Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Avril 2018 Drôme

Besoin de vos expériences (sujet achat immobilier)

Laurine, le 10 Février 2016 à 23:06

Publié dans Vivre ensemble 39

Bonsoir, C'est mon premier poste, je sais bien qu'on doit parler de mariage ici mais je tenais à demander vos avis parce que j'ai une peur bleue en ce moment... Avec mon compagnon nous avons eu un coup de foudre lors de la première visite pour un achat immobilier. On va visiter d'autres biens pour...
Bonsoir,
C'est mon premier poste, je sais bien qu'on doit parler de mariage ici mais je tenais à demander vos avis parce que j'ai une peur bleue en ce moment... Avec mon compagnon nous avons eu un coup de foudre lors de la première visite pour un achat immobilier. On va visiter d'autres biens pour confirmer notre coup de coeur. Mais j'ai peur qu'on arrive pas à assumer cet achat et bien évidemment ça joue également sur le mariage parce qu'il faut mettre de l'argent de côté... Pour vous donner une idée on souhaite faire un premier achat sans apport pour avoir ensuite un apport pour une maison. Nous gagnons 2257EUR par mois à deux et on sortait en tout avec toutes les charges (loyer + charges + copropriété + taxes d'habitation et foncière).. Parfois je doute sur notre date de mariage... Est ce qu'on aura l'argent à temps ?? On a toujours été en galère étant étudiants et j'ai tellement peur maintenant mais j'ai vraiment envie de déménager la vie là où on habite c'est plus possible.,..
Désolée si le sujet est... Hors sujet et merci pour les futures réponses.

39 Réponses

  • Céliatti
    Mariée Addicte Avril 2016 Águeda
    Céliatti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas ton taux d'endettement mais ton reste a vivre qui compte soit pour un couple 900 euros!
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est tous les deux en CDI 35h et on a aucun crédit...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible non mais je crois que dans ce cas il faut un garant .
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec chéri on gagne 2300€ à deux.Quand on a fait une simulation de crédit on nous a dit que ce serait trop juste (je suis en Cdd et nous avons un crédit voiture de 255 €)même si la mensualité était pareil que notre loyer actuelle .Pour vous ,30% équivaut å 677€
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce qu'on vivrait avec 1200€ du coup.... C'est impossible ?
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton endettement maxi doit être de 30%.... Difficile donc je pense de réaliser cet achat. Je crois aux rêves, je ne veux surtout pas casser le tien. Je voulais juste répondre factuellement à ton post.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2018 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis pas relue... On devrait sortir pour cet appartement coup de foudre 1050€ en tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration