Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour
Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin

Besoin de vos avis : quel budget pour l'evjf d'une amie ?

Mamour, le 6 Octobre 2015 à 08:23 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je suis la témoin de ma meilleure amie qui se marie un peu plus de deux mois après moi. Elle m'a donné une liste de personnes qu'elle souhaite avoir à ses côtés lors de son EVJF, je les ai contacté par mail pour me présenter et leur demander leurs disponibilités et leur budget.

Les réponses commencent à tomber et je me demande si ces filles ne sont pas un peu radines. J'ai commencé à imaginer un super EVJF, mais vu les budgets annoncés, toutes mes idées tombent à l'eau.

Alors, sont-elles radines ou ai-je la folie des grandeurs ? Quel budget metteriez-vous pour l'EVJF d'une amie d'enfance ?

Merci de vos réponses.

40 Réponses

Activité récente par Lola, le 16 Février 2023 à 15:02
  • L
    Loire Atlantique
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai pas mal regardé les sites sur les conseils et l'organisation car j'avais un budget de 60 euros par personnes. J'ai été sur l'agence d'organisation evjf qui est développée par des étudiants et qui propose de tout gérer. Bien pratique, ils adaptent les activités par rapport au budget pour l'evjf http://organisation-evjf.fr/budget/le-budget-ideal

Avec 60 euros environs on a fait un super resto puis un escape game sur le thème du mariage, pour finir dans un bars à se faire plaisir. c'était suffisant pour passé une bonne journée

Smiley smile

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour une on a fait - déguisement de la future mariée en pompon girl (chacune ramène une accessoire, 1 a fait des pompon en crépons, gros collier de perle rose fluo, guetre rose fluo, maquillage exagéré...)- pique nique cheese/wine/bread- bataille d'eau 1 pistolet à eau pour elle et nous pleins de ballon de baudruche d'eau. On lui a bandé les yeux. Elle ne pouvait pas recharger son pistolet. Donc forcément elle était en galére. On a beaucoup rigolé et elle aussi. Chocolat pour se réconforter- masque d'argile verte et quête auxpres de marchands du marché. Elle devait demander 1 cadeaux pour son mariage aux marchands - massage (ou soin du visage je ne sais plus) à Yves Rocher uniquement pour elle - soirée Resto/karaoké
    Pour une autre - pique nique à notre dame. On a écrit une chanson humoristique pour la mariée qu'elle devait chanter aux gens (c'est une très bonne chanteuse)- bar 0 de conduite à Paris (le nom des cocktails sont des noms de personnage Disney servis dans des biberons, jeux de société)- nuit pyjama c'est l'une d'entre nous (chez moi à 8 dans mon petit salon... Serrées mais drôle)- petit dej viennoiserie/ jus de fruit - matinée fille (coiffure, maquillage, manucure par nos soins)- initiation à la confection de sushis/ makis par une des filles pour le déjeuner- sortie défis en centre fille
    Voilà pour 2 exemples. J'ai eu aussi au mois de mai celui d'une amie qui vient d'emménager en France et à Paris. Du coup chacune présentait un endroit de Paris qu'on aimait bien (goûter à la durée, tour en bateau mouche, esplanade notre dame, idem pour Tour Eiffel...). et on a fait une soirée marocaine chez l'une de nous. On a préparer des samoussas maison et un blind test spécial Maroc avec en cadeau des messages de sa famille du Maroc qui ne pourrait pas être au mariage.
    N'hésites pas à revenir en mp si tu veux d'autres idées. À chaque fois on a fait en fonction de la personnalité de la mariée, du temps extérieur...
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour le chalet ca va etre tres tendu a moins que ce soit sur 1 nuit et passer par air bnb tu peux trouver des hebergements sympas. pour le spa je connais un site qui va peut etre t aider avec le budget que tu as , regarde sur beauté privé.com il y a des offres dans des spas par contre je crois qu il y en a pour tous les prix. sinon budgetise la journee et ensuite donne leur le prix bon peut etre pas 100€ vu leur budget mais si ca fait 60€ par pp demande leur si elles peuvent augmenter un peu leur budget.
    • Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup, je suis hyper intéressée de savoir ce que vous arrivez à faire avec 30€, car du coup, je pensais simplement aller au resto.

• Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors à mon avis ça dépend vraiment de ce que tu propose... À mon evjf, j'ai passé la journée avec mes deux témoins et meilleurs amies on a fait des trucs geniauw dont une croisière privée sur la Saône, on avait le bateau pour nous toutes seules! Elles ont du dépenser 100-150 euros chacune.Puis mes autre amies proches, mais un peu moins nous ont rejoint pour la soirée et je pense quelles ont depense entre 30 et 40 euros grand max chacune . Je crois que tout dépend du "degré" d'amitié et je comprends tout à fait que mes copines moins proches ne souhaite pas dépenser un bras pour une journée (de + on fait une formation donc cest tendu pour l'argent !)
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai organisé quelqu'uns dernièrement on s'en sort toujours pour environ 30€ par personne pour une journée voire avec un restau le soir. En général on est au moins 8. donc en moyenne 240€ l'EVJF. Après on divise les taches et on essaie de faire pas mal de chose nous même. On ne fait pas forcément de grosse activté saut en parachute ou weekend à Barcelone

Avec de l'imagination on se débrouille très bien. Je trouve que demander plus au gens c'est pas nécessaire.

Elles ne sont peut etre pas radine mais seulement étudiante ou on un petit budget

• Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est l'idée qu'on a eu avec témoin n°2. Si les filles n'augmentent pas leur budget, on se fera un resto à 10 le vendredi soir et avec les 4 qui sont prêtes à mettre un peu plus on partira avec la future mariée le lendemain dans un hôtel-spa ou on se louera une petite maison.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi faire en plusieurs fois. Une partie de la soirée pour celles qui veulent mettre peu.
    Et les autres après.
    Mon conseil : récupère l'argent avant!
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour en avoir organisé 5 EVJF ces 5 dernières années, le budget moyen était d'environ 100€.
    (entre 80 et 150 plus précisement). Je crois que quasi tous se sont déroulés sur tout un we. Si le budget est moindre, vu les prix des activités aujourd'hui.... ça pourra pas dépasser une journée à mon avis.
    En tout cas BON COURAGE pour l'organisation!!! Moi j'en pouvais plus LOL! A mes amies d'assurer maintenant! Smiley smile

• Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, pour une amie, je pourrais donner beaucoup. Comme tu dis, mettre 10/20€ par mois de côté, c'est faisable surtout quand tu vis chez tes parents et que tu n'as personne à charge!

Demande leur des idées avec leurs budgets pour voir ce qu'elles ont en magasin!

Courage à toi!

• Répondre
  • Petite Pomme
    Mariée Addicte Juillet 2016 Doubs
    Petite Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une centaine d euros en general,le fait de t y prendre tôt te permettra de dénicher des bons plans...mais 30/40e ca va être chaud effectivement
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis prete à mettre 50 euros pour une copines et pour une amie, 150 euros ça ne me choque pas.

Je sais que pour mon EVJF elles en ont eu pour 80 euros, ça ne me choque pas... Apres ça depend de ce que tu fais dans le journée

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ben visiblement non ce sont des radines sur qui on ne peut pas compter...

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'espère en tout cas !
    • Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça génial. Vos amis n'oublieront jamais leur enterrements de vie de célibataire.

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai participé à deux EVJF et à chaque fois, le budget était de 100 €.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est une somme mais quasiment tout le monde est partant et ceux qui ne pourront pas venir ce n'est même pas a cause du budget.
    • Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon j'avoue que 350/400€ c'est beaucoup pour moi aussi. J'étais prête à mettre 200€, mais témoin n°2 ne pouvait dépasser 150€ (elle gagne peu et est enceinte, donc bcp de dépenses pour préparer l'arrivée de bébé).

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui forcement. C'est vrai que 10 euros par mois ça peut être gérable surtout vu leur situation. Pour quand vous vous verrez, essaie de prévoir des week end type, pour qu'elles se rendent compte du prix que ça peut coûter, sans exager mais en montrant qu'une activité et qu'un repas ça chiffre même sans faire d'excés.

• Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haut Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage de ma meilleure amie cet été, on a fait un resto avec tout le monde le vendredi soir puis on est parti le samedi en petit week-end à Pragues en voiture à 5. Petit budget quand même mais au moins on ne forçait pas celles qui n'avaient pas d'argent à venir il y avait quand même le resto la veille .. Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'organise avec mon chéri un week rend d'enterrement de vie de célibataire pour des amis ( nous sommes tous les 2 les témoins ) et le budget sera de 350-400€ on part carrément 4 jour en Espagne avec au programme port aventura et Barcelone et toute les activités qui vont avec boîte le soir spa pour les filles, ... Pour l'instant la plupart nous on dit qu'ils allaient s'arranger.
    • Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles travaillent toutes. Certaines habitent encore chez leurs parents et aucune n'a d'enfant. L'EVJF se passerait en juin, si elles mettent 10€ de côté chaque mois, ça ferait déjà 80€ de budget par personne. Enfin, je verrai lorsque nous nous rencontreront toutes (en novembre/décembre). Peut-être vont-elles changer d'avis.

• Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je souhaité louer un chalet dans les vosges sur un weekend et éventuellement spa avec des soins pour la future mariée.

• Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi sa a été pareil ma témoin avait organiser un week-end à 200 euros beaucoup on refusait car trop cher je peux comprendre car elles avaient déjà achetée notre cadeau " visite en hélicoptère des calanques" donc je vous laisse imaginer le prix.... Donc moi je comprend qu elle puisse pas avoir les moyens aussi
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton inquietude mais malheureusement tu vas pas avoir beaucoup de solution. Vous etes nombreuses? Attends peut etre les reponses des autres filles?Apres est ce qu une bonne soiree ne vaut pas mieux qu une journee bof bof? Apres ca depend des gouts de la future mariee aussi (j avoue que j aime les choses simples et conviviales) Tu etais partie sur quels types d activités?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est peu mais tout dépend de leur situation aussi, chômage, enfants, long trajet. Ca fait 400 euros ça peut être envisageable mais il va falloir trouver des activités pas trop cher et organiser la soirée vous avec repas, jeux et danse, ça peut se faire Smiley smile Pour celui de mon amie en septembre on s'est fait une soirée raclette schez elle avec jeu et on a dansé.

• Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah c'est sensé être ce type d'amie. Elles se connaissent depuis l'école primaire et ne se sont jamais quittées. Elles se voient régulièrement. Je pensais qu'elles voudraient le meilleur pour elle.

• Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant nous n'avons échangé que par mail. Nous devons toutes nous rencontré au mois de novembre/décembre. J'espère qu'elles changeront d'avis.

Au pire, avec témoin n°2, on s'est dit qu'on se ferait un resto le vendredi soir avec tout le monde et que le lendemain on emmènerait la future mariée en weekend dans un hôtel spa qu'on avait repéré avec juste celles qui sont prêtes à mettre un peu plus. Mais il est hors de question qu'elle ait un EVJF pourri !

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu je t'avoue que ce serait pour l'evjf d'une copine je mettrais pas plus de 30 ou 40E (déjà parce que pour moi c'est énorme surtout ces temps ci... et puis bon des copines j'en ai à la pelle)...

ce serait pour une amie (nuancce importante) je mettrait oui 100 à 150E... bon je t'avoue que ça passerait pas dans mon budget mais pour une amie je serais prête à pas bouffer pour qu'elle ait son evjf (je n'ai que 4 amies, et je sais que je peux compter sur elles n'importe quelle heure n'importe quel jour).

• Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

40€ grand max (et encore il y en a deux qui m'ont dit 30€ la première fois).

• Répondre
  • Mamour
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah crois-moi avec 65€, je serai contente, là des filles m'ont annoncé 30€... Je leur ai dit que ça allait être limite, elles m'ont répondu ne pas vouloir dépasser les 40€.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh purée c'est peu... :/ Faut bien que tu leur fasses comprendre que c'est la journée de leur amie et que tu avais prévu telle ou telle chose et qu'avec leur budget, vous ne pourrez rien faire de la journée...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration