Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Débutante Juillet 2021 Drôme

Besoin de vos avis et soutient...

Melanie, le 13 Mars 2021 à 19:18 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes...
J aimerais votre avis... Tradition du pot de chambre, qui est que la famille doit venir le lendemain du mariage avec les restes du repas, mélangeant tout dans un pot de chambre et vous devez le manger ..
Vous en pensez quoi ? Moi perso je trouve que c est a gerber ... Pire qu écoeurant.... Mais c'est moi qui passe pour la fille coincée du coup et pas marrante et je refuse tout... J en ai ras le bol a un point que vous n imaginez pas... J ai essayer de parler avec mon conjoint et je me suis fait envoyer balader. Je me casse le ... Essayer de faire au mieux pour tout le monde pour être au final le dindon de la farce.. ça le donne juste envie de tout laisser tomber... 😥😭Tout le monde se fou de ce que j ai envie ... J veux juste un mariage simple, normal, avec de beaux souvenirs.... Pas de truc gênant humiliant ... C est vraiment trop demander ?

39 Réponses

Activité récente par Laurie, le 18 Mars 2021 à 00:24
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas et je suis ravie que ça ne se sache pas dans mon entourage!!!
    Quoique, ils sauraient que ce serait hors de question pour moi et n’auraient d’ailleurs même pas idée de proposer ça...
    C’est ton jour, n’hésite pas à t’exprimer! Et peu importe pour quoi tu passes, c’est toi qui décide!!!Peut-être, prends le temps de bien exposer à quel point l’idée est répugnante à ton futur... il l’entendra sûrement!!!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie, mais elle sort d'où cette tradition archi dégoutante ? Je te comprend a 100% moi non plus j'en voudrais surtout pas ! Quelle horreur !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie !

J'espère que tous ces conseils t'auront aidé.

Courage pour la suite de tes préparatifs et exprime-toi bien sur le sujet car c'est ton mariage et tu dois te sentir à l'aise et on ne doit rien t'imposer.

🍀🍀

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même pas en rêve qu'on essaie de m'imposer ca!!!!
    Quelle horreur
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tradition de quel pays ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,euh je suis d'accord avec toi c'est vraiment dégoûtant...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 C'est quoi cette tradition ? Non, mais n'importe quoi. Je suis ouverte d'esprit pourtant mais là je trouve ça bien degueu aussi 🤢.
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que tu as le droit de refuser, tu es plus que légitime. Et j'irai même plus loin tu n'a pas à te justifier. Les traditions peuvent être belles mais il y a aussi que l'on peut juger, humiliantes, rabaissantes... Alors si ça ne te conviens pas, tu dois dire non et si ton conjoint n'est pas dans la capacité de comprendre c'est triste. Qu'il le fasse tout seul mais personnellement je te suis, c est hors de question de manger un truc aussi crade et dégueu. Ça n'a aucun sens...
    Courage ! Mais ne te dévalorise pas pour autant...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est interdit dans notre domaine ! 😂😂
    Je te prête l'excuse si tu veux !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J'ai refusé aussi cette tradition. C'était le témoin de monsieur et ma demoiselle d'honneur qui nous l'a proposaient et ils ont bien pris l'affaire. Après monsieur n'aurait pas dit non. Donc je lui ai dit qu'après tout il était libre de le faire s'il le voulait. Mais moi c'est hors de question. Alors si ton chéri veut le faire pour faire plaisir, grand bien lui fasse, il est adulte, et même marié il a droit à son libre arbitre. Et toi aussi, donc tu es en droit de refuser qu'on te le fasse. Ce compromis pourrais peut-être contenter tes beaux parents ? Mais je suis d'accord avec les filles, si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas. Point à la ligne. C'est une tradition complètement has been et sans intérêt si ça ne t'amuse pas...
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non je n aime pas j espère qui ne le prévoiront pas car je leur pas de soucis on le mange ensemble
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas mais je ne serais pas d'accord non plus !! Nous c'est soupe à l'oignon (vendéen) qu'on fera à la salle vers 4h en fin de bal et non en pleine nuit chez les mariés (donc nous' c'est mort on aura envie de dormir une fois rentrée !!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas trop demander.... dans ma famille aussi cela se fait et j'ai dit un NON catégorique...
    C'est mort je mangerais pas un truc dégueu pendant que tout le monde se fou de ma tête alors que jaurais la tête dans le c... car une petite nuit 😅
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d’accord avec ce qu’on dit les filles ! C’est ton mariage, ça devrais être ton plus beau week-end ! Impose toi et ne laisse pas tomber. Courage à toi !!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors du cote de mon conjoint il voudrait faire ca, franchement je preferais une soupe a l oignon. Meme si j aimerai rien du tout. Je vous dirai ca le lendemain du jour j...

• Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 oui si tu peux éviter d'en arriver là !!!!
    Tu leur dis que tu trouves ce jeu nul...ils comprendront normalement.
    Ne te stresses pas pour ça !!!!😉
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr je pense que si on cherche à m obligé le pot va se retrouver sur leur tête 🤣🤣 mais je trouve ça triste d en arriver là 😥
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui je me rappelle de cette tradition mais c’est pour les deux mariés et pas que pour la mariée normalement. Et depuis les années 90 ça ne se fait plus ce se perd. T’as qu’à leur dire qu’ils sont plus à la page que c’est une tradition de vieux...
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends... sois franche et dis a ta famille ton ressenti et surtout que tu refuses, qu'il n'est pas question que tu avales quoi que ce soit!!! Ca leur plaît pas... et bien tant pis!!! Tu dois te sentir comblé une fois mariée et ce n'est pas ce genre de jeu qui va t'apporter quelque chose ....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce n'est pas prévu pour nous...

Je n'aime pas trop l'idée Smiley sad

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tes enfants sont une excuse toute trouvée : tu peux jouer la corde sensible avec les grands-parents et surtout c'est ton mariage. Tes témoins t'apporteront du réconfort et t'aideront du mieux possible. Je suis vraiment désolée pour toi. C'est un irrespect de la part de la famille.

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis extrême aussi... Malheureusement mes témoins même si elles sont d'accord avec moi sont trop loin et surtout n arriveront pas à tenir tête a ma belle famille... Qui est cette gentille mais parfois écrasante... Bref... Je commence. Être fatiguée de me battre pour me sentir bien à mon propre mariage...

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nuit de noce c est chez nous pour plusieurs raisons a commencer par 3 enfants dont 2 petits... Et pas du tout les moyens de faire autrement... Et les témoins sont pas les genre de filles à s imposer... C est les meilleurs personnes au monde ultra douce et gentille et jamais elles sauront s imposer dans cette famille ... C est pas méchant c est juste une évidence...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ☺️
    Je ne connaissais pas du tout cette tradition mais je comprends complètement ton ressenti. Je ne vois aucunement l’intérêt de ce genre de tradition, surtout si tu n’y prends aucun plaisir ! C’est avant tout ton mariage et il est important que ce mariage soit à ton image et que tu en gardes de beaux souvenirs !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je connais cette tradition mais j’avoue que chez nous elle s’est un peu perdue depuis qqs années. Et je vais clairement faire passer le message que c’est non non et non.
    Je te rejoins c’est à vomir 🤢. J’ai du mal à concevoir en quoi manger un truc degueu ferait de toi une femme super fun.
    À ta place je serais limite extrême alors je ne suis pas sure d’être de bons conseils : pas de mariage si pot de chambre ou je n’invite pas ceux qui veulent faire le pot de chambre. Tu veux un mariage à votre image à tous les deux et pas un mariage qui ressemble à vos parents. Tu peux toujours demander à tes témoins de te soutenir très fortement. Et tu laisses tes témoins en première ligne expliquer qu’ils ne souhaitent pas non plus que tu sois humiliée alors que ce jour doit être beau et inoubliable. Tu peux leur demander d’appeler les gens qui tiennent à cette tradition d’un autre siècle. Tiens bon, courage ! Et garde toujours en ligne de mire que c’est votre mariage, votre jour, vos souhaits et vos décisions !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Surtout ne focalise pas sur cela et tiens bon. Une tradition est faite pour évoluer. C'est ton mariage. Gardes bien secret le lieu de votre nuit de noces et quand tes témoins seront présents avec toi pour le jour J elles t'aideront et sauront mettre des limites. Courage !

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connaissais pas cette tradition, mais ce n'est pas notre truc à tous les 2, donc je pense qu'on aura pas ça
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca c'est moins cool, pour certaines choses mon homme est pareil. Peut etre trouver un autre compromis?

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est pas sympa ! Après c’est votre mariage donc ton avis compte aussi si tu ne souhaites pas quelque chose tu ne dois pas te forcer 😉
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint nest même pas capable de dire ce qu il veut. Il va du côté de son père et c est tout ... Et je passe pour la fille qui veut pas ci, qui veut pas ça et qui complique tout... Ça fait plaisir...
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun intérêt on est d accord si ce n' est me faire vomir .. le problème c est que je n ai aucun soutient de mon conjoint qui se fiche de ce que je peux ressentir visiblement...
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes témoins sont hyper loin et sont complètement d accord avec moi sauf qu on a aucun poids on ne nous écoute pas. A croire que c est pas moi qui me marie... J suis dégoûtée...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration