Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Avril 2018 Drôme

Besoin de vos expériences (sujet achat immobilier)

Laurine, le 10 Février 2016 à 23:06 Publié dans Vivre ensemble 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
C'est mon premier poste, je sais bien qu'on doit parler de mariage ici mais je tenais à demander vos avis parce que j'ai une peur bleue en ce moment... Avec mon compagnon nous avons eu un coup de foudre lors de la première visite pour un achat immobilier. On va visiter d'autres biens pour confirmer notre coup de coeur. Mais j'ai peur qu'on arrive pas à assumer cet achat et bien évidemment ça joue également sur le mariage parce qu'il faut mettre de l'argent de côté... Pour vous donner une idée on souhaite faire un premier achat sans apport pour avoir ensuite un apport pour une maison. Nous gagnons 2257EUR par mois à deux et on sortait en tout avec toutes les charges (loyer + charges + copropriété + taxes d'habitation et foncière).. Parfois je doute sur notre date de mariage... Est ce qu'on aura l'argent à temps ?? On a toujours été en galère étant étudiants et j'ai tellement peur maintenant mais j'ai vraiment envie de déménager la vie là où on habite c'est plus possible.,..
Désolée si le sujet est... Hors sujet et merci pour les futures réponses.

39 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 18 Février 2016 à 05:21
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi si ce n'est pas votre achat principal ça me paraît compliquer je m'explique Mon homme à acheter l'appartement où l'on vit actuellement il y a 5 ans et il commence seulement à le rembourser in fois le notaire l'agence et les frais de banque paye étudier bien le prix de vente du logement et la rapidité de vente pour être sur de ne pas perdre d'argent à la revente ce serais dommage d'économiser pour rien. Étudier la solution que cet achat pour être conserver mais mis en location ( éventuellement?) nous mettons en location l'appartement pour nous partir en location à coter car pas les moyens d'acheter actuellement ( mais 4 eme sans ascenseur avec un bébé plus possible) après notre location rembourse plus que le crédit donc opération bénéfice pour nous
    Il faut vrizment bien tout étudier avant de se lancer
    Et surtout demander conseil à in notaire( le conseil est gratuit ) avant de signer votre compromis nous avons eu mésaventure à cause d'une petite phrase qui nous paraissait anodine mais qui a bien failli nous faire payer 10% de pénalité sans avoir de crédit don pas de terrain
    J'espère avoir été utile avec mon expérience
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon compagnon peut évoluer il a postulé pour un poste dans sa boite à 2000€ net et moi j'aimerai passer responsable
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec vos salaires actuels, vous arriveriez à finir le mois à +500 euros ?

    si oui, alors en restant sérieux vous pourriez tenir le cap.

    si actuellement vous n'arrivez pas à finir à +500, comment réussiriez vous à les sortir tous les mois pendant 8 ans.

    Niveau professionnel, vous pouvez évolué positivement ou vous êtes dans un secteur bouché ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ! Les choses avancent bien pour vous félicitations !!! Smiley laugh
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes aussi en projet d'achat, avec mariage le 04 juin prochains. Financièrement on a mis assez de côté pour les frais de notaire et le mariage, on attend juste que ma période d'essai soit terminé. Et après tout sera OK.
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n as pas d apport ne va pas au delà de 30% d endettement. Par contre il faut bien prendre conscience qu'une maison ou un appart coûte plus cher que l achat simplement:il faut que tu puisses subvenir aux différentes pannes et soucis de travaux sans vous mettre dans la m**** financièrement sinon il faut prendre qq chose de plus petit. Étudiez bien vos possibilités financières par rapport à tout cel et en ayant déduit le budget max du mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ferait 657+156+150 mais on va négocier pour baisser le prix de vente de l'appartement et il est niquel y'a aucun travaux à faire sauf certaines fenêtres ou il faut mettre du double vitrage mais normalement c'est déductible des impôts
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Houlaaaa...

    une facade + le toit !! OUTCH. ca, ca va faire mal aux proprios ou aux futurs proprios quand ca sera voté..

    Du coup. 657+ 156 + 80 = 893 euros

    loyer actuel 357 euros. là, vous dépenseriez 536 euros en plus par MOIS. (sans compter les travaux voté par la copro, sans compter les travaux de l'appart si besoin est).

    Ah vous de voir si tous les mois vous finissez actuellement votre compte à +550 euros.

    si actuellement, vous avez du mal ... imaginez vous sortir de vos compte 550 euros de plus par mois ?

    Si vous quitté cet appartement pour un avec 2 chambres, ça vous couterais 900 euros par mois de loyer ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Merci pour la réponse et voilà les charges de copropriété : 156€ par mois sans ascenseur premier étage sur élevé (sur les garages) taxes foncière et habitation : 960€ chacune. Apparemment j'ai appris qu'il va falloir refaire la façade et le toit ça va être voter dans l'année le propriétaire et l'agent immobilier ne nous ont rien dit j'ai appris ça de ma responsable qui a vécu dans l'immeuble en location. On va demander à parler au syndic et de baisser le prix de l'appartement pour que ça rentre dans le budget si besoin.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, j'ai qlq questions sur cet appart.

    Avez vous lu la dernière réunion du syndic pour voir les travaux votés ? y a t-il de gros travaux de prévus ?

    des choses déjà votés et des choses à faire dans les années à venir.

    Ascenseur ? ravalement de facade ? balcon à imperméabiliser ? travaux de plomberie ? etc.

    Je te dis ca car lorsqu'il c'est voté et qu'il fait sortir 200 ou 500 euros de ta poche, ça fait mal aux fesses (du vécu avec mon appart).

    A combien s'élève les charges de copro (si ascenceur ça monte vite) et la taxe foncière ?

    Pour la revente du bien, à quel étage se situe t-il ? dans un bon environnement ?

    Ce sont des choses à calculer pour savoir si ca vaut le coup.

    Honnêtement, je vous conseillerais plutot de rester locataire quelques années, le temps d'éconnomiser au moins les frais de notaire et d'agence. Vous pourrez avoir votre bien définitif plus tot. Pour pouvoir mettre bébé en route, pourquoi ne pas chercher une location avec 2 chambres ?

    Je sais ce que c'est d'avoir envie de devenir propriétaire. J'ai emprunté seule pour mon appartement, j'avais tout juste 23 ans ! Les banques m'ont suivis. J'ai appris beaucoup de choses en devenant propriétaire donc l'expérience n'a pas été que négatif. J'ai réussi à le revendre (à perte bien sur)... mais si c'était à refaire, j'éconnomiserais AVANT d'acheter, afin d'avoir au moins les frais de notaire à ne pas emprunter.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'étais mal exprimée c'est 1050€ toutes charges et taxes comprises sinon c'est 657€
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va payer 1050€ toutes charges et taxes comprises. Sinon rien que le prêt c'est 657€. On veut déménager pour avoir une deuxième chambre pour avoir un bébé. Et on souhaiterait rester 7/8 ans pour se faire un apport pour une maison pour plus tard. Je rappelle qu'on a 23 ans tous les deux
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mal exprimée c'est 1050 avec toutes les charges et taxes comprises sinon c'est 657€ de remboursement rien que le prêt
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait on aimerait y rester 7/8 ans pour se faire un apport
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Merci d'avoir mis ma question dans la bonne rubrique et de ne pas l'avoir supprimé.C'est super qu'on puisse parler de tous les sujets qui nous travaillent...
    En fait nous vivons actuellement dans un logement "social" nous payons 357€ un 50m2 c'est vraiment exceptionnel quoi....
    Nous sommes allés voir des courtiers pour avoir une idée de ce a quoi nous avons droit et on peut aller jusqu'à 153000€ tout compris et la l'appartement ferait 135000€ tout compris. Ce qui fait cher ce sont les charges des communs mais nous avons comparé et nous serions dans les prix les plus bas.
    Pour ce qui est du mariage j'ai peur depuis la demande vu que nous étions étudiants et c'était pas toujours facile du coup j'ai toujours cette petite peur en moi..
    Il nous arrive toujours quelque chose et on annule toujours nos vacances parce que "c'est pas raisonnable de partir à ce moment là "
    Je pense que j'agis un peu comme une ancienne obèse par exemple je vois toujours ma situation d'avant je n'arrive pas à voir qu'on a plus de revenus qu'avant...
    • Répondre
  • Laeti
    Marié Addict Octobre 2016 Morbihan
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de mille euros de remboursement? Avec revenues inférieure à 3milles je suis étonnée que les banques soient ok Pour avoir vécu 1000€ de remboursement par mois avec 2 enfants en très bas age des frais essence pour aller au boulot plus frais de nounou pour 2 enfants c'est chaud patateAujourd'hui nous avons un nouveau projet mais on ne s'y reprendra plus 800€max de crédit maison et nous Gagnons environ 3000€a deux et les banques sont ok pour cette mensualité maintenant nous sommes aussi limité dans le budget mais on ne peut pas tout avoir
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire le montant du credit ; )
    Cet appart a plusieurs chambres ? Si bb arrive a l improviste ? Vous comptez le garder plusieurs annees ? Car si vous empruntez le prix de l appart+le notaire+les frais d agence.Il vous faudra plusieurs années avant de commencer a vraiment rembourser l appart.Nous ca fait 5 ans de credit et on commence a peine a vraiment rembourser la maison
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1050 euros de ctedit maison ? Avec des revenus inf a 2300 ...
    Les banques vous suivent ? Il ne faut pas penser qu'au credit maison car a ce credit s'ajoutera la taxe fonciere et toutes les reparations qu'il y aura a faire.Un truc qui pète ? Pas de proprio pour payer...les proprios c'est vous.
    J'ai acheté un appart seule et une maison avec mon future.Pour l'appart, je ne vivais plus. J'ai toujours tout payé mais je n'avais plus de sous pour moi.
    Pour la maison, on depasse les 3500 de revenus mais on rembourse 850e. Du coup...on peut payer une machine a laver quand elle pète, on peut sortir avec nos filles etc etc...mais on fait tout de même attention car on finit a zero.Et on ne pars meme pas en vacances.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bien que vous souhaitez acheter maintenant n'est donc que temporaire? Vous comptez le revendre bientôt pour l'achat d'une maison c'est bien ça?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ma belle ,

    Je me suis permis de décaler ta question dans le groupe vivre ensemble .

    Ensuite pour répondre à ta question si votre lieu de vie actuel n'est plus vivable alors partez car vous n'allez pas vivre dans un endroit où vous ne vous sentez pas bien . Voyez que le remboursement de votre crédit ne soit pas beaucoup plus élevé mensuellement que votre loyer actuel histoire de resté à peu près dans le même ordre de charges mensuelles....

    Pour ce qui est du mariage si vous avez un tout petit de sous de côté voyez pour en mettre un peu de côté tous les mois afin que votre cagnotte grossisse un peu . À voir si vous pouvez avoir de l'aide de vos parents . Pour réduire les frais d'un mariage pas le choix que de faire beaucoup de choses par soi même et d'étaler les dépenses :-)

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas c'est pas pareil! Essaie de voir à la banque postale, apparemment ils acceptent plus facilement les dossiers sans apport et les taux d'endettement limites... Par contre tu ne pourras pas trop négocier le taux mais si c'est l'appart de vos rêves ça vaut le coup!!
    • Répondre
  • S&m13Mai2008
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    S&m13Mai2008 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le reste à vivre n'est pas le même pour toute les banque, puis sa dépend du taux de la banque aussi. Les banques aime bien avoir un apport aussi
    • Répondre
  • Céliatti
    Mariée Addicte Avril 2016 Águeda
    Céliatti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme chaque client, malheureusement aucun cas ne se ressemble chaque conseiller fait a son bon vouloir aussi...
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens pour nous c'est justement la caisse d'épargne qui nous a conseiller et elle avait parlé des fameux 30% mais bon chaque dossier est unique
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le montant du prêt à rembourser est de 657€ par mois j'ai écrit 1050€ lorsque toutes les charges + impôts sont déduits
    • Répondre
  • Céliatti
    Mariée Addicte Avril 2016 Águeda
    Céliatti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que banquière a la caisse d'epargne je t'assure aujourd'hui nous prenons en compte d'abord le reste a vivre! Le taux d'endettement n'est qui indicatif une personne qui gagne 5000 euros par mois peut tres bien avoir un taux d'endettement a 50% sans probleme!
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Septembre 2017 Moselle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un courtier m'a parlé de 30% d'endettement en cas de couplé sans enfant mais en cas d'enfants, c'est le reste à vivre qui est pris en compte.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a acheté une maison avec mon chéri l'année dernière et honnêtement 1050 euros par mois ça me semble énorme... Je pense que votre dossier ne passera pas auprès des banques car le taux d'endettement maximum est de 33%... Pour te donner une idée, on paye 940 euros par mois mais si on veut vivre à côté et s'occuper correctement de la maison (il y a toujours des trucs en panne dans une maison ou un appart), je pense que c'est le max! Et on a pourtant un salaire plus important que vous à deux... Smiley sad essayez de négocier le prix, nous on a négocié 15000 euros! Ou négocie le taux avec la banque... Courage!!
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez déjà fait une demande?après il faut prendre en compte les frais fixes genre eau,gaz,impôts, électricité. .... et voir ce qu'il vous reste
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2016 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La banque risque de ne pas accepter , il ne faut pas dépasser 30% de votre budget mensuel pour rembourser un crédit . Ce qui fait environ 700 € par mois pour vous au maximum... Peut-être devriez-vous reprendre rdv avec la banque et faire une simulation par rapport à ce que vous gagnez tous les mois, et vous sauriez combien vous pourriez emprunter au maximum sur 20 ou 25 ans. Bon courage c'est un très beau projet !
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup on a trouvé une autre location parce que l'on en pouvait plus de où on était. Dès que j'ai un cdi (normalement juste avant le mariage Smiley smile)on refera une simulation de crédit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration