de la journée. Je m’en excuse si je vous barbe lol, mais j’avais besoin de vous parler et surtout d’avoir vos avis. L’oncle de mon futur mari est bijoutier. Nous avons appris aujourd’hui qu’il comptait, si on venait dans sa boutique, nous offrir nos alliances en guise de cadeau de mariage. Mon futur mari lui, a envie d’aller voir son oncle pour choisir son alliance. D’abord parce qu’il n’a pas encore eu de coup de coeur pour les alliances que nous sommes allés voir, aussi parce que c’est un très beau cadeau qui vient de sa famille. Moi, je suis un peu plus réticente, sans arriver à mettre réellement les mots là-dessus. Disons que j’avais déjà repéré une belle bague qui me plaisait beaucoup, et qui était dans le budget initial qu’on avait alloué à ce poste du mariage. D’un côté, c’est ma maman qui devait financer une partie de nos alliances, et je ne me vois plus lui imposer cette dépense là alors que l’oncle de mon futur s’est proposé de nous les offrir, alors qu’elle participe déjà financièrement à d’autres prestations. Surtout, je ne veux pas passer pour une profiteuse ou me sentir redevable... Même si ma mère et ma grand-mère sont très présentes dans ma vie, j’ai l’habitude qu’on se débrouille seuls et recevoir autant d’aide pour notre mariage, c’est touchant et d’un côté il y a une part de moi que ça gêne, certainement parce que je n’y suis pas habituée.
Qu’en pensez-vous? Est-ce que j’ai raison de me prendre autant la tête ou pas du tout?
Je vous remercie de m’avoir lue et d’être toujours présente pour me donner vos avis, ça me touche toujours beaucoup et surtout ça m’aide à avancer.

40 Réponses

• Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bon déjà je pense que tu ne risques rien à aller voir ce qu'il propose comme modèle. Si rien ne te plaît ça sera réglé, à toi de l'expliquer à ton chéri. Si tu trouves chaussures à ton pied, là tu pourras réfléchir sur cette proposition

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lexane 😊
    Comme dit par les autres B2B, je comprends ta gêne (je le serais aussi), mais c'est un super cadeau que l'oncle de ton chéri vous propose. Tu peux toujours aller voir ce qu'il a comme modèle, et/ou lui montrer le type de modèle sur lequel tu as craqué, il aura peut-être des alternatives s'en approchant 🙂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir vas voir les alliances de sa boutique et tu auras peut être un coup de cœur. Les cadeaux c'est toujours bon à prendre
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends tout à fait!! J'aurais la même réaction que toi, car certaines personne offre et se vante à chaques réunion de famille ou autre que c'est LUI ou ELLE qui vous a offert ceci ou cela.... Apres tout dépend du caractère de la personne en face de vous.... Si ton homme est certain que tout se passera bien pourquoi pas 😉 ca pourrait faire faire une petite économie à ta maman 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle lexy,

Alors, je comprend complètement ta gêne quand au fait de recevoir autant de geste, surtout lorsque tu n'y es pas habituer ! En revanche, je trouve que c'est un superbe cadeau de la part de l'oncle de ton chéri et tu n'as pas à te sentir redevable vu que la proposition vient de lui 😊

Tu peux toujours passé à sa boutique et voir si une alliance te plait. Si oui, ça allégera ta maman d'une dépense et si non, tu auras tout de même essayer et tu n'auras qu'à lui dire que malheureusement, tu n'as pas su te sortir l'alliance repérée précédemment de la tête 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta gêne, je le serais aussi je pense.
    Je dirais que vous pouvez y aller mais sans vous dire c'est sûr on prend chez lui. Peut-être que ton futur trouvera son bonheur et toi aussi ou alors toi ailleurs. Qui sait ? Dis toi que tu as le choix finalement et que tu prendras celle qui te plaît le plus qu'importe la boutique 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je peux comprendre que tu ai du mal à accepter de l’aide financière de la part de qui que se soit. Mon conjoint aussi
    Mais ça fait parti des plaisirs que nos famille veulent faire, donc je pense qu’il faut les laisser faire. Après si toi tu as vu une bague ailleurs tu n’es peut être pas obligée d’en prendre une chez cet oncle... parles en avec ton homme
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En effet c'est un très beau geste.

Rien en t'empêche d'aller voir et si tu restes sur la bague que tu avais repéré et bah tu prendras celle là Smiley winking si ton chéri trouve chez son oncle lui en fera cadeau Smiley winking

dans tout les cas tu n'as rien à perdre en allant voir Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration