Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Débutante Juillet 2021 Drôme

Besoin de vos avis et soutient...

Melanie, le 13 Mars 2021 à 19:18

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour a toutes... J aimerais votre avis... Tradition du pot de chambre, qui est que la famille doit venir le lendemain du mariage avec les restes du repas, mélangeant tout dans un pot de chambre et vous devez le manger .. Vous en pensez quoi ? Moi perso je trouve que c est a gerber ... Pire qu...
Bonjour a toutes...
J aimerais votre avis... Tradition du pot de chambre, qui est que la famille doit venir le lendemain du mariage avec les restes du repas, mélangeant tout dans un pot de chambre et vous devez le manger ..
Vous en pensez quoi ? Moi perso je trouve que c est a gerber ... Pire qu écoeurant.... Mais c'est moi qui passe pour la fille coincée du coup et pas marrante et je refuse tout... J en ai ras le bol a un point que vous n imaginez pas... J ai essayer de parler avec mon conjoint et je me suis fait envoyer balader. Je me casse le ... Essayer de faire au mieux pour tout le monde pour être au final le dindon de la farce.. ça le donne juste envie de tout laisser tomber... 😥😭Tout le monde se fou de ce que j ai envie ... J veux juste un mariage simple, normal, avec de beaux souvenirs.... Pas de truc gênant humiliant ... C est vraiment trop demander ?

39 Réponses

• Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne connais pas cette tradition mais il aurait été hors de question de faire ça donc je te comprend, ton conjoint veut faire cette tradition ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mais tu as complètement raison. Hors de question que l'on me fasse ça et mon homme est tout à fait d'accord car déjà il ne pense même pas aller se coucher 😂 et en plus il trouve ça irrespectueux (moi pareil).
    Pourtant on est '' drôle'' et on aime s' amuser. C'était bien il y a 1 siècle peut-être...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je comprends tout à fait !
    Moi aussi ils voulaient faire ça, je leur ai dit dès le début que c’était hors de question !!!!
    Ils ont proposé une variante aussi : la soupe à l’oignon, mais j’ai dit non également, et de toutes façons je ne leur laisse pas le choix!
    C’est TON mariage! C’est pas à eux de décider ! Tu ne vas pas te forcer à faire quelque chose que tu ne veux pas ! C’est un coup à te pourrir ton mariage ! Franchement, soit catégorique et ferme ! Si c’est pour gâcher le plus beau jour de ta vie, c’est même pas la peine !!
    Aller on tient bon et on garde le moral ! 💪💪🙂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Mélanie, moi aussi je ça écoeurant et j'ai la chance d'avoir un chéri qui n'aime pas ce style de surprise. Et pour les reste de la veille, impossible car on passe par un traiteur et même si il reste des choses, je sais qu'on nous inventera pas ce genre de chose. En fin j'espère. De toute façon, nous aurons un gîte et les seuls à avoir la clé.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je suis tout à fait de ton avis !
    Pour moi c'est hors de question ! Et tout le monde sait que c'est pas la peine de me faire ce genre de "surpise" au risque que tout le monde rentre chez soit et donc de gâcher notre mariage ! Nous ne devrions donc pas l'avoir j'ai été plutôt clair ...
    Pour nous ça a été évoqué par mes parents et les parents de ma Témoin, ça se faisait à l'époque mais ça ne se fait plus ....
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je compatis. J'avoue etre du meme avis, il faudrait pas que l'on me fasse cela car je le prendrais très mal, et puis franchement, c'est quoi l'interet de cette tradition? J'en vois aucun. C'est votre mariage, vous faite ce don vous voulez

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu as raison de vouloir un mariage à ton image. Je connais cette tradition et j'y ai échappée car on logeait dans un hôtel-restaurant donc hors de question de gêner les autres résidents de l'hôtel.

Tu peux peut-être demander le soutien de tes témoins. Ce n'est pas être coincée que de vouloir un mariage sans humiliation. Surtout tiens bon et impose clairement ce que tu veux. Courage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration